Aller au contenu

The Woods de Lucky McKee (2005)


Stéphane

Messages recommandés

Toujours pas de news de ce film .. bizarre tout ca !

 

"The Woods" is a psychological horror story that begins when a neglected teenager named Heather (Bruckner) is dropped off by her parents at a remote all-girls boarding school deep in the forest.

 

Watched over by sinister head-mistress Ms. Traverse (Clarkson) and her staff, Heather is tormented by her classmates and is desperate to go home. But when students start disappearing and she begins to have horrifying visions, Heather realizes things at the school are not what they seem.

 

She only knows there's something out there in the woods - and it won't be letting her leave any time soon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Une putain de petite merveille tout simplement. Les acteurs sont parfaits mais ce qui frappe c'est la tension constante, la très belle mise en scène, la photographie tout simplement magnifique et la musique qui colle parfaitement. Le film baigne dans une atmosphère mystérieuse et effectivement on sent les influences ... même si je ne suis pas d'accord pour fragile. Bizarrement, sans avoir lu ce que tu disais, je me suis même dis que c'est ce qui manquait à ce film. Une vrai atmosphère pas vu 300 fois avant ... et c'est ici un peu le cas. Surtout à cause de sa mise en scène qui ne ressemble pas, et heureusement, à celle de Balaguero.

 

Je voudrais bien voir maintenant la version de McKee. Parce que déjà à ce stade c'est un vrai plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Hé bé, ça faisait un moment qu'on l'attendait. Et donc enfin vu, même si pas dans une version apparemment pas bien définitive. Bien aimé, la mise en scène impose vraiment le respect, même si dans la première heure, sans jamais me faire chier, je me demandais bien où était le McKee de "May" et "Sick Girl", le tout n'étant jamais vraiment déstabilisant ou grincant. Ca se pose bien en tant que suspense intriguant, et le film aurait pu à partir de là partir dans beaucoup de directions différentes. Celle choisie est pas mauvaise du tout, ça fait quelques temps que j'avais pas vu ce thème raconté à l'écran (depuis la vague de vampires, loups-garous, zombies, poltergeists, massacreurs à la tronçonneuse et enfants démoniaques). Interprétation remarquable des persos secondaires, la Heather par contre est pas toujours au top, on la croirait tout droit sorti d'un film de Craven. Où est passée Angela Bettis ?!!!

 

Ah oui sinon "Firecrotch", j'arrêtais pas de penser à Lindsay Lohan

 

4828_print.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi je sais pas, j'avais adoré May et Sick Girl, celui là moins.

En partie à cause du sujet (sorciere) qui m'affole moyen, et puis je m'attendais à quelque chose de plus dévellopé dans la relation foret/héroine (cute), un peu comme dans Ginger Snaps. Rien à dire sur la réalisation, je savais que le film avait souffert pour sortir donc voilà j'aimerais bien voir la version de McKee. Bruce Campbell génial.

 

Ah oui sinon "Firecrotch", j'arrêtais pas de penser à Lindsay Lohan

Moi j'ai compris le sens du mot en voyant ce film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 7 years later...

3ème vision et toujours sous le charme, certes on a l'impression qu'il manque quand même des choses pour que le film puisse venir s'installer au panthéon des grands films d'épouvantes mais en l'état, quelle belle atmosphère, quel bel hommage à Suspiria et quelle merveilleuse idée d'avoir demandé à Patricia Clarkson d'apporter sa bizarrerie au projet. La petite est très bien aussi, ainsi que notre ami Bruce Campbell.

 

Genre 7/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...