Aller au contenu

Dark Water de Walter Salles (2005)


Stéphane

Messages recommandés

Arf ! Dark Water (made in Nakata) c'est juste l'un des meilleurs films nippons du genre. Parce qu'en plus de proposer un tout petit peu de petoche (mais pas beaucoup), il s'attache surtout a decrire un couple de personnages emouvants sur le theme de l'amour maternel et du sacrifice de soi. Ah mais ca, vous autres bande de barbares, qui etent eleves a la barbaque 100% gore, c'est sur que ca vous passe au-dessus de la cafetiere... :wink: Je vous prout !! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Water, m'avait également été conseillé par un éminent bissophile alors je me le suis loué et j'ai trouvé cela d'un chiant absolu ! Je ne confonds pas la peur et l'ennui, et pour qu'un film me fasse flipper il n' a pas à me plonger dans une léthargie quasi végétative... Les problèmes de couple, je m'en tamponne le coquillard comme de mes premières pampers, étant donné que je ne me sens pas dut tout impliqué pour ce qu'il arrive aux personnages. Moi aussi j'aurais divorcer d'une femme aussi chiante ! :roll: et puis le scénario... enfin le prétexte fantomatique ne me parle pas tout simplement. Je respecte ceux qui ont aimé le film, chacun ses gouts, mais franchement je ne comprends pas ceux qui ont eu peur ! :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Dark Water ne fait pas peur !!! Ce n'est meme pas le but de Nakata, qui en a ras la cafetiere de faire Ring. Dark Water raconte l'histoire d'une mere qui se bat jusqu'au bout pour sa fille. C'est un drame social plus qu'un film d'epouvante. A la maniere d'un "Echine du Diable", ce n'est pas un film de fantomes mais un film avec un fantome, nuance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Buralo66"][quote="niko13"]Mais Dark Water ne fait pas peur !!! Ce n'est meme pas le but de Nakata, qui en a ras la cafetiere de faire Ring.[/quote] Et si à certains moments on a eu peur quand même devant Dark Water, c'est grave ?[/quote] Mais c'est parce que tu es facilement impressionnable. Il faut consulter dans ce cas-la.:D Plus serieusement, le cote epouvante ici n'est pas primordial comme il peut l'etre dans Ring. Ici, ce qui importe avant tout c'est surtout la relation mere/fille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les partisans du pour Dark Water. Film magnifique qui décrit avec une justesse rare les relations mère-fille. Par contre, on peut quand même se demander ce que cela va donner avec Walter Sallès aux commandes du remake. Même si c'est un grand cinéaste, il faut se méfier de ce genre d'opération marketing, d'autant que la sensibilité japonaise n'est pas vraiment la même que celle des latino-américains. Le mélange risque d'être grave.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Hop là, le plus mauvais remake de film nippon récent c'est celui-là.

Salles a complètement foiré son coup, incapable qu'il est d'installer une ambiance aussi tendue et désespérée que l'original. Disons qu'entre les premières vingt minutes et les vingt dernières se trouvent une heure de vide, avec une Connelly qui a mal à la tête, un Posthlewaite qui refuse de faire le plombier, et Tim Roth qui fait de la figuration.

Un bon point quand même, pour Jennifer Connelly qui pour une fois arrive à donner un minimum d'épaisseur à son personnage. Ca change de tous ces films qu'elle traverse comme un esctoplasme.

 

Allez Walter, retourne faire tes films à festival et laisse les drames fantastiques de qualité à ceux qui savent les faire.

 

1/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que pour parler des relations entre une mère et sa fille faut foutre des fantomes, des murs pleins d'eau etc ... parce que j'ai bien compris que ca parlait (mal d'ailleurs) des relations d'une mere et sa fille. Mais le réal veut aussi foutre un peu de suspense. Ca se voit quand même. Vous l'avez vu ou je suis le seul Et c'est quand même bien raté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que pour parler des relations entre une mère et sa fille faut foutre des fantomes, des murs pleins d'eau etc ... parce que j'ai bien compris que ca parlait (mal d'ailleurs) des relations d'une mere et sa fille. Mais le réal veut aussi foutre un peu de suspense. Ca se voit quand même. Vous l'avez vu ou je suis le seul Et c'est quand même bien raté !

 

Et oui, c'est incroyable mais il y a des réalisateurs qui mélangent les genres.

Là par exemple Nakata a fait un drame familial ET un film de trouille, c'est fou, non ?

 

Après c'est possible que tu ne sois pas réceptif à son cinéma, en tout cas moi je marche à fond (plus au côté trouille qu'au côté drame par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu ce dimanche... en sortie ciné avec mon boulot... les djeuns sont allés voir Le transporteur 2, moi rien ne me tentait alors tant pis si j'avais détesté l'original, j'aime bien Jennifer Connely alors...

Pour être bref, c'est aussi ennuyeux que le film nippon, la mère relation mère-fille est mal dépeinte et il ne se passe quasi rien... sans compter que le film a le désavantage d'être un remake alors on connait l'histoire....

Chiant comme un dimanche de pluie !

juste pour l'anecdote, il tombait des trombes d'eau et notre merveileux Ford Transit avait eu la bonne idée de crever ! et nous n'avions pas de croisillon

après midi galère quoi ! je hais les dimanches de pluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 4 years later...

Je garde un très bon souvenir du film original qui avait généré une sacrée tension dans la salle lors de sa projo au BIFFF. Mais à vous relire, il faudrait que je réévalue la chose.... J'ai souvenir d'une bonne trouille.

 

Bref, et ce remake alors? Sans surprise, il s'agit là d'un film plutôt fade, sans personnalité, sans enjeu, sans véritable suspense, sans idée propre... Un grand vide quoi, mais servi par quelques belles images en scope et une Connelly qui n'a jamais été aussi jolie. C'est nettement moins bien que le remake de "Ring", mais tout de même un peu au-dessus que celui de "Kairo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut pas croire tout ce qui s'écrit ici : le Dark Water de Nakata au cinéma mettait une pression de ouf malade. C'est pas parce que y a pas de torture que ça doit pas faire peur.

 

Par contre, à la télé, ça doit être moins prenant. Quant au remake, je l'ai pas vu, mais faut quand même être sacrément pervers pour en proposer le remake à Walter Salles. C'est pas comme s'ils demandaient à Walter Hill de remaker Amélie Poulain, mais presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...