Dawn of the Dead (L'armée des Morts) - Zack Snyder (2004)

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus
Messages : 15711
Inscription : 30 avr. 2005, 00:09
Localisation : South Side

Dawn of the Dead (L'armée des Morts) - Zack Snyder (2004)

Messagepar DPG » 30 mai 2005, 22:18

Pas revu depuis la sortie salles, j'avais pecho le dvd director's cut z2 dès sa sortie, et je me suis refais le bébé ce soir. Et ben ya pas à dire, c'est vraiment UNE BOMBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai pas specialement fais gaffe aux rajouts du DC, vu que j'avais pas le film en tête en details, j'ai reperé qques séquences, je verrais le reste dans les bonus qui ont l'air bien complets, mais en tout cas, le film est une merveille.

Rythmé, tendu, alternant à merveille les scènes d'action, de pur gore avec des passages narratifs jamais chiants, creusant à merveille les personnalités des différents protagonistes (bon creusant "un peu" ok, c'est pas du Bergman non plus et tant mieux) le film est blindé de scènes chocs, de pures tensions, de fusillades de ouf, le tout ds un très beau scope, joliment photographié.
Juste un truc a la con qui m'a un peu fait sourire en le revoyant là, c'est le nombre de plans avec des ralentis sur des douilles qui tombent sur le sol, c tout con mais j'ai remarqué ça, le real abuse un peu :D
Mais bon, ça va, ça nique pas le film non plus, vous vous en doutez, j'avais vraiment peur de pas être autant immergé chez moi ds mon petit fauteuil qu'en salles, mais c'est vraiment pas le cas, j'étais dedans du début à la fin, et en y repensant bien, je me dis que c'est (pour moi) tout simplement le meilleur film d'horreur de ces dernières années ! Je m'enflamme pt être un peu mais ça arrive pas ts les jours d'être aussi entousiaste après la vision d'un film, surtout un que j'ai déjà vu, mais bordel ca fait du bien et je le partage avec vous ! :crazymeuh:

Et puis ya notre forumer Joe d'Amato ds le film, bordel, j'avais oublié ! :crazymeuh:

Et ça sent la bière et la caisse à outils Facom ! [(c) Wonkley]

On rale après les remakes, et je le comprends, mais putain s'ils etaient tous comme celui-là !!!!!!!!!!!

J'imagine que la plupart d'entre vous l'ont déjà vu, si ce n'est fait, foncez, car :

IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Image
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Brain Damage
Brain Damage
Messages : 9930
Inscription : 28 avr. 2005, 12:39
Localisation : Dans les rêves lesbiens de Bitte Anderson
Contact :

Messagepar Stéphane » 30 mai 2005, 23:31

Et puis ya notre forumer Joe d'Amato ds le film, bordel, j'avais oublié !


putain ... même ici ca me poursuit :D
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Administrateur
Administrateur
Messages : 25129
Inscription : 26 avr. 2005, 13:15
Localisation : Sur Mafiameme
Contact :

Messagepar Cyril » 30 mai 2005, 23:39

Un film ou le real n'a pas oublié de faire un film tel qu'on les aimes, des envie de bisseux enfin concrétisé (le camion customisé tronçonneuse and co dans la mer de mort vivant) sans pour autant torché le plan visuel, la bande son et les acteurs.

J’attends de voir ce que le real va pouvoir nous faire par la suite.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Julien
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 3600
Inscription : 29 avr. 2005, 19:32
Localisation : Slough
Contact :

Messagepar Julien » 30 mai 2005, 23:56

C'est vrai que les bus customisés façon post-nuke sont probablement la meilleure idée de ce film.
Une bien bonne surprise que ce remake. Enormément de scènes choc marquantes, un bon rythme même si çà se ralentit un peu vers le milieu.
Cà doit déjà faire 3 fois que je le revois depuis que j'ai le DVD, c'est bon signe.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6630
Inscription : 28 avr. 2005, 22:22

Messagepar Kerozene » 31 mai 2005, 22:26

Joe D'amato a écrit :
Et puis ya notre forumer Joe d'Amato ds le film, bordel, j'avais oublié !


putain ... même ici ca me poursuit :D


Comment ?
Richard Kiel a un caméo dans le film et je ne l'ai même pas remarqué ?

Avatar de l’utilisateur
cherycok
Bruno Mattei
Bruno Mattei
Messages : 222
Inscription : 12 mai 2005, 09:56
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar cherycok » 01 juin 2005, 15:51

moi je l'ai franchement adoré aussi, va d'ailleurs falloir que je me prenne le Z2.

Mais par contre, ce que j'ai adoré comme idée, non pas que je n'aime pas celle du bus, au contraire, c'est toute l'idée de la communication sur les toits entre notre groupe de héros et le gars d'en face (je me souviens plus de son nom) avec les pancartes, et le jeu de tuer un zombi qui ressemble à tel ou tel type. Bien fendard
Hkmania.com / Blog Hk Mania
La passion du cinéma asiatique

Avatar de l’utilisateur
Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius
Messages : 15942
Inscription : 29 avr. 2005, 19:10
Localisation : a la plage

Messagepar Basculo Cui Cui » 10 févr. 2006, 11:11

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 7055
Inscription : 10 mai 2005, 20:16
Localisation : Grenoble / Toulouse / Agen
Contact :

Messagepar Tomfincher » 10 févr. 2006, 11:17

La musique du générique : The Man Comes Around, de Johnny Cash ! Je l'écoute en boucle depuis que j'ai vu le film ! :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 7136
Inscription : 18 août 2005, 20:19

Messagepar Lord Ruthven » 10 févr. 2006, 12:43

Un long clip sans âme et trop stylisé pour ressentir quoique ce soit -à part les scènes du sniper isolé-. Je ne dirai pas que j'aime pas, mais ça m'indifère littéralement, n'accrochant ni aux personnages ou à l'intrigue.

Dommage, c'était facile doublier Romero, les deux films n'ayant pas grand chose à voir. Le flin d'oeil à Cannibal Holocaust est sympa.

Avatar de l’utilisateur
Dirty Flichty
Rob Zombie
Rob Zombie
Messages : 68
Inscription : 09 janv. 2006, 18:44

Messagepar Dirty Flichty » 10 févr. 2006, 13:37

Je comprend toujours pas ces reproches "clippeux". Je vois franchement rien (ou quasi-rien) de clippesque dans L'armée des morts.
Par rapport à tout ce qu'on a pu avoir niveau cinéma d'horreur mainstream ces dernières années (remakes ou pas), le film de Snyder est super sobre et on ne peut plus classique niveau mise en scène. Ok y a quelques effets faciles (les balles éjectées des flingues comme déjà cité plus haut ou les plans shaking-caméra vers la fin) mais sinon je vois rien de clippesque là-dedans. Je suis quelqu'un qui déteste ces tics jeunistes et j'ai adoré L'armée des Morts.
'comprend pas...
Dernière édition par Dirty Flichty le 10 févr. 2006, 13:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
En sursis
En sursis
Messages : 5280
Inscription : 10 mai 2005, 19:35

Messagepar Dragonball » 10 févr. 2006, 13:39

Dirty Flichty a écrit :'comprend pas...

C'est un remake et qui plus est le remake d'un film culte.

C'est tout ce qu'il y a a comprendre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 7169
Inscription : 10 mai 2005, 21:01
Localisation : avec mon ptit Harry !

Messagepar Prodigy » 10 févr. 2006, 13:49

Zombie est un de mes films fétiches, m'empêche pas d'avoir adoré ce remake, et dieu/allah/yaveh sait que j'avais des à-prioris gros comme des pastèques :crazymeuh:

Avatar de l’utilisateur
Rocket33r
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 2335
Inscription : 03 mai 2005, 21:57
Contact :

Messagepar Rocket33r » 10 févr. 2006, 13:52

et le bébé ressemble a un ghoulie

dragonball met ta photo :D

comme le remake de massacre a la t, cette armée des morts prends des libertés qui fait qu il differe assez de l'original.

en clair, je l'aime bien car il n'est pas une simple photocopie aseptisée du film de romero.
Image

Avatar de l’utilisateur
Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius
Messages : 15942
Inscription : 29 avr. 2005, 19:10
Localisation : a la plage

Re: "L'armée des Morts" (Zack Snyder - 2004)

Messagepar Basculo Cui Cui » 17 avr. 2008, 16:27

Image

Avatar de l’utilisateur
Florent
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 3220
Inscription : 02 févr. 2006, 21:49

Re: "L'armée des Morts" (Zack Snyder - 2004)

Messagepar Florent » 04 juin 2008, 16:39

La première chose que j’ai envie de dire : c’est waoooouwww !!

Sérieusement pour un remake c’est sans doute un des meilleurs que j’ai pu voir. C’est juste du plaisir pendant 1h36 qui défile comme une colique.

La réalisation est tout simplement somptueuse, des effets recherché et bien en adéquation avec le sous texte. Je veux parler de toutes ces plongées qui permettent de situer l’action, de créer une ambiance oppressante comme si au fond s’abattait sur l’Amérique un fléau car ils auraient pêché par orgueil (guerre en Irak). Une menace divine à hauteur de bitume, emportant les vies comme la faucheuse. Aucune issue, aucune échappatoire, même les rêves idyllique d’une île paradisiaque s’avèrent être un chemin de croix.

Le début du générique du film, et son premier plan est très frappant de l’ambition intellectuelle du film. Znyder a réalisé ni plus ni moins qu’un pamphlet contre la religion, même si le fait que le personnage de Ving Rhames (croyant) survit. Tout n’est que négation envers le pouvoir divin, pas de place à la miséricorde, ici il est question de survie avant tout. Tu aideras ton prochain : bullshit et bastos dans ta tronche.

Si Romero avait axé son Zombie sur une critique des dérives de notre société de consommation et politique, Znyder préfère l’aspect (à mon avis) religieux mixé à la politique. Au fond quoi de plus normal pour un film qui s’attaque à la gouvernance de Bush indirectement par les résultat de sa politique étrangère.

Voilà, Jésus est venu éclaté des têtes, foutre le bordel chez l’Oncle Sam. Un retour de bâton sanglant envers les USA.
02/12/81-14/05/08 RIP


Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités