Aller au contenu

Stardust - Matthew Vaughn (2007)


Cyril

Messages recommandés

Claire Danes, Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Sienna Miller et Charlie Cox viennent tous de donner leur accord pour jouer dans Stardust, l’adaptation du best-seller littéraire fantastique signé Neil Gaiman à propos d’un jeune homme, Tristan (Cox), qui se lance à la poursuite d’une étoile perdue dénommée Yvaine (Danes) afin de gagner le cœur de sa bien-aimée (Miller). Au cours de ce périple, Tristan et Yvaine devront affronter un pirate dénommé Capitaine Shakespeare (De Niro) et une sorcière (Pfeiffer).

 

À la tête du projet, on retrouve le réalisateur Matthew Vaughn (Layer cake), attaché à la mise en scène de X-Men 3 jusqu’en juin dernier, qui cosignera le script en compagnie de Jane Goldman. Le début du tournage est prévu pour le mois prochain en Grande-Bretagne et en Islande.

 

 

Source: Ecran Large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce film fantastique se retrouve dans la section Cinema ?

 

En tout cas, excellente nouvelle. Je savais que Vaughn travaillait avec Gaiman, une adaptation de Stardust (tres joli conte de fees) c'est tout bon !!

 

Parce que c'est pas trés bis.

C'est une raison que je detaillerais plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce film fantastique se retrouve dans la section Cinema ?

 

En tout cas, excellente nouvelle. Je savais que Vaughn travaillait avec Gaiman, une adaptation de Stardust (tres joli conte de fees) c'est tout bon !!

 

Parce que c'est pas trés bis.

C'est une raison que je detaillerais plus tard

J'attendais cette reponse. c'est vrai qu'il va falloir qu'on detaille un peu mieux les criteres dde bisserie d'un film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce film fantastique se retrouve dans la section Cinema ?

 

En tout cas, excellente nouvelle. Je savais que Vaughn travaillait avec Gaiman, une adaptation de Stardust (tres joli conte de fees) c'est tout bon !!

 

Parce que c'est pas trés bis.

C'est une raison que je detaillerais plus tard

J'attendais cette reponse. c'est vrai qu'il va falloir qu'on detaille un peu mieux les criteres dde bisserie d'un film.

 

Ca vient, plus d'info en début de semaine prochaine ! (Mais de quoi il parle le Theo !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Il me semble que ça sort à la fin du mois en France, allez y en courant, c'est un crescendo de pur bonheur pendant 2 heures. Un grand spectacle épique et drôle avec une jolie étoile qui brille quand on la prend dans ses bras, des sorcières salopes, une licorne, des pirates de l'air, des fantomes et je ne sais quoi encore.

Je mettrais juste un petit bemol sur les effets spéciaux trop lisses par moments, mais les acteurs sont tellement bons, Charlie Cox en premier qu'on se laisse aisément transporter au dela du mur interdit. Une jolie histoire d'amour sur fond de Fantasy avec pas mal d'humour (De Niro a vraiment l'air de s'être éclaté ) et une partition qui n'est pas en reste quand il s'agit d'appuyer l'action. Pas mal le comparent à Princess Bride sur imdb, ça fait trop longtemps que je l'ai vu pour faire le rapprochement. Pour moi c'est le film que Terry Gilliam aurait du faire si il avait encore la patate (j'aime bien les frère Grim mais c'est quand même bancal).

 

Et si Pfeiffer est vraiment naturelle comme le veux la rumeur, c'est de loin la plus belle femme de sa génération actuellement à Hollywood, elle est affolante Sharon Stone et Demi Moore allez vous cacher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolant?

 

Ils parlaient pas plutôt de The Last Legion? Dans le genre fantasy bas de gamme celui la est désolant mais Stardust c'est le truc le plus réjouissant que j'ai vu depuis un moment.

 

ou alors c'est des vieux aigris qui ont passé l'age des contes de fée romantiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
PASSE QU'EN VF SUR LYON ET J'AI LES BOULES !!!

 

La c'est chiant parceque le film vaut surtout pour les acteurs! En VF ça doit être horrible.

 

J'en reviens, et en fait j'ai vraiment bien aimé. Je détaillerai plus tard, mais par contre si y'a un truc que j'ai trouvé à chier, c'est bien les acteurs, et j'ai meme penser pendant le film que Theo ne perdrait rien avec une VF:

 

 

Edit : donc oui un bon moment, un film d'aventure rempli de charme qui fait la nique à pas mal d'autres gros trucs sortis ces dernières années. c'est guimauve à souhait, mais ça reste attachant globalement. J'ai trouvé les SFX soignés en ce qui me concerne, et surtout la direction artistique est de bon niveau (le trailer faisait un peu peur). Le score est extraordinaire, hollywoodien dans le sens noble du terme : Ilan Eshkeri, un nom à retenir. Matthew Vaughn m'a convaincu sur ce film là, sa mise en scène est énergique, même si le film est pas dénué de défauts, qu'ils soient mineurs (pas mal de problèmes de continuité) ou déjà plus ennuyeux (quelle direction d'acteurs paresseuse). Tout le cast est quand même en roue libre, et nous ressort son personnage habituel : Danes est bien mignonne, mais ça s'arrête là ; Sienna Miller est horripilante ; De Niro n'est toujours pas drôle ; Gervais fait du Andy Millman ; y'a juste Pfeiffer à contre-emploi qui reste sympa.

 

Edit 2 : C'est juste moi, ou la chanson de Take That à la fin est excellente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...