Aller au contenu

Zombie Holocaust - Marino Girolami (1980)


diebitch

Messages recommandés

 

Bon celui-là, tout le monde le connaît, mais vu que je me le suis rematé il y a peu...

 

La VF enforce encore davantage la nullité fondamentale du film et son absence totale de rythme.

Certaines répliques sont ultimes : "Oh vous savez, j'en ai soupé de la bidoche en cours d'anatomie alors..." suivi du rire totalement crétin de l'héroine, ou bien encore "Notre position exacte ? Elle est approxativement de 1000 pieds par rapport à l'endroit où nous avons laissé le bateau », et j'en passe…

L'histoire est débile, un mélange de cannibales et de zombies manipulés par un docteur psychopathe. Les incohérences sont multiples, comme lors de la scène de défenestration à l'hôpital et son fameux mannequin. Il y a aussi ces zombies ridicules poussant des râles extraordinaires (qui d'ailleurs disparaissent en vf, c’est bien dommage…) qui sont à deux de tension et qui brusquement vont taper des accélérations subites pour attaquer le héros.

 

Mais c'est bien cela qui fait tout le charme du film qui par ailleurs se montre très généreux en gore fauché mais totalement jouissif. De nombreuses réjouissances sont au menu : amputations, éventrations, énucléation, trépanation et en prime une tête de zombie explosé à l'aide d’une hélice.

Et puis il y a la sublime Francesca Delli avec son regard de pute et son physique à toute épreuve qui n'hésite pas à nous dévoiler ses atouts (de taille)…

 

Bref, indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terreur des Zombies aka Zombi holocaust est 1 plagiat de l'enfer des zombies de Lucio Fulci mais reste sympathique tout de même. Bien gore avec Beaucoup d'humour (souvent involontaire ), la scène ou le porteur a 1 gros morceau de bois dans le bide et qui demande au médecin de ne pas le laisser tomber est hilarante !!!! 1 bon divertissement horrifique qui mérite largement la moyenne mais qui reste bien en dessous de son modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je préfère ce Zombie Holocaust, qui a le mérite de se regarder tranquille le sourire aux lèvres, qu'un Virus Cannibale vendu comme un nanar hilarant mais qui se révèle surtout un naveton incroyablement chiant !

 

Donc moi j'aime bien ZH, et je vous merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que l'enculé de fonctionnaire !

j'aime bien ce ZH, pur film d'exploitation qui plagie à tout va sur les grands bis du cinoche rital d'alors. les dialogues et le scenar sont ultra naze mais ça s'avère très généreux en grosse barbaque dégoulinante, y'a également de magnifiques zombies, des bonnes gueules de bisseux et meme un peu de nudité. c'est toujours plus réjouissant que le très moyen Manoir De La Terreur ou qu'une grosse merde comme Virus Cannibale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Dans le fameux trio puant du zombie movie ritalo-bis (La Terreur des Zombies - Virus Cannibale - Le Manoir de la Terreur), cette Terreur des Zombies est de loin la plus acceptable du lot. Un peu de Gore bien crade, un soupçon de nudité (mmmh, la mère Delli Colli), des tonnes d'humour involontaire (le Docteur Butcher interprété par cette bonne vieille trogne de Donald O'Brien et ses expériences sont un régal) et même un petit stock-shot du chef-d'oeuvre de Lucio Fulci dont ce film repompe le script avec celui de Cannibal Holocaust. À voir à l'occaz, ça divertit encore pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...
Si tu regarde bien, pendant l'autopsie, le cadavre regarde la caméra avant de faire de faire semblant d'être mort. Un film étonnant, j'y découvre une nouvelle connerie a chaque vision !

 

J'ai raté ça , j'ai envie de le revoir pour guetter ces friandises visuelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...