Aller au contenu

"Godzilla vs Megalon" (Jun Fukuda - 1973)


DPG

Messages recommandés

Voilà, honte sur moi, tout ce que vous voulez, mais je n'avais pas encore vu de Godzilla....

 

J'en avais qques uns qui trainaient en DVD chez moi, et je me suis lancé cet aprem' sur un titre au hasard "Godzilla vs Megalon". Et bien ma foi, j'ai trouvé ça plutot sympa.

 

Apparement d'après ce que je viens de lire ici ou là, c'est pas forcement un episode representatif de la série et de son esprit, on flirte meme avec la parodie selon certains, mais pour autant j'ai vraiment trouvé ça fun. Après un début de film pas forcement captivant, entre Carlos Saura 70's et le sitcom d'époque, arrivent les monstres, une intrigue completement delirante avec un peuple vivant sous l'eau (et son chef au costume top kitsch) et surtout nos monstres !

 

Nos car ils sont 3 monstres à se partager l'affiche, plus le robot Jet Jaguar, très sympathique lui aussi et tout cela nous reserve un combat final assez hallucinant, très long, et completement delirant.

 

Donc voilà, le film a un charme bien particulier, les effets speciaux sont ce qu'ils sont, les maquettes aussi, le tout bercé par une ambiance 70's, mais on passe vraiment un bon moment, et rien que le final justifie la vision à lui seul !

 

Je me lance sous peu pr en mater d'autres du coup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des plus mauvais Godzilla certes, mais j'adore! A noter que la majorité des explosions de maquettes et des apparitions de Gigan sont extraites du film d'avant "Godzilla contre Gigan".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que commencer par celui là, ça le fait pas trop... Enfin il est rigolo quand même

 

 

J'suis deg', Jet Jaguar ne revient même pas dans "Godzilla Final Wars"... Pfffffffff ça vous aprendra à vouloir sauver le monde...

 

 

Sinon le titre français c'est "Godzilla 80", j'aurais bien aimé le voir en VF mais il semble n'être jamais sorti en video:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 14 years later...
×
×
  • Créer...