Aller au contenu

Feast - John Gulager (2006)


Superwonderscope

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

J'arrive après la bataille (mais pas la guerre ) et je me joins au concert des louanges, qu'elles soient timides ou excessives.

C'est franchement fun, bourrin, gore. Pas de déception de ce côté là, et je regrette même un peu d'en avoir trop lu avant de le voir.

Par contre, la réal est vraiment décevante. Dès que ça tripaille, le réal décide de mettre Muhammed Ali au cadre. Faut qu'il trouve une autre reconversion Muhammed. Parce que là, on voit rien, on entrave à peine ce qui se passe à l'écran. Pas grave, c'est rouge, ça tache, c'est ça l'important.

De plus, certes, c'est filmé en scope, c'est plutôt joli côté photo, mais la réal, en dehors des scènes d'action, est plutôt plate. C'est filmé en plan américain, peu de mouvements de caméra, plutôt une succession de plans fixe.

M'enfin, le plaisir l'emporte avant tout tant c'est un concentré de gore et de fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la réalisation est plate et quand ça devient gore on ne voit plus rien et c'est illisible, c'est ça ?

 

OK chef d'oeuvre alors

 

En gros c'est ça. Comme je te sens taquin (:D) je vais m'expliquer.

 

Le film est bon dans son fond mais pas dans sa forme. C'est mieux comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Vu hier soir....

Je n'avais pas encore lu ce thread, et j'en suis content parce que c'était franchement une grosse grosse surprise!

Un vrai film de sale gosse! Du pur rock'n roll visuel! Le EVIL DEAD des années 2000! Je me suis bidonné du début à la fin, c'est sans temps mort, c'est crade, les personnages sont tous très cons et c'est génial (Balthazar Getty est super drôle, Rollins est mythique)... Bon, il y des défauts, on ne peut le nier mais merde quoi, les 90 minutes sont passées comme une flèche et j'en redemande!

 

Ah ben ça tombe bien, FEAST 2 et FEAST 3 arrivent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir....

Je n'avais pas encore lu ce thread, et j'en suis content parce que c'était franchement une grosse grosse surprise!

Un vrai film de sale gosse! Du pur rock'n roll visuel! Le EVIL DEAD des années 2000! Je me suis bidonné du début à la fin, c'est sans temps mort, c'est crade, les personnages sont tous très cons et c'est génial (Balthazar Getty est super drôle, Rollins est mythique)... Bon, il y des défauts, on ne peut le nier mais merde quoi, les 90 minutes sont passées comme une flèche et j'en redemande!

 

Ah ben ça tombe bien, FEAST 2 et FEAST 3 arrivent....

Ah ben enfin un film que t'aime !

 

ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Revu sur le HD-DVd ricain.

 

Toujours aussi efficace, une des plus grosse surprise en film d'horreur de ces dernières années, le vrai digne successeur d'evil dead.

 

L'image sur ce support HD est pas mal mais pas renversante non plus, le son aussi ne m'a pas plus transcendé que ca

 

Pas mal de bonus absent de l'édition française reviennent sur le projet Greenlight et sur la fabrication du film.

 

J'espère que John Gulager va continuer à faire des films

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hé mais c'est vrai que c'est terrible ce film !

Déjà rien que la présentation des persos, on est direct scotché. Quel bonheur! Un jeu de massacre filmé avec une pure jubilation, communicatif dans son délire. La réalisation frénétique m'a paru maîtrisée. OK ça bouge beaucoup, mais pas de soucis majeure de lisibilité des actions. Le film passe à une vitesse folle, telle une météorite qu'on reçoit en pleine gueule. Y a bon.

Un film de série B qui prouve qu'avec un postulat archi revisité, des SFX old school (bien vomitoires pour certains ), la volonté et du talent, on peut encore accoucher d'une oeuvrette singulière et signée sans que l'ombre des prédécesseurs pèse trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ouais c'est pas mal. Bien rythmé, assez gore, il y a des bonnasses, les monstres sont bien foutus et puis y'a pas de CGI non plus !

Bref une bonne série B soignée et efficace mais ça manque un peu de nichons quand même. Tant qu'à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Découvert seulement ce soir. J'ai eu la bonne banane pendant le film, même si c'est pas exempt de défauts. Okay c'est un premier film qui a de plus eu l'handicap de se faire à la fois dans les conditions j'imagine pas simples de Project Greenlight et au milieu de la crise Miramax, mais comme pas mal de gens il y a des moments où je perdais vraiment le fil de ce que je voyais. J'espère que Gulager a su un peu mieux s'y prendre pour les suites, car le reste c'est du tout bon. J'ai pensé à la fois à Evil Dead et à From Dusk Till Dawn, c'est fun et nerveux à la fois, et y'a aussi un joli travail sur les persos et la construction groovy du film qui fait qu'on s'emmerde jamais. Pourquoi pas... Je suis curieux de voir ce que donnes les suites donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Marrant! plein de bonnes idées surprenantes, un peu trop de blabla et pas assez de monstre à mon gout, mais vraiment plein de blagues stupides qui m'ont bien fait marrer.

 

Par contre à mater dans le métro bondé c'était chaud quand même, en même temps z'avaient qu'à pas regarder mon film par dessus mon épaule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

×
×
  • Créer...