Aller au contenu

Boogeyman - Stephen T. Kay (2005)


Creepers

Messages recommandés

[img]http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/49/14/18403617.jpg[/img] Réalisateur Stephen T. Kay Acteurs Emily Deschanel, Barry Watson, Skye McCole Bartusiak Histoire : [i]Un jeune homme, traumatisé par le souvenir de terribles événements durant son enfance, retourne à sa maison en Pensylvanie où il devra faire face à ses propres démons.[/i] Deuxième production de Sam Raimi après le plutôt sympas "the grudge, "Boogeyman" est dispo sur Soon le 31 Mai. J'aimerai savoir pour ceux qui l'ont vu si le film vaut le coup car dans mad ils en disent plutôt du bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
MON DIEU QUE C'EST MAUVAIS !!!!! L'acteur principal joue comme une nouille. Les effets de peur sont tous des "bouh" ridicules. L'idée est sous-exploitée voire carrément incohérente. Et je ne parle pas du déchainement de pixels pour la scène finale, ridicule jusqu'au bout. (rah la la la tête du Boogeyman, on se croirait dans le "Cobaye 2") En plus l'idée est presque entièrement piquée à la nouvelle de Stephen King "le croque-mitaine" ("the boogeyman" in zi original lainegouaidje), qui arrive à faire monstrueusement peur en 10 pages, ce que n'arrive jamais à faire ce film. Ma note : a fuir / 1500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="meltingman"]MON DIEU QUE C'EST MAUVAIS !!!!! L'acteur principal joue comme une nouille. Les effets de peur sont tous des "bouh" ridicules. L'idée est sous-exploitée voire carrément incohérente. Et je ne parle pas du déchainement de pixels pour la scène finale, ridicule jusqu'au bout. (rah la la la tête du Boogeyman, on se croirait dans le "Cobaye 2") En plus l'idée est presque entièrement piquée à la nouvelle de Stephen King "le croque-mitaine" ("the boogeyman" in zi original lainegouaidje), qui arrive à faire monstrueusement peur en 10 pages, ce que n'arrive jamais à faire ce film. Ma note : a fuir / 1500[/quote] OK c bon, on peut tous y aller sans crainte, donc :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
bon, soyons forts, logiques et rassembleurs. C'est pas bon du tout. Après une première scène je dois avouer plutot pas mal, classique dans le "hou fais moi peur", c'est la cata. La photo, jouant sur la fin d'automne, estcarrément moche. les acteurs (mention spéciale à la fausse blonde, horrible ) jouent en effet tous très mal. Rien que la première scène post générique, espèce de fete à deux zlotys ou ils jouent tous comme des savates que ça m'a fait peur de me trouver devant un films de potes :shock: Il y a quelques plans qui font illusions mais en fait, on se fout [u]carrément[/u] de ce qu'il se passe sur l'écran. Je m'en foutais tellement que je suis aller arroser mon potager pendant les scènes d'exposition (j'avais laissé la fenetre ouverte pour juste entendre le blabla, histoire que quelque cose d'original se passe). Même la gamine est à gifler (surtout quand elle fait sa moue au moment de partir dans la nuit avec son velo pour faire le punchline de la morkitu :shock: ) C'est même pas passable, et c'est surtout à se demander qui a bien pu trouver ce script intéressant et ce film tournable. Comme quoi ils ont eu raison, ceci dit. Le pire c'est qu'il a marché aux USA, et bien en plus (je crois qu'une suite est en préparation?) 20 millions en cout (mais OU sont-ils?) et 70 au final dans le monde, sans les chiffres DVD. Il n'y a rien dans ce film, c'est quand même pas possible! Raimi, un producteur qui a du flair pour les bonnes opérations, mais certainement pas cinématographiques (pour moi ce n'est pas une nouveauté ceci dit, j'ai jamais compris ce qu'on peut bien lui trouver :? ). C'est chiant et limite irregardable tellement c'est convenu, ressemble à des dizianes d'autres films, mou, chiant et chiant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je l'ai vu ce week-end en DVD tiens... vous êtes vraiment tous très méchants.

Mais vous avez raison.

Le début est pas mal... un p'tit côté "Cujo" (pour rester dans le parrallèle Stephen King)... puis 15 ans passent, les poils arrivent (Barry Watson a le poil long et noir sur une peau blanche qui dépasse du shirt, c'est vraiment pas génial). Y a une tache blonde et une tache brune.

Y a une gamine qui fait des grimaces.

Il ne se passe rien... puis le boogeyman sort du placard (je savais qu'il en était), puis repart quand il découvre le pilosité de Barry Watson.

Un film étrange. Le deux m'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
×
×
  • Créer...