Aller au contenu

The Amityville Horror - Andrew Douglas (2005)


Stéphane

Messages recommandés

Rooooooooooooooh, mais c'est pas Hantise non plus !

 

Ah si pour moi c'est du même tonneau, de l'horreur abrutissante où chaque soupir est souligné au burin et au 33 tonnes par un 5.1 qui rend sourd. Insupportable. Franchement, si le final sur le toit sous la flotte avec le fusil à pompe chargé au ralenti vous fait pas écarquiller les yeux devant la stupidité de la scène, je sais pas ce qu'il vous faut

 

La fin encore plus débile, peut-être ?

 

Le coup du héros qui nous dit "putain mais je me sens vachement mieux je comprends pas pourquoi" à chaque fois qu'il est à plus de 200 mètres de la baraque ? (alimentaire mon cher Watson)

 

En plus le film repompe intégralement Shining et Trauma, ça vous a pas géné ? Bref, en ce qui me concerne POU-BELLE, avec Hantise, TCM 2003 et compagnie.

 

Et pour Joe j'aime pas l'ancien non plus, mais au moins il avait une vraie ambiance putride/malsaine que celui là n'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le film repompe intégralement Shining et Trauma, ça vous a pas géné ? Bref, en ce qui me concerne POU-BELLE, avec Hantise, TCM 2003 et compagnie.

Hein, t'aimes pas TCM 2003 non plus !

 

Ce serait pas pultôt que tu faits une réelle allergie aux remakes ?

 

Sinon, oui, Amiytiville 2005 est un énorme bordel, un truc de gros bourrin sans aucune finesse et qui installe son ambiance à coup d'effets choc toute les 3 secondes.

 

Mais bon, moi, il m'a foutu la trouille, et donc j'ai bien plus de respect pour celui ci que pour Hantise, qui utilisait le même procédé, mais qui, là, me faisait ronfler !

 

Après, peut être que je suis une chochotte, je ne sais pas ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Vu hier. Heureusement que je suis bon client des films de maison hantée (je ne vais pas vous rappeler une énième fois le "Mystères" avec la maison aux murs qui saignent... Ah ben si... Brrrr, quand j'y repense) parce que c'est quand même pas génial. Le film bouffe à un peu tous les rateliers : le clip pour la réalisation trop clippée (je me comprends), les films de fantômes japonais (oh, une petite fille fantôme avec des longs cheveux noirs et gras... A croire qu'il n'y a pas de shampoing en enfer), les poltergeists, etc... Dommage, car la réalisation sait parfois se faire tendue, et distiller une certaine angoisse (mais pas longtemps, hein... Je vous rassure). De plus, les interprètes sont assez convaincants (en tout cas à leur niveau) : Ryan Reynolds et Melissa George, qui arrivent à nous faire oublier leur jeune âge, en tête.

A part ça, c'est pas fameux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Non mais c'est une blague?

Je viens de voir le machin, et sans même le comparer au film d'origine qui n'est déjà pas une réussite, il faut bien admettre que ce truc est un énorme navet. J'ai rarement vu une mise en scène aussi bâclée, la mise en place du cadre, des personnages et de l'intrigue est une gigantesque fumisterie, il n'y a absolument aucun effort au niveau d'une quelconque évolution dramatique, les effets de "trouille" sont complètement foireux et le dénouement est fatalement risible. C'est tellement nul que j'ai du mal à comprendre comment des individus doués d'un minimum de discernement comme il semble y en avoir sur ce forum, parviennent à y trouver un minimum d'intérêt. Gros caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Pas très fan de l'original à la base, la relecture passe hélas beaucoup moins bien que le TCM de Nispel (qui a du prendre un coup dans la gueule depuis, nan ?). Les effets ont la main lourde (bien qu'on sauvera la découverte de la cave et sa séquence très "clive barker"), Ryan Reynolds est plus érotisé que Melissa Georges (tiens donc ), et on se fiche un peu de ce qu'on voit du début à la fin. Jolie photo, et les débuts de la petite Moretz. Pas top du tout du tout quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Vu ce week-end, en même temps que l'original et le 2nd volet.

 

C'est pas un chef-d’œuvre, mais c'est plutôt bien mené. Le gros problème de l'original, c'est qu'on ne comprenait pas vraiment le cheminement psychologique de George LUTZ, on ne saisissait pas le pourquoi de son pétage de plombs. Au début de l'histoire, c'était le père modèle vivant le rêve américain, puis la séquence suivante James BROLIN tentait d'avoir le même jeu que Jack NICHOLSON dans Shining (qui ne sortira que l'année suivante d'ailleurs). Mais rien n'était clair ou même suggéré pour le spectateur.

 

Dans la version de 2005, Geogre LUTZ est montré comme le beau-père, c'est-à-dire un intrus au sein d'une famille qui n'a pas fait le deuil de la figure paternelle. Malgré ses efforts, il reste un étranger pour les enfants qui l'appellent George et non Papa.

 

Le film a quelques défauts de mise en scène, il use de jumpscares et tics lourdingues, mais dans l'ensemble c'est pas mal. Un film d'horreur honnête (notamment grâce à Ryan REYNOLDS) et un remake supérieur à l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...