Aller au contenu

Razorback - Russell Mulcahy (1984)


Tomfincher

Messages recommandés

Premier film de l'australien Russell Mulcahy, première bombe. Le film réussit à éviter le ridicule malgré un monstre qui pourrait sembler ridicule (un sanglier géant ? ). Pourtant, on le voit pas mal dans le film, et à aucun moment il ne fait cheap.

De plus, Mulcahy s'autorise quelques passages oniriques franchement magnifiques, versant dans le quasi surréalisme. Il foooo voir le héros se ballader dans un paysage Dalien.

 

Très fort Russell, montre leur que t'es pas mort avec la future bombe Resident Evil : Extinction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé à coté toute ma vie, je l'ai enfin decouvert ce soir, et comme diraient les amis :

 

CE FILM C EST LA SURPUISSANCE !!!

 

 

 

Non vraiment Mulcahy transcende ses maigres moyens, nous livre des plans de folie dans un scope de toute beauté, une pure ambiance nous berce tout du long, super zik aussi comme ça a été dit plus haut, j'aurais aimé que ds ses apparitions le Razorback soit un peu plus "mobile" mais bon, vu les immenses qualités, je pardonne sans problème ! Je suis conquis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 years later...
  • 1 year later...
  • 2 months later...

Je l'avais jamais vu (ben oui) et je partage sans peine l'enthousiasme général.

Un pur film australien dans ce que le terme a de meilleur : sans fioritures, onirique, bestial et dont l'étrange ambiance rappelle par instants le premier Mad Max.

 

Quelle misère quand on songe à la suite de la carrière de Mulcahy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être rien de honteux (quoique) mais rien de bien gégé non plus.

Et aucun titre qui, en tous cas, approche de près ou de loin la force de ce premier essai.

 

Parce que ça fait quand même bizarre, à sa vision, de penser que c'est le même réal qui a ensuite signé Resurrection, Resident Evil 3 ou Le roi scorpion 2.

Sans juger, je trouve juste ça dommage (et on pourrait dire la même chose de Geoff Murphy ou Lee Tamahori)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

Réalisation à tomber par terre, personnages complètements barrés, créature qui pourrait être ridicule (un sanglier tueur) mais qui fait finalement réellement flipper : le réalisateur d'Highlander réalise un super film, aussi onirique que terrifiant.

 

La scène d'ouverture est absolument magnifique. Celle du rêve aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...