Aller au contenu

The Hitchhiker's Guide to the Galaxy - Garth Jennings (2005)


Steve

Messages recommandés

Découvert enfin le film ce soir, et c'est j'ai trouvé ça très bon. Artcore et Prodigy avaient trouvé ça juste "agréable", mais perso j'ai pris un pied incroyable. Je ne connaissais malheureusement rien du Guide Galactique, mais ce que j'ai vu à l'écran était rien de moins que ce que j'esperais voir : du non-sens pendant près de 2 heures. Tout le charme de l'humour anglais avec des moyens américains, un rêve devenu réalité. Des répliques cultes, de très très bons gags, un casting de fou qui s'en donne à coeur joie, des effets spéciaux super bien torchés. Seul problème, le rythme du film : le film va à 200 à l'heure sans connaitre aucun temps mort, du coup j'ai du loupé au moins 1/4 des gags. Donc voilà, le film est un peu épuisant de temps à autre, mais franchement y'a de quoi passer un bon moment, et je le reverrais même avec plaisir (ne serait-ce que l'intro, à se pisser dessus :D ). [img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/53/34/18431166.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="niko13"]Le Babel fish est bien present, les dauphins aussi, les souris blanches aussi, la baleine et le pot de fleurs aussi...:D[/quote] Manque quand même la tortue géante qui flotte dans l'espace... ah non merde... :ftr: A quand une adaptation du Discworld hein ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="meltingman"][quote="niko13"]Le Babel fish est bien present, les dauphins aussi, les souris blanches aussi, la baleine et le pot de fleurs aussi...:D[/quote] Manque quand même la tortue géante qui flotte dans l'espace... ah non merde... :ftr: A quand une adaptation du Discworld hein ?[/quote] Attends, deja que Gilliam cherche toujours des fonds pour adapter "Good omens"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="right hand of doom"]J'ai vu la bande-annonce française du film qui est à mourir de rire. Si le film est dans le même style çà va sûrement me plaire.[/quote] Celle avec la définition d'une bonne bande annonce ? Je la cherche sur le net, t'aurais pas une idée d'où je pourrais la trouver...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Plutôt pas mal ce Hitchhiker's Guide to the Galaxy, un paquet de très bonnes idées, un peu trop d'ailleurs, on sent la volonté d'en caser un max au détriment d'une vrai histoire (on se fout des tenants et aboutissants du scénario très vite)

 

J'ai globalement bien aimé car l'ensemble est bien torché visuellement, l'humour est agréable (sans pour être autant hilarant) et le film regorge de bonne chose qu'il serait dommage de louper (enfin pour ceux qui ne connaissent pas les bouquins)

 

Un astucieux mélange des Monty Python avec Star Wars en somme.

 

J'ai malheureusement vu le film en Vf (pas trop mal pourtant, pour une fois) et j'ai du me taper les chansons doublé et j'ai perdu pas mal sur les accents des différents personnage du film

 

A revoir dans un an avec plaisir je pense, pas parfait mais un très bon début qui donne envie d'en connaître plus, donc de lire les bouquins (en anglais de préférence si j'ai bien compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Déçu, vraiment déçu. Le film n'a pas le quart de la folie du bouquin, certains passages sont honteusement édulcorés (le babel fish), Marvin est inexistant et les rares nouveautés (comme le fusil à changement de point de vus) sont exploités dans la plus pure mièvrerie. Et ils sont où tous ces vrais concepts SF et philo qu'on avait dans le livre bordel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

vu hier soir zur le Z1 (VF et VOSTF).

Qu'en penser ?

J'ai beaucoup aimé tout en restant sur ma faim.

Trés fidéle au bouquin, les acteurs sont parfait, j'ai trouvé Marvin trés bien aussi meme si pas assez présent. Un pti bémol pour les Voglons trés laid mais rien de bien grave et apres tout un voglon c'est laid.

Mon probleme c'est qu'au final j'ai trouvé que ça manquait un peu de folie.

Je prie trés fort pour les suites ou j'espere que ca decollera.

Donc trés bien mais peu mieux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que oui ca manque de folie, vous pensiez vraiment que le bouquin d'Adams etait adaptable tel quel en 2h de film ?

Adams le savait bien lui, c'est pourquoi il a tente d'en faire un digest. D'ou l'introduction de cette romance en tant que fil conducteur de l'intrigue (le bouquin, qui fut d'abord un feuilleton radio, n'est qu'une succession de sketch au final).

 

Les concepts philo ? Comment developper en un film ce que personne n'a ete capable de faire a l'ecran (souvenez-vous de la serie de la BBC).

 

Ce film se veut juste un divertissement agreable, une introduction pour qui voudra bien se donner la peine d'aller fouiner ensuite dans l'oeuvre du grand Douglas.

Et en tant que divertissement, H2G2 remplit largement son office.

Drole evidemment (certains dialogues sont conserves tels quels entre le livre et le film), attachant (bravo au casting qui rends justice aux personnages) et surtout merveilleusement bien fait et respectueux de l'oeuvre originale.

 

Alors oui, la reference restera les cinq volumes de la trilogie bien entendu. Mais bon, je pense qu'il etait difficile d'esperer faire mieux.

Ce film reussit pourtant a faire presque aussi bien par instants, se positionnant plus comme un supplement divertissant a cet univers fantastique deja decline dans tous les formats. Et ca, c'est deja enorme a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...