Aller au contenu

Apocalypto - Mel Gibson, 2006


Kerozene

Messages recommandés

La ruinance, ce film. J'en rajouterai pas sur tout ce qui a été dit. C'est juste énorme.

Par contre, je l'ai vu en blu-ray, et c'est le plus beau que j'ai vu pour l'instant. C'est net de chez net, j'ai même pas besoin de partir en amérique du sud pour voir la jungle, ça sera pas mieux.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Suis-je le seul à m'être un peu fait chier devant ce film ?

Bon c'est un très bon film d'aventure, avec mise en scène splendide etc etc... Mais on me l'avait vendu comme un truc gore et ultra bourrin. J'en attendais peut-être trop et au final, ben déception !

Je préfère Cannibal Holocaust !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 9 months later...
Suis-je le seul à m'être un peu fait chier devant ce film ?

Bon c'est un très bon film d'aventure, avec mise en scène splendide etc etc... Mais on me l'avait vendu comme un truc gore et ultra bourrin. J'en attendais peut-être trop et au final, ben déception !

Je préfère Cannibal Holocaust !

 

On est au moins deux! J'ai trouvé ce film horriblement pénible à regarder. Je me suis fait ultra chier jusqu'aux derniers 3/4 d'heures ou ça vire au Survival honnête, mais avant ça le néant le plus total.

 

ça se veut une plongée dans un autre monde avec un message nihiliste annoncé en intro, mais c'est une plongée dans rien du tout. ya des gentils et des méchants et c'est tout. En plus c'est rempli de trucs improbables: l'accouchement en 30 secondes, non mais au secours, ça existe encore ça au cinéma? le mec qui tombe nez à nez avec une panthère, qui se fait transpercer par une lance et qui court comme un lapin 3H, la fin grillée après environ 5 secondes de films.

 

Bon alors c'est gore. Bon...ouais ça évite de s'endormir complètement mais bon, comme on se fout des personnages pendant la majeure partie du film, qu'on comprend ce qu'ils veulent et ce qu'ils font plus que ça...et en plus ya de la violence sur animaux que j'ai trouvé un peu gratuite (alors que ça me dérange moins qu'on arrache le coeur à un mec, bizarrement!)

 

Et pis j'aime pas du tout l'image "video". J'ai eu l'impression de voir un documentaire sur les indiens d'Amazone. Bref déception et emmerdement profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

il fallait bien que je la mate un jour.

un film d'action qui ne prend aucun risque sur la narration en se contentant du strict minimum mais qui arrive à nous faire voyager. l'arrivée dans la citée est un grand moment de spectacle.

gibson tombe régulièrement dans l'outrance, mais ce n'est pas pour me déplaire. c'est carrément moins kitsch que la passion du christ en tout cas.

le seul détail qui m'ait choqué c'est la gestion de l'espace : les gentils sauvages qui vivent dans l'ignorance totale d'une civilisation vachement plus avancée située à 1 jour de marche (1/2 journée de course) de chez eux ? et à 300 m de la mer ?

ce qui entraine aussi une certaine perplexité sur la plausibilité historique d'un tel épisode. mais bon si on commence à intellectualiser gibson, on est pas rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je suis soufflé à chaque vision, je veux un Apocalypto 2 et 3. Et un Apocalypto Vs Predator.

 

Franchement un seul réalisateur hollywoodien est aujourd'hui capable de s'intéresser à ce genre de projet et à contenter autant la critique que le public. Il devrait vraiment ce concentrer sur cette carrière là, je vois pas ce que ces dernières apparitions dans Expendables, Machete et Blood Father apporteront au cinéma. Enfin il fait ce qu'il veut mais Mel si tu nous lis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...