Aller au contenu

Apocalypto - Mel Gibson, 2006


Kerozene

Messages recommandés

Je n'étais pas au courant, mais voici que Gibson nous prépare un film en langue Maya !!

 

http://apocalypto.movies.go.com/

 

Plot imdb:

Plot Outline: As the Maya kingdom faces its decline, the rulers insist the key to prosperity is to build more temples and offer human sacrifices. Jaguar Paw (Rudy Youngblood), a young man chosen for sacrifice, flees the kingdom to avoid his fate.

 

 

 

 

 

Mel "j'ai vu Dieu" Gibson:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Un des films que j'attends le plus. Le Mel Gibson de Braveheart sur un sujet qui me passionne, j'ose espérer quelque chose de grandiose et épique.

Apparemment, ça s'annonce assez couillu.

 

Avec Apocalypto, le cinéaste caresse également l'ambition de secouer le film d'aventure qui a, selon lui, été pris en otage par le numérique, des scénarios bateau et des personnages lisses. "Nous avons tenté de proposer quelque chose de profondément différent", explique-t-il. L'une des scènes clés du film verra le héros Jaguar Paw s'échapper à travers la forêt, une séquence que le réalisateur a filmé comme une poursuite de voiture. Le chef opérateur [...] ajoute que l'utilisation d'une nouvelle caméra digitale, la Panavision Genesis, renforce "l'incroyable sensation de vélocité" de la scène.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...

Sympa, assez soufflant par moments, et surtout franchement dépaysant, ce qui est rare.

 

Après on peut gloser sur l'option zéro scénar de Mel, le dernier tiers du film se résumant à des mecs qui se courent après dans la forêt, mais dans le genre (quel genre au fait ?), c'est du tout bon. C'est beau comme tout, très ample et classieux, et franchement âpre par moments. Ou quand le dernier des Mohicans se prend pour le Dutch de Predator ...

 

Par contre une fois de plus ça a pas mal pipeauté sur la soi-disant ultra-violence du film. Alors ou ceux qui ont prétendu ça n'avaient jamais vu de film avant, ou les critiques de la nouvelle génération sont de vraies chochottes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ultrasurpuissance! Au pantheon des films de jungle (avec Predator et Cannibal Holocaust) un film d'action qui déboite le cul (cette derniere heure, tendue de chez tendue ) le tout sur un fond intelligent (la civilisation pire connerie de l'humanité?)

Pourtant un peu peur du début, rebuté par le côté "sitcom chez les chasseurs cueilleurs"

J'hallucine ou les medias n'ont retenu du film qu'une violence que je n'ai même pas vue? ("film le plus violent de l'histoire du cinéma" "une avalanche de démembrements, décapitations et sacrifices" texto sur TF1). Bourrin mais loin d'être excessivement complaisant.

Pour la réalité historique, je m'en cogne, je n'attendais pas d'un divertissement populaire qu'il me donne une leçon d'histoire, je me tournerai vers des bouquins pour ça.

Surtout à voir en salle (j'aurai bien aimé un scope même si la jungle aux espaces étriqués et etouffants ne s'y prête pas forcément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Vu hier soir, la premiere bonne petite claque de 2007.

Comme attendu (par bibi en tout cas), on a droit a un bon film bien barbare, Mel n'etant pas repute par sa finesse et son esprit d'analyse.

 

L'exposition est peut-etre un peu trop longue, j'ai mis un peu de temps a rentrer dans le film, mais quand c'est parti, c'est vraiment parti.

Gibson est excessif dans ses effets sanglants ([spoilerS]l'accouchement est meme un peu too much[/spoilerS]), mais clairement il nous donne ce qu'on est venu chercher.

Du stress, une chasse a l'homme carrement jubilatoire, une seconde partie de film totalement immersive. Bref, du cinema milliussien en diable, un film sauvage et sanglant comme personne (ou si peu) n'a les couilles de le faire de nos jours.

 

Reflexion ? Zero !!

Par contre, grosse baffe dans la tronche !!

Meme, on pourrait dire que c'est ULFESQUE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin vu !

 

UL-FES-QUE !!!!

 

ya pas d'autres mots

 

pour faire simple :

 

la premiere partie :

 

la deuxieme partie :

 

un petit reproche quand meme, la zik de james horner est bien sans plus, il aurait du choisir alan silvstri !!! (tout le film j'avait le score de predator en tete !)

 

 

au ciné yavait un couple et ses 2 gamins, ils se sont barrés au bout de 30 min il pensaient voir les cités d'or live

 

l'année 2007 commence tres fort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment trés bien, j'avais envie d'appeler wonkley à chaque scène de bataille

 

Des trucs too much quand même, le coup de l'éclipse par exemple

 

Autre truc qui m'a gonflé, c'est la camera digital, à chaque mouvement un peu rapide on a plus du tout l'illusion de voir un film en 35mm et ce coté vidéo ressort et fait vraiment peine, j'avais presque l'impression de me retrouver face à un film de jungle made in Eurociné au début par moment

 

Sinon tout le reste c'est terrible, le passage ou il doivent fuir tout en évitant les flèches et La première scène dans le village et surtout la toute dernière parties ou j'étais commmmmmmme un ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre truc qui m'a gonflé, c'est la camera digital, à chaque mouvement un peu rapide on a plus du tout l'illusion de voir un film en 35mm et ce coté vidéo ressort et fait vraiment peine, j'avais presque l'impression de me retrouver face à un film de jungle made in Eurociné au début par moment

 

Ouais pareil, c'est moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trucs too much quand même, le coup de l'éclipse par exemple

 

Pourquoi too much? il suffit de prendre le probleme à l'envers. Il est plausible que durant une eclipse il y ait eux un sacrifice. Et ce qui définit un héros, c'est le caractère exceptionnel de sa destinée. J'ai trouvé ça mortel wam (par contre le speech de la petite fille malade ça ça m'a saoulé)

 

En tout cas après une deuxieme vision c'est toujours aussi (vivement une troisième)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...