Aller au contenu

kolobos - Daniel Liatowitsch et Nne Ebong (1999)


Creepers

Messages recommandés

 

Une nuit d’orage... Un jeune couple en voiture fait une morbide découverte : une jeune fille, sauvagement tailladée et battue, gît dans une mare de sang. Tandis qu’elle perd connaissance, elle murmure un mot : "Kolobos". C'est le début d'un cauchemar sans fin...

 

En voilà une bonne surprise que ce "Kolobos" que j'ai matté hier soir et que j'ai trouvé à 1 € et des poussières...

 

Vraiment très bien fait avec un bon suspens, des meurtres réussis dont un faisant référence (ou alors pompé ) à la scène culte du bout de bois dans l'oeil de "l'enfer des Zombies" de Fulci, un très bon rythme et une assez bonne histoire qui même si elle n'est pas super original (on se doute un peu de l'identité du tueur) est vraiment bien mené.

 

La musique est sympa et là aussi fait référence (enfin pour moi) à un autre grand film italien "suspiria".

 

Belle surprise et on le trouve pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai lu que des avis positifs sur cette sombre merde, à croire que le DVD était fourni avec 10 grammes de jamaïcaine dans le boitier. J'ai acheté mon exemplaire d'occase donc son ancien propriétaire a dû tout garder pour lui ...

 

A part une ou deux scènes gore bienvenues c'est absolument misérable. Je ne sais pas ce qui est le pire, la réalisation d'une pauvreté affligeante ou les acteurs qui sont quand même nullissimes, d'autant qu'ils ne sont pas aidés par le doublage.

 

1,50€ le disque et j'ai quand même l'impression de m'être fait niquer, c'est grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Plutôt sympathique, ce "loft story" généreux en bidoche et autres tripailles. Les hommages au cinéma italien sont nombreuses: la contine à la SUSPIRIA, la gueule éclatée à la PROFONDO ROSSO, l'oeil crevé façon ENFER DES ZOMBIES... alors certes, c'est parfois (souvent) maladroit, un peu mal foutu, l'identité du méchant est un peu facile (en y réfléchissant 2 secondes c'est bête comme chou) mais ça se démarque aisément de la majorité des productions du genre de ces 15 dernières années grâce à une certaine audace au niveau de la réalisation et un certain soucis au niveau des éclairages et effets gores. Plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympathique, ce "loft story" généreux en bidoche et autres tripailles. Les hommages au cinéma italien sont nombreuses: la contine à la SUSPIRIA, la gueule éclatée à la PROFONDO ROSSO, l'oeil crevé façon ENFER DES ZOMBIES... alors certes, c'est parfois (souvent) maladroit, un peu mal foutu, l'identité du méchant est un peu facile (en y réfléchissant 2 secondes c'est bête comme chou) mais ça se démarque aisément de la majorité des productions du genre de ces 15 dernières années grâce à une certaine audace au niveau de la réalisation et un certain soucis au niveau des éclairages et effets gores. Plutôt sympa.

 

je vois pas quoi ajouter, si ce n'est qu'en plus y a amy weber dans le film!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était passé dans le "quartier interdit" de Jean-Pierre Dionnet qui annonçait fièrement "vous allez voir ce que vous allez voir avec ce que j'ai trouvé"...

Et effectivement c'était pas trop mal! Coloré, archi-référentiel -il me semble que la musique était à la lisière du plagiat quand même - des moyens limités contournés avec invention pour distiller son p'tit frisson... pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 years later...

J'avais trouvé ça pas trop mal sur le dvd discount qui hantait certain bacs poussiéreux...mais alors maintenant

Je comprends que le film provoqua une certaine surprise à l'époque : on était en pleine vague neo-slasher, et le duo de réalisateurs (qui ont disparu de la circulation peu après) citaient Argento (et un peu Fulci) à tout va. Aujourd'hui, ça ferait souffler tout le monde

Le problème c'est que malgré des meurtres très gores, et ma foi, plutôt réussis, et un concept qui annonçait les dérives Cube/Saw à base de maisons pièges, c'est quand même assez pénible. Les personnages, tous caricaturaux et débiles, se mêlent très mal aux intentions du film, et même s'il y a un soin évident malgré le petit budget, les décors sont quand même sacrement moches...

Et puis il y a le twist interdit en 99 ça pouvait encore surprendre, mais là je crois que n'arrange clairement pas les choses...

 

Le film est sortit en bluray chez Arrow. Que ça donne pas de mauvaises idées au chat

 

43c23039-4e04-460a-a056-0bf3e9cb25c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...