Speed Racer - Andy & Larry Wachowskis

Du Praxinoscope au DCP
Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Speed Racer - Andy & Larry Wachowskis

Messagepar Tomfincher » 08 avr. 2013, 10:43

J'ai trouvé ce Speed Racer vraiment pas mal du tout. Un peu longuet par moments, et on peut complètement détester le côté tout meutche de l'ensemble (le gosse et son singe m'ont bien fait marrer, comme l'attaque des ninjas) mais heureusement il y a les courses. Et là... [inlove] [inlove] [inlove] Ca en jette un max. Les Wachos ont clairement un truc en plus (même si maintenant, Lana a clairement un truc en moins :oops: ). C'est démentiel, prenant, psychotronique (l'arrivée de la dernière course, on se croirait dans un niveau spécial de Wipeout).
On peut accrocher ou détester les films des Wachowski, mais on ne peut nier un talent certains pour écraser tout le monde au niveau visuel, à un instant T de l'Histoire du cinéma. Mais je m'emporte. :D
Image

kevo42
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar kevo42 » 28 mai 2020, 07:52

Un monteur fou a remixé Speed racer pour en faire une sorte de long clip de Boards of canada. Image violettes, traces de VHS, et vaporwave tout du long. C'est aussi heureusement plus court que la version initiale (environ une heure) et c'est un gros gros trip.

https://www.twitch.tv/videos/634142617 (le film passe en boucle sur sa chaîne, ça recommence au bout de 3min environ de l'enregistrement)
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 28 mai 2020, 09:02

[inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove]

kevo42
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar kevo42 » 28 mai 2020, 09:52

Mes moments préférés :
le final avec le mélange des images de Speed Racer et de Tree of life, très beau
la séquence avec les vikings dans le désert avec Turbo killer de Carpenter brut en bande son. Ca donne envie d'avoir tout speed racer avec une bande son de Carpenter brut
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Revenir vers « Cinoche »