Aller au contenu

Blade Runner - Ridley Scott (1982)


Fab

Messages recommandés

Si j'ouvre ce thread, c'est pour parler de la nouvelle édition DVD du film (oui, l'édition simple totalement inutile si ce n'est pour patienter en attendant le super méga coffret 3 DVD).

 

Donc, je viens d'acheter cette nouvelle édition zone 1 aujourd'hui et voilà le bilan :

- sans avoir eu le temps de faire une comparaison plus poussée, il est clair que l'image du nouveau DVD enterre celle de l'ancienne édition

- le son est toujours en Dolby Surround

- nada rayon supplément

- le menu est moche mais on s'en fout

- il y a une VF présente sur le disque mais là, surprise... ce n'est pas la bonne vieille VF que beaucoup connaissent et qui était présente sur le vieux zone 2 français, mais une VF "doublée au Québec" (dixit le menu)

 

Voilà, j'ai plus rien à dire, au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse
30 posts en 27 ans et c'est pour parler d'une édition teaser moisie de Blade Runner ...

 

Dire que j'attends chacun des posts de ce gars comme Moïse attendait que Dieu lui dicte les Commandements !

 

Fab n'est plus ce qu'il était !!

Et dire que j'avais tout parié sur ce gars, je me suis trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens juste me faire prendre des coups pour dire que c'est quand même un film qui pue et que j'achèterai le DVD le jour où on pourra virer le score bontempi moisi de Vangelis par n'importe quoi d'autre Là le film deviendra intéressant car regardable sans boules quiès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connard kerozene

Je hais Vangelis et je pèse mes mots mais la musique qu'il a fait pour BR est terrible. Le contraste de sons biens gras et de sons éthérés est génial. Le plan d'ouverture est magistral.

Enfin bref, j'ai remarqué en quelques jours que j'ai passé sur ce forum, qu'on critique tout et n'importe quoi sans la moindre retenue. J'en ai lu des belles et la tienne n'est pas la pire, kero

Sinon moi j'attends l'édition 3 dvds même si tout le monde s'en fout. Puis de toute façon quand elle sortira cette édition, on en sera aux projections holographiques avec son Total Experience DTC etc

Bon je vais prendre ma douche.

-IS-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, j'ai remarqué en quelques jours que j'ai passé sur ce forum, qu'on critique tout et n'importe quoi sans la moindre retenue. J'en ai lu des belles et la tienne n'est pas la pire, kero

 

Comme la quasi totalité des forums ciné et je trouve qu'on est plutôt dans la moyenne des gentils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que je voulais dire c'est que si tu as ridley scott en face de toi, tu ne lui dira pas "ton film il pue et il est sponsorisé par bontempi". Ou si tu lui dis ça, c'est que tu un sérieux problème de respect. Non pas que ridley soit un dieu, mais tout être humain, tu ne lui dit pas: "ce que tu fais c'est de la merde". Or, caché derrière un écran, on écrit facilement n'importe quoi et surtout n'importe comment.

Enfin on ne va pas polémiquer, chacun sa facon de s'exprimer, puis ridley ne passera probablement pas lire le message de Kerozene XD (bah non il a pas le temps hey)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que je voulais dire c'est que si tu as ridley scott en face de toi, tu ne lui dira pas "ton film il pue et il est sponsorisé par bontempi". Ou si tu lui dis ça, c'est que tu un sérieux problème de respect. Non pas que ridley soit un dieu, mais tout être humain, tu ne lui dit pas: "ce que tu fais c'est de la merde". Or, caché derrière un écran, on écrit facilement n'importe quoi et surtout n'importe comment.

Enfin on ne va pas polémiquer, chacun sa facon de s'exprimer, puis ridley ne passera probablement pas lire le message de Kerozene XD (bah non il a pas le temps hey)

Ben, c'est pareil dans la presse.

 

Y a qu'a voir (par exemple) les interview de Mad Movies bien lèche cul pour certain réal dont les films (qui parfois font même la couverture), ceux font défoncer dans la rubrique critiques 3 pages plus loin !

 

Et là, c'est quand même un problème éthique plus grâve, parce que ça touche énormément de gens.

 

Ce que dis Keroznne sur ZB, ben, ça a quand même une portée plus limitée !

 

Sinon, Ridley Scott est géniale, mais faut vraiment qu'il apprenne à tourner des scènes de batailles correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, comme le dit Dragonball, dans la presse c'est pareil.

Sauf que des fois, certains journalistes n'hésitent pas à dégueuler sur certains films, ils le font ouvertement avec signature en bas de page, et c'est normal.

 

Pour en venir au film de Scott, j'aurai plus de faciliter à lui dire en face que son film (qu'en réalité j'aime bien mais la musique de Vangelis me fout de l'urticaire à tel point que j'en laboure les acoudoires de mno canapé) est pourri qu'à un type qui se défonce comme un dingue pour mener à bien un film tout fauché. Pourquoi ? Parce que le père Scott est entouré de centaines de personnes, bénéficie de budgets maousses, et que finalement il n'a pas grand chose à prouver... encore que, j'aimerai bien qu'il prouve que ALIEN - et BLADE RUNNER dans une moindre mesure, n'étaient pas des accidents, parce qu'entre 1492, GLADIATOR (tiens, encore une musique à vomir) et LEGEND (ah, là aussi), on est en droit de se poser des questions sur la paternité de la réussite de ses films de SF

 

Envoyez la volée de bois verts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis entièrement d'accord. C'est vraiment à croire que ses premiers films ont été fait par quelqu'un d'autre. Kingdom of Heaven rehausse le débat, mais on est encore bien loin de BR ou Alien. Quand je pense que les 30 derinières minutes d'Alien montre juste une femme qui court dans des couloirs et que c'est si efficace. Et quand on voit Gladiator... Qu'est-ce qui a bien pu se passer entre les deux?

 

C'est une enigme.

 

Perso je le considère comme un artiste mort, comme Hideo Gosha par exemple que j'adore mais dont je ne pourrai jamais découvrir plus que ce qu'il a laissé derière lui avant de partir.

 

-IS-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Blade Runner Reshoots

 

Our brothers in horror over at "Arrow in the Head" recently alerted us to actress Joanna Cassidy's announcement on her official site that she'd recently reshot some scenes for an upcoming special edition DVD release of BLADE RUNNER. While she didn't elaborate further, some details have emerged since her announcement: [spoiler ALERT] Her character's death, for one, has been identified as a scene that's been reshot and Film Ick has some details on some of the CGI work that's being done to another scene. Your pals at JoBlo.com, though, have also learned that Harrison Ford's son Ben has also been shooting a few scenes with a pitch perfect impersonation of his famous pop. Basically, they're aiming to rectify a few erroneous shots that have never sat too well with fans and filmmakers alike. We've also learned that a trailer for this tweaked bad boy will be on the 300 DVD, which should be hitting stores in August.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu sur le forum de Devildead

 

En exclu, le sympathique blog filmick vient de dévoiler le contenu probable de l'édition de malade qui se prépare pour "Blade Runner".

 

Accrochez vous, c'est du très lourd. C'est parti:

 

It comes packaged in a briefcase.

 

Disc 1 - The Final Cut (2007):

Ridley Scott's definitive new version. Deleted and extended scenes edited into the film, extra dialogue, better - and sometimes just plain new -special effects.

 

Disc 2 - Three Complete Versions of the film:

The 1982 US Theatrical version

The 1982 International Theatrical version

The1992 "Director’s Cut"

 

Disc 3 - Dangerous Days: Making Blade Runner

 

A newly minted documentary. Described as "mainstream-friendly yet meaningful". Will cover everything from the birth of Dick's original book to the legacy (that is, rip-offs) of the feature film.

 

Disc 4 – Bonus Material:

Divided into the categories Inception, Pre-production, Production, Post-production, Release and Legacy.

 

Disc 5 - Work Print Version & More Bonus Material:

This may include Channel 4's Edge of Bladerunner doc.

 

Also in the box? A little lenticular image, a model spinner an origami unicorn, some photgraphic prints, a letter from Ridley Scott

 

Alors, des zones d'ombres sont encore à éclaircir (notamment sur les nouveau SFX) mais faut avouer que ça fait sacrément envie surtout quand on voit que TOUTES les versions du film devraient être présentes (même le workprint).Tout de même bizarre que les 3 versions soient rassemblées sur un même disque (seamless branching ?).

On attendra une confirmation officielle de chez Warner pour sabrer le champagne.

 

Yabon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Warner Home Video have announced the US Blu-ray Disc and HD DVD release of Blade Runner: The Final Cut on 18th December 2007. The one that started it all. Sir Ridley Scott’s Blade Runner, starring Harrison Ford, is one of the most important science-fiction movies of the 20th Century -- the film with immeasurable influence on society for its futuristic depiction of a post-apocalyptic, dystopian world, a film perhaps more powerful and relevant today than when it was made. The film, in fact, has appeared on more ‘Top Five’ sci-fi lists than any other film.

 

In celebration of its 25th anniversary, director Ridley Scott has gone back into post production to create the long-awaited definitive new version, which Warner Home Video will unveil on December 18th in the U.S. Blade Runner: The Final Cut, spectacularly restored and remastered from original elements and scanned at 4K resolution, will contain never-before-seen added/extended scenes, added lines, new and improved special effects, director and filmmaker commentary, an all-new 5.1 Dolby® Digital audio track and more.

 

Blade Runner: The Final Cut will be included in three stunning DVD editions: a Two-Disc Special Edition (at $20.97 SRP), a Four-disc Collector’s Edition ($34.99 SRP) and the Five-Disc Ultimate Collector’s Edition ($78.92 SRP) in Collectible “Deckard Briefcase” packaging.

 

Simultaneous HD DVD and Blu-Ray versions (each $TBD) of the “Deckard Briefcase” will also be released in numbered, limited quantities. HD DVD and Blu-Ray 5-Disc Digi Packs with collectible slipcase (each $TBD) will include all of the UCE content.

 

That UCE content includes…

 

 

Disc One

RIDLEY SCOTT'S ALL-NEW "FINAL CUT" VERSION OF THE FILM

Restored and remastered with added & extended scenes, added lines, new and cleaner special effects and all new 5.1 Dolby Digital Audio. Also includes:

 

* Commentary by Ridley Scott

* Commentary by Executive Producer/ Co-Screenwriter Hampton Fancher and Co-Screenwriter David Peoples; Producer Michael Deely and production executive Katherine Haber

* Commentaries by visual futurist Syd Mead; production designer Lawrence G. Paull, art director David L. Snyder and special photographic effects supervisors Douglas Trumbull, Richard Yuricich and David Dryer

 

 

Disc Two

DOCUMENTARY DANGEROUS DAYS: MAKING BLADE RUNNER

A feature-length authoritative documentary revealing all the elements that shaped this hugely influential cinema landmark. Cast, crew, critics and colleagues give a behind-the-scenes, in-depth look at the film -- from its literary roots and inception through casting, production, visuals and special effects to its controversial legacy and place in Hollywood history.

 

 

Disc Three

1982 THEATRICAL VERSION

This is the version that introduced U.S. movie-going audiences to a revolutionary film with a new and excitingly provocative vision of the near-future. It contains Deckard/Harrison Ford’s character narration and has Deckard and Rachel’s (Sean Young) “happy ending” escape scene.

 

1982 INTERNATIONAL VERSION

Also used on U.S. home video, laserdisc and cable releases up to 1992. This version is not rated, and contains some extended action scenes in contrast to the Theatrical Version.

 

1992 DIRECTOR'S CUT

The Director's Cut omits Deckard's voiceover narration and removes the "happy ending" finale. It adds the famously-controversial "unicorn" sequence, a vision that Deckard has which suggests that he, too, may be a replicant.

 

Disc Four

BONUS DISC - “Enhancement Archive”

 

* Featurette The Electric Dreamer: Remembering Philip K. Dick

* Featurette Sacrificial Sheep: The Novel vs. The Film

* Philip K. Dick: The Blade Runner Interviews (Audio)

* Do Androids Dream of Electric Sheep Cover Gallery (Images)

* The Art of Blade Runner (Image Galleries)

* Featurette Signs of the Times: Graphic Design

* Featurette Fashion Forward: Wardrobe & Styling

* Screen Tests: Rachel & Pris

* Featurette The Light That Burns: Remembering Jordan Cronenweth

* Unit Photography Gallery

* Deleted & Alternate Scenes

* 1982 Promotional Featurettes

* Trailers & TV Spots

* Featurette Promoting Dystopia: Rendering the Poster Art

* Marketing & Merchandise Gallery (Images)

* Featurette Deck-A-Rep: The True Nature of Rick Deckard

* Featurette Nexus Generation: Fans & Filmmakers

 

 

Disc Five

WORKPRINT VERSION

This rare version of the film is considered by some to be the most radically different of all the Blade Runner cuts. It includes an altered opening scene, no Deckard narration until the final scenes, no "unicorn" sequence, no Deckard/Rachel "happy ending,” altered lines between Batty (Rutger Hauer) and his creator Tyrell (Joe Turkell), alternate music and much more.

 

Also includes:

 

* Commentary by Paul M. Sammon, author of Future Noir: The Making of Blade Runner

* Featurette All Our Variant Futures: From Workprint to Final Cut

 

 

 

About the ‘Deckard Briefcase’ packaging…

 

The Ultimate Collector’s Edition will be presented in a unique 5-disc digi-package with handle which is a stylish version of Rick Deckard's own briefcase, in addition each briefcase will be individually numbered and in limited supply. Included is a lenticular motion film clip from the original feature, miniature origami unicorn figurine, miniature replica spinner car, collector's photographs as well as a signed personal letter from Sir Ridley Scott.

 

Ouahhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...