Aller au contenu

Tenacious D in 'The Pick of Destiny' in Liam Lynch (2006)


Stéphane

Messages recommandés

 

This is the story of a friendship that changes the course of rock history forever, of the fateful collision of minds between JB and KG that led to the creation of the precedent-shattering band Tenacious D, and of the two heroes' quest to find the fabled Guitar Pick Of Destiny...

 

http://www.apple.com/trailers/newline/tenaciousdinthepickofdestiny/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 7 months later...
  • 3 weeks later...

C'est excellent ! Le Wayne's Wolrd des années 2000 !!! Si en plus on a quelque connaissance en rock et guitare, c'est un pur bonheur. Les morceaux sont en plus assez bons et surtout très fun en ce qui concerne les paroles. L'histoire est complètement barrée et m'a surpris dans son déroulement. Je veux une suite !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussis à le voir en salle depuis le temps que je l'attend et pas déçu non plus mais j'adore Jack Black et son groupe donc ça aide quand même

 

vraiment drôle et original, une comédie musicale avec des morceaux de metal à l'intérieur, c'est bien joué, les paroles des musiques sont vraiment excellentes et on se marre bien pendant 1h30. Pareil je veux une suite encore plus barrés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Decouvert recemment sur le DVD (qui est bourre ras-la-gueule de supplements sympas).

 

Et c'est exactement ce que j'en attendais. Une vraie declaration d'amour au rock, la profession de foi de deux musiciens qui veulent monter un groupe (ca rappelle plein de souvenirs).

Le film est tres fun sans toutefois etre delirant, mais surtout il assume totalement son univers et son (mauvais) gout ce qui nous donne une comedie musicale sincere et pas formatee pour un sou.

 

Bien entendu, les allergiques a Jack Black auront beaucoup de difficultes avec ce "Pick of Destiny" tant la personnalite de ce genial trublion est intimement liee au groupe Tenacious D. Mais meme s'il repose pas mal sur le talent de Black, ce film est surtout un buddy movie. On peut considerer que le veritable "heros" du film est ce duo talentueux de branleurs junkies fans de rock. Alors JB et Kage consomment des huitres, jouent de la gratte, bouffent des champis, dansent avec le Sasquatch, font des cascades en bagnole et defient le Diable lui-meme !! Le tout est agremente d'une bande son absolument splendide (encore heureux pour une comedie musicale), pour peu qu'on apprecie le groupe, ou Jack Black fait encore parler son bel organe (un showman avec une telle voix, c'est rare !) en debitant des paroles hilarantes.

 

Ce "Pick of Destiny" voit aussi defiler un petit nombre de cameos tres sympas tels Ben Stiller (co-producteur du film), Tim Robbins, Ronnie James Dio ( ), Dave Grohl (qui joue deja sur les albums de Tenacious D et reprends ici le role qu'il jouait dans le clip de la chanson "Tribute"), Meat Loaf (dans une premiere scene geniale qui accentue la parente avec le Rocky Horror Picture Show) ou meme John C.Reilly (pourtant non credite).

 

Une comedie musicale metal, fun et tres rejouissante et surtout attachante (surtout pour les fans du D. !! ) avec une BO enorme et un duo d'acteurs qui s'en donne a coeur joie. Une profession de foi doublee d'un vrai hommage sincere au rock.

 

C'est a la fois , y'a un peu de , pas mal de mais surtout c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est agremente d'une bande son absolument splendide (encore heureux pour une comedie musicale)

 

clair, apres l'abominable abomination musicale qu'est Sweeney Todd ça m'a fait plaisir de tomber sur une bande son aussi inspirée. Je ne suis pas specialement fan de la musique de Tenacious D mais j'adore leur façon de composer, c'est généreux, ils en rajoutent tout le temps et synthetisent à merveille l'esprit des grosses machines rock seventies en y ajoutant leur touche absurde, c'est très sympa. Le duel avec le diable est à mourir. Sur une trame on ne peut plus banale ils ont reussi à faire un film délirant, très fun à matter (et rematter). La meilleure comedie musicale que j'ai vue depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 9 years later...
Decouvert recemment sur le DVD (qui est bourre ras-la-gueule de supplements sympas).

 

Et c'est exactement ce que j'en attendais. Une vraie declaration d'amour au rock, la profession de foi de deux musiciens qui veulent monter un groupe (ca rappelle plein de souvenirs).

Le film est tres fun sans toutefois etre delirant, mais surtout il assume totalement son univers et son (mauvais) gout ce qui nous donne une comedie musicale sincere et pas formatee pour un sou.

 

Bien entendu, les allergiques a Jack Black auront beaucoup de difficultes avec ce "Pick of Destiny" tant la personnalite de ce genial trublion est intimement liee au groupe Tenacious D. Mais meme s'il repose pas mal sur le talent de Black, ce film est surtout un buddy movie. On peut considerer que le veritable "heros" du film est ce duo talentueux de branleurs junkies fans de rock. Alors JB et Kage consomment des huitres, jouent de la gratte, bouffent des champis, dansent avec le Sasquatch, font des cascades en bagnole et defient le Diable lui-meme !! Le tout est agremente d'une bande son absolument splendide (encore heureux pour une comedie musicale), pour peu qu'on apprecie le groupe, ou Jack Black fait encore parler son bel organe (un showman avec une telle voix, c'est rare !) en debitant des paroles hilarantes.

 

Ce "Pick of Destiny" voit aussi defiler un petit nombre de cameos tres sympas tels Ben Stiller (co-producteur du film), Tim Robbins, Ronnie James Dio ( ), Dave Grohl (qui joue deja sur les albums de Tenacious D et reprends ici le role qu'il jouait dans le clip de la chanson "Tribute"), Meat Loaf (dans une premiere scene geniale qui accentue la parente avec le Rocky Horror Picture Show) ou meme John C.Reilly (pourtant non credite).

 

Une comedie musicale metal, fun et tres rejouissante et surtout attachante (surtout pour les fans du D. !! ) avec une BO enorme et un duo d'acteurs qui s'en donne a coeur joie. Une profession de foi doublee d'un vrai hommage sincere au rock.

 

C'est a la fois , y'a un peu de , pas mal de mais surtout c'est

 

Revu et exactement pareil que l'ami Niko !!!

 

C'est qui qui joue le Sasquatch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...