Aller au contenu

Twister de Jan de Bont (1996)


Dragonball

Messages recommandés

"Twister"

 

 

 

 

 

 

Un groupe de scientifiques traquent des Tornades de plus en plus violentes.

 

 

Voilà un petit film catastrophe à milles lieux de la bouse boursoufflée de Rolland Eimreich.

 

Deuxième film de Jan De bont (et au passage sa dernière réussite, la suite de sa filmo étant catastrophique ! )8), "Twister" réussit avec simplicité dans tout les domaines ou "The Day after tomorow" échoura lamentablement quelques années plus tard.

 

Les personnages sont sympathiques et attachants, le rythme est très soutenue et les tornades sont parfois très impréssionnantes. Enfin, les SFX sont excellents.

 

Bref, un bon petit film qui fait passer un agréable moment.

 

 

En ce moment dispo en kisoque avec Téléstar pour 7 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, le film ne vaut vraiment que pour ces effets spéciaux, le reste est carrément incomparable au film d'Emmerich, aussi imparfait ce dernier soit-il. L'histoire du divorce machin chose tape sur les nerfs du début à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle grosse bouse niaiseuse avec ce tromblon d'Helen Hunt en prime.

 

Ah, j'avais oublié de dire que j'aimais beaucoup Helen Hunt est son petit regard espiègle !

 

N'importe quoi, le film ne vaut vraiment que pour ces effets spéciaux, le reste est carrément incomparable au film d'Emmerich, aussi imparfait ce dernier soit-il. L'histoire du divorce machin chose tape sur les nerfs du début à la fin.

Je pourrais m'ennerver, mais je me contenterais de te dire que ...... je t'aime !

 

Tu viens en effet de mettre un gift que j'avais choppé il y a bien longtemps et que je n'arrivais plus à retrouver !

 

Ah, j'adore ce gift, il est vraiment tout mignon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce film malgré ses dialogues percutant qui foutent la gerbe.

Y a des gadgets, des tornades et de la boue, c'est cool.

 

Ah, j'adore ce gift, il est vraiment tout mignon !

 

C'est un gif.

Un gift c'est un cadeau en english.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier bon petit film de De Bont bien fichu et pas chiant et en plus il y a une vache qui vole.

 

Speed vient après, non ?

 

Sinon moi j'aime bien, con comme la lune, mais Bill + Helen, plein d'effets spéciaux crétins et un travelling comme on en voit rarement au cinoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Revu ce soir depuis un bail, et ben j'aime toujours, malgré des persos trop nerd chiant, palme du cabotinage horripilant à Seymour Hoffman, les SFX n'ont pas vieilli, je dirais même que beaucoup de films récent n'atteignent pas le niveau. Bon y'a la bonne tante Meg qui fait Disney mais sinon ça reste cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Heyyyyyyyyyy on reste cool avec Helen Hunt. Enfin celle de l'époque, rigolote et mimi, pas celle qui joue les prostitués vieillissantes dans des drames plombants.

 

Franchement avec les années ce Twister devient un modèle de blockbuster, la durée est parfaite, les effets sont impressionnants avec un souci de détail hallucinant, le couple Paxton-Hunt fonctionne du tonnerre. Quand tu vois la tronche des derniers films catastrophes, tu te dis qu'entre Speed et Twister, De Bont a réussi tout ce qu'Emmerich a toujours foiré dans les grandes largeurs.. (sauf avec Godzilla c'est à dire un grand 8 où t'arrives à t'identifier un minimum et donc à ressentir du frisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...