Aller au contenu

Wolf Creek - Greg McLean (2005)


guncrazy

Messages recommandés

[img]http://movies.themoviebox.net/images/wolfcreek/main.jpg[/img]? Mon coup de coeur Cannois cette année. :lovely: Le pitch est d'une simplicité presque indecente. :D 3 jeunes gens s'en vont à travers le bush Australien pour visiter la wolf creek du titre, un énorme cratère causé par la chute d'un météorite voici quelques milliers d'années. Bien entendu, ils tombent en râde au milieu de nulle part. Quand, un "gentil"redneck leur vient en aide et les remorquent jusqu'à sa "sympatique" demeure. Et ... Chuuuuuuuuttttt. :D Pour moi, Wolf creek est un Haute tension réussit, c'est à dire tout aussi hardcore et prenant, mais sans twist final pourri qui vient tout gacher. Le film file droit: sans fioriture, barbare, humoir noir ébène (dont une référence à Crocodile dundee pas piquée des hanetons :crazymeuh: :D ) Le film est tourné en video HD mais avec un résultat hallucinant (il faut vraiment le savoir pour le deviner et encore...)et le bush Australien est toujours aussi cinégénique. Ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre définitif, mais plutôt à un film sans concession, qui va jusqu'au bout de son concept sans essayer de faire le malin. Pour l'anecdote, pendant la séance, une femme est tombée dans les pommes. Les pompiers l'ont trainé dehors pour éviter de gacher la séance. Merci Messieurs les pompiers :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="guncrazy"]Pour l'anecdote, pendant la séance, une femme est tombée dans les pommes. Les pompiers l'ont trainé dehors pour éviter de gacher la séance. Merci Messieurs les pompiers :D[/quote] Impressionnant ! :shock: Mais y'a des petites natures partout... Tu confirmes que c'est à ce point ? Ou alors elle ne supportait plus l'enfilade des soirées cannoises... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Tomfincher"] Impressionnant ! :shock: Mais y'a des petites natures partout... Tu confirmes que c'est à ce point ? Ou alors elle ne supportait plus l'enfilade des soirées cannoises... :roll:[/quote] Ben, ça va quand même assez loin, mais bon c'est quand même pas guinea pig, hein :D En fait, à la quinzaine, certaines personnes prennent des abonnements, et s'enfilent tout les films sans même regarder le résumé. A la séance de Wolf creek, Olivier Père est venu présenter le film en commençant par:"Ce soir nous allons voir un film d'horreur...". Les deux vieilles assises à côté de moi, ont aussitôt poussé un petit cri strident. :D Et puis la salle s'est quand même un peu vidée, surtout quand... :banane: Allez, je dis rien, je vous laisse la surprise. :lol: Pour les parisiens, les films de la quinzaines sont bientôt diffusés dans la capitale. FOOONNNCCCCCCCEEEZZZZZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BA montre pas grand-chose dommage. Comme par hasard je parie que celui-là a pas été acheté pour la france :roll: ? En tout cas c'est décidé l'année prochaine je vais à Cannes :blased: (aucun rapport mais bon faut bien les utiliser ces nouveaux smileys :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="guncrazy"] Y'a plus de grandes chances qu'on le voit chez nous vu qu'il a été acheté par les Weinsteins pour Dimension.[/quote] Les Weinsteins ? Ils ont du nez les coquins :wink: En tout cas effectivement si Dimension l'a acheté ça devrait arriver par ici... Coool :!: :!: :!:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Art Core"][quote="guncrazy"] Y'a plus de grandes chances qu'on le voit chez nous vu qu'il a été acheté par les Weinsteins pour Dimension.[/quote] Les Weinsteins ? Ils ont du nez les coquins :wink: En tout cas effectivement si Dimension l'a acheté ça devrait arriver par ici... Coool :!: :!: :!:[/quote] Oui mais dans quel état... :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Allan Theo"]Je serais de Cannes l'année prochaine, hors de question de laisser Fred tout seul sans surveillance (il serait capable de revoir Tsui le bougre)[/quote] Surtout maintenant qu'il va devenir un realisateur celebre et connu de par le monde. :wink: Bon, il s'annonce pas mal ce petit film australien. J'espere juste que je ne subirai pas la meme deconfiture qu'avec la "bombe" Saw.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Art Core"]Pour les Parisiens (et oui encore eux) le film passe cette semaine au Forum des Images comme tout les autres films de La Quinzaine des Réalisateurs. Probablement le seul film de genre de toute la séléction d'ailleurs.[/quote] Excellent !!! Il passe plusieurs fois, ou c'est une seule projo unique ? Edit: vendredi soir et samedi soir a 22h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="niko13"] Surtout maintenant qu'il va devenir un realisateur celebre et connu de par le monde. :wink:[/quote] :banane: :D Thx niko Sinon, pour les parigots, allez voir Keane le nouveau Lodge Kerrigan, il passe aussi. L'un de mes rares loupés de Cannes cette année. Je suis :cry: :cry: :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

mouais ... gros bof ... c'est barbare ce film ????

 

Peut être petits spoilers

 

les 45 premières minutes de parlote ne me dérange pas trop car les persos sont attachants. Depls les paysages sont quand même sublimes et la photo superbe. Après il ne se passe de toute façon presque rien. Le méchant est bien terrifiant mais à aucun moments on ne flippe vraiment. De toute façon les filles sont un peu des demeurées dans le film. Je parle pas du mec qui disparait pendant 30 minutes pour revenir àla fin.

Reste 2/3 scènes vraiment sympas comme les coups de feu à la fin. Le reste est sans grand génie, se regarde avec interet mais ne restera pas dans ma mémoire comme un film malsain.

 

Gros Spoiler

La fin me fait marrer car le réal indique au début qu'il s'agit d'une histoire vraie alors que l'on a pas trouvé une seule trace comme c'est dit à la fin... logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas mal. Pas révolutionnaire du tout, mais un exercice appliqué dans le genre. J'ai pas vu passer le temps, donc le rythme est plutôt bien calculé, caractéristique absente des derniers survivals modernes que j'ai vus.

Alors non, c'est pas ultra gore, mais contrairement à Murder Set Pieces par exemple, la violence porte ses coups de façon efficace. Sympa.

 

Pour la HD, c'est vrai que ça se tient bien sur mon ecran de 55 cm, ceci dit la photo n'est pas incroyable non plus. Je pense que sur un grand écran, les limites doivent se voir. Et puis les quelques passages avec une source ponctuelle violente face caméra donnent lieu à un espèce de flare très désagréable - image du capteur qui se reflète sur les lentilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent film.

 

Bonne ambiance, glauque, violence assez dérangeante et magnifiques paysages désertiques superbement filmé. (la réalisation est excellente)

 

Très bonne musique également.

 

On est à milles lieux du gore made in Troma de la dernière merde hype d'Eli Roth.

 

Sinon, Superfly n'a vraiment aucun gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon survival qui fleure bon les 70's, excellente introduction, bon développement des personnages, le bad guy en raclure du désert australien qui sue la cruauté est excellent, et scènes chocs peut-être un peu en deça de ce que l'on était en droit d'espérer, mais ça ne gâche en rien le plaisir que procure le visionnement de cette pélloche très premier degré, à des années lumières du film de teenagers décérébré avec sidekicks débiles et one-liners roublards.

Le meilleur film de Gérardmer 2006 en ce qui me concerne.

 

 

 

Edit: TRANSMUTATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne ambiance, glauque, violence assez dérangeante et magnifiques paysages désertiques superbement filmé. (la réalisation est excellente)

 

putain les mecs c'est votre premier filmviolent ? y'a une fille qui se fait legerement torturer ... mentalement car bon il lui tape pas dessus et c'est violent et derangeant ?

sinon la réal est top et les paysages magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure surprise de Gerardmer. Film très premier degré efficace grâce à une longue exposition des personnages (pas chiante du tout) qui permet de ressentir de la compassion pour eux quand ça se barre en couilles. J'aurais juste apprécié une rupture de ton plus brutale quand tout bascule. Mais bon dans l'ensemble, vraiment bien, surtout en 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je suis d'accord. La manière de filmer est très très bonne. loin des acteurs comme si on les observait de loin, la lumière est vraiment belle et le travail en postprod a du être incroyable. Franchement on voit à quelques moments que c'est de la HD mais sinon .. bon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Oh ben merde alors, c'est excellent ce film. Comme quoi, il est pas con parfois de prendre des vieilles recettes et d'y rajouter de bonnes idées, un sens du rythme, et une utilisation intelligente de la violence graphique et psychologique, et hop on a quelque chose d'efficace et d'original à la fois. La photo est à tomber, en tout cas sur mon DVD, je sais pas ce que ça donne en salle, mais nom d'un chien, la profondeur de champ, le contraste, le grain, enfin c'est une image numérique ultra-chaleureuse quand même. Chapeau au chef op, parce qu'en plus y'a plein d'ambiances différentes créées et elles sont toutes aussi réussies ! Et là en plus, du coup ça met la barre haute pour le remake de Hills Have Eyes de Aja.

 

Trailer : http://www.planetdvd.cz/dvdweb/downfull/4363_1l.wmv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là en plus, du coup ça met la barre haute pour le remake de Hills Have Eyes de Aja.

rien que l'extrait que j'ai mis online explose wolf creek

 

j'ai revu le film il y'a peu. Et en fait ce qui m'a manqué c'est le manque de peur, d'oppression. Le réal évite les gros plans pour nous placer en tant que voyeur lors,par exemple, de la scène de torture. Même si j'ai trouvé que c'était une bonne idée je me suis senti moins oppressé lorsqu'elle arrive parce que le réal évite que l'on s'attache à un de perso.

 

Mais bon se ne sont que quelques détails sur un ensemble qui tient largement la route. Mais j'ai bien aimé le parti pris de la mise en scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...