Aller au contenu

Trocadéro Bleu Citron - Michael Schock (1978)


Nicolas

Messages recommandés

Le mercredi c'est permis !

 

 

 

Le fils d'Anny, Phil, adore le skate. Un jour, sur la place du Trocadéro, il se fait draguer par une petite demoiselle sage, Caroline, dont les parents politicien s'intéresse plus à leur campagne électorale qu'à leur enfant. Phil avoue à sa mère qu'il est amoureux de Caroline, et Anny, complice, va aider son fils à conquérir la famille de Caroline.

 

Quel souvenir ce film !

Incroyable petite bombe psyché aux séquences oniriques hallucinatoires dans une galaxie peuplée de skate géants sur fond de Shake (le chanteur, à ne pas confondre avec Jaïro, je les confondais toujours. L'un était pote avec Pascal Sevran, l'autre pas) :CULTE.

Que du beau monde au casting : Anny Duperey, maman courage avec un full-time-job dans la photo, Henri Garcin politicien aux dents longues pour qui le skate représente la vitrine apparente de l'insécurité, Martine Sarcey en bourgeoise dévastée, le jeune Lionel Melet (déjà vu dans L'HOTEL DE LA PLAGE de Michel Lang) et la petite Bérangère De Lagâtinerie, qui n'est autre que fille de Marc Porel, disparue il y a quelques années maintenant.

C'est évidemment totalement niais, mais d'un charme fou pour qui aime la bonne vieille patine 70!

Sans conteste le meilleur film de Michael Schock!

inédit DVD

VHS La Guéville / RCV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache !

Vu deux fois sur grand écran au ciné club de l'école où je me trouvais (et où ils avaient quand même projeté ALIEN, MAD MAX 3, EXCALIBUR... merci pour nous, petits nenfants ).

Je m'en souviens relativement bien - sauf des aspects psychés (j'avais encore pas testé le LSD), et j'adorais cette bluette niaise à laquelle je parvenais totalement à m'identifier.

Merci Haribo d'avoir fait resurgir ses souvenirs enfouis dans le plus profond de mon subconscient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 9 years later...
×
×
  • Créer...