House (Hausu) - 1977 / Nobuhiko Obayashi

Du Praxinoscope au DCP
Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Re: House (Hausu) - 1977 / Nobuhiko Obayashi

Messagepar Basculo Cui Cui » 02 août 2010, 19:17

CHOPE LES DROITS BORDEL !!!
Image
Image

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 02 août 2010, 20:49

GRAVE !!! [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove]
Image

MartinG
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MartinG » 03 août 2010, 09:26

Je croyais que c'était déjà prévu en France? T'façons je pense pas que j'ai les moyens :D
Image

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 03 août 2010, 17:38

SALE PAUVRE!

Sinon pour répondre à ton interrogation, un article anglophone s'était interrogé sur la supposition que Carlotta Films pouvait éditer le DVD en France, mais rien n'a jamais vu le jour jusqu'à présent (et à mon avis, je pense qu'on n'est pas prêts de le voir).
Image

sly
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar sly » 03 août 2010, 19:27

Pas certain. Il sort non seulement chez Criterion en DVD et Bluray zoné, mais à priori aussi chez Eureka Entertainment (l'équivalent de Criterion en : moins cher, non zoné, et en Angleterre). Il devrait arriver en France sans trop de problème via HK, Wild Side ou Carlotta...

:wink:

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 03 août 2010, 19:41

Faut une boite qui touche de bonnes aides car clairement tu en vends pas énormément et les droits doivent coûter cher si en plus tu dois acheter le master HD.
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 03 août 2010, 21:55

sly a écrit :Pas certain. Il sort non seulement chez Criterion en DVD et Bluray zoné, mais à priori aussi chez Eureka Entertainment (l'équivalent de Criterion en : moins cher, non zoné, et en Angleterre). Il devrait arriver en France sans trop de problème via HK, Wild Side ou Carlotta...

Le Eureka est sorti, c'est la version que j'ai chez moi, avec un beau livret et une interview intéressante du réalisateur.

Du coup, je trouve que ça limite un peu l'intérêt d'une sortie française : d'un côté les gens qui veulent juste voir le film le téléchargent avec les sous-titres, de l'autre les gens honnêtes peuvent le choper pour 15 € sur l'amazon U.K.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Commissaire Tanzi
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Commissaire Tanzi » 03 août 2010, 22:01

Vu la côte du film en ce moment (Criterion a même fait tirer du 35mm et fait tourner le film à travers les US), le prix des droits doit être prohibitif...

Quand tu vois qu'une boite comme The Asylum te demande un bilan comptable avant même de commencer la négo, j'imagine ce que ça dit être avec une major japonaise! :D
Fuck Mini Babybels!

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 03 août 2010, 22:21

kevo42 a écrit :
sly a écrit :Pas certain. Il sort non seulement chez Criterion en DVD et Bluray zoné, mais à priori aussi chez Eureka Entertainment (l'équivalent de Criterion en : moins cher, non zoné, et en Angleterre). Il devrait arriver en France sans trop de problème via HK, Wild Side ou Carlotta...

Le Eureka est sorti, c'est la version que j'ai chez moi, avec un beau livret et une interview intéressante du réalisateur.

Du coup, je trouve que ça limite un peu l'intérêt d'une sortie française : d'un côté les gens qui veulent juste voir le film le téléchargent avec les sous-titres, de l'autre les gens honnêtes peuvent le choper pour 15 € sur l'amazon U.K.

Le problème c'est que tout le monde ne kiffe pas forcément les sous titres anglais. Bon moi perso ça me gène pas, surtout que le film n'est pas bien compliqué à comprendre, je sens que je vais en faire l'acquisition prochainement. Je me gourre probablement, mais je le sens vraiment mal pour une sortie française.
Image

Commissaire Tanzi
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Commissaire Tanzi » 03 août 2010, 22:41

Carlotta a ressorti en salle et dvd "La baie sanglante", alors qu'on trouvait partout l'édition TF1 pour 3 euros, a priori, une édition anglaise et UK ne les arrêterait pas.
Fuck Mini Babybels!

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 03 août 2010, 23:29

Ha j'ai pas dit ça dans ce sens là, je disais ça davantage dans le sens où cela intéresserait éventuellement un éditeur de l'acquérir. Mais à nouveau, ça n'est qu'une supposition que je fais.
Image

Commissaire Tanzi
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Commissaire Tanzi » 03 août 2010, 23:43

Ben si un éditeur français se porte acquéreur, a priori, c'est soit Carlotta, soit Wild Side, je vois pas qui enverrait encore du film d'auteur asiatique sur le marché (hors valeurs sûre à la Kurosawa ou Ozu bien sûr).

Ce qui est étonnant, c'est ce regain d'intérêt soudain pour ce film. Il fut projeté en France, au festival du Rex, et pourtant, je ne me souviens pas avoir lu la moindre ligne dessus avant l'an dernier...
Il était tombé dans l'oubli le plus complet et d'un coup, tout le monde le veut! Quelque part, tant mieux, c'est quand même une bombe, mais je suis surpris qu'un label type Mondo Macabro ne l'ait pas sorti par exemple.
Fuck Mini Babybels!

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 15 août 2010, 19:06

Et justement : c'est typiquement le genre de film qui me laisse penser qu'on ai passé à côté de beaux titres bien juteux durant cet âge d'or. L'espoir fait vivre :D

Sinon ça n'a rien à voir mais un mec s'est fabriqué son casque Daft Punk de A à Z (pesance donc). Le rapport avec Hausu, c'est le petit tag qu'on peut voir sur une photo :priere:

Image

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 26 sept. 2010, 10:28

Image
Image
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 13 oct. 2010, 14:11

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDReviews48/hausu.htm

Test du blu-ray et comparatif sur dvd beaver ; pas de surprises, le blu-ray est evidemment supérieur au dvd zone 2 avec au programme un master sensiblement différent :

Image
Image

Revenir vers « Cinoche »