Aller au contenu

Rambo II : La Mission - George Pan Cosmatos (1985)


Nicolas

Messages recommandés

J'ai jamais compris comment on pouvait ne serait-ce qu'esquisser un sourire devant ce sketch ! Je crois que c'est ce que Dupontel a fait de pire dans sa vie, et venant de moi, ce n'est pas peu dire !

 

C'est pour moi un de ses meilleurs sketches avec 30 millions de mamies et la reproduction ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je me le suis refait hier après le telefilm sur le Pape (fort bien foutu d'ailleurs).

 

Certes, Rambo 2 a un peu le cul entre deux chaises quant à son message (buttons la gueule aux Vietcongs et n'oublions pas de faire dire une phrase à Rambo qui souligne le mal être des vétérants), certes, on ne peut plus le voir sans penser à la scène du bodycount de Hot Shot 2 , par contre c'est super efficace. Le duel d'hélicoptère, je suis comme un gamin devant.

 

Rambo 2 j'aime bien, même si ça n'a rien à voir avec le premier (qui est un choc en ce qui me concerne) et qu'il est moins rigolo que le troisième.

 

"C'était pas ma guerre, je suis juste là pour nettoyer la merde"

 

 

14€99 sur Fnac et Amazon, avec bonus et totu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Stallone est plus monolitique que jamais (il sort à son contact vietnamien qu'il a failli mourir en restant accroché à un avion comme s'il lui disait "ten hier j'ai mangé une pomme", indestructible et philosophe même.

 

"Pour survivre à la guerre il faut devenir la guerre".

 

Rambo : J'ai toujours pensé que c'était l'esprit la meilleur arme.

 

 

Rambo : Quand je suis revenu au États-Unis, en fait j'ai trouvé une autre guerre.

Co Bao : Quelle guerre ?

Rambo : Une sorte de guerre qui n'a pas son nom. La guerre contre les anciens soldats, les anciens du Vietnam. Une guerre qu'on peut pas gagner. 'fin... c'est mon problème.

 

Co Bao : Et toi qu'est-ce qu tu veux ?

Rambo : Oh... Gagner, survivre.

Co Bao : Ce n'est pas si facile de survivre. On est toujours en guerre.

Rambo : Survivre à une guerre... faut devenir la guerre.

Co Bao : C'est pour ça qu'ils t'on mit dans ce coup ? Parce que tu aimes te battre ?

Rambo : Non... Je suis remplaçable.

Co Bao : Remplaçable ? Qu'est-ce que ça veut dire "remplaçable" ?

Rambo : C'est quelqu'un qui t'invite à une soirée avec plein d'autre gens. Et si toi t'y va pas, personne n'en parle.

 

Trautman : Tu auras une deuxième médaille d'honneur pour ça.

Rambo : Donnez la aux prisonniers, ils la méritent plus que moi.

Trautman : Arrête ta fuite en avant John, tu es libre maintenant. Reviens avec nous.

Rambo : Pour trouver quoi ? Mes amis sont morts ici, une partie de moi est morte ici.

Trautman : La guerre. Ce qui est arrivé ici est p'tetre moche mais tu ne dois pas haïr ton pays pour ça.

Rambo : Le haïr ? Je mourrais pour lui !

Trautman : Mais alors qu'est-ce que tu veux ?

Rambo : Je veux... Ce que eux veulent ! Et ce que tout les autres gars qui sont venu ici et qui on vidé leurs tripes et donné tout ce qui avaient dans le ventre veulent ! Nous voulons juste que notre pays nous aime autant que nous l'aimons ! Voilà ce que j'veux !

 

Et le plus fort dans tout ça, c’est que Rambo 2 se permet même de faire d’une pierre deux coups, en réglant les comptes de l'Amérique avec ses deux démons du moment : le Vietnam et la Russie. Le scénario offre au héros la couverture de la rédemption, comprendre l'occasion d'aller finir le sale boulot en décanillant à toute berzingue des bouffeurs de riz et des buveurs de vodka, et en rajoutant une couche sur les méchants bureaucrates US qui ont gardé les mains propres après l'abandon de soldats aux forces ennemies (oui les scénaristes essayent tout de même de faire le lien avec le film précédent, histoire de justifier le titre). Le film a pris la tournure qu'on lui connaît et reste gravé dans les mémoires pour ses scènes irréalistes où un homme seul avec sa bite et son couteau réécrit l'histoire de son pays dans un festival de répliques cultes telles que :

 

Trautman : Vous êtes un beau salaud.

Murdock : Et si j'étais vous, je ne commettrais pas l'erreur d'aborder à nouveau ce sujet.

Trautman : C'est vous qui avez commis une erreur.

Murdock : Et vous allez me dire laquelle.

Trautman : Rambo.

 

Laissez moi vous dire que Rambo est le meilleur ancien combattant du Vietnam que j'conaisse. Une pure machine de combat qui n'a qu'un désir : Gagner une guerre que d'autres ont perdu. Et si gagner veut dire se faire tuer, il se fera tuer. Pas de peur, pas de regrets. Et... une chose encore... ce que vous appelez "l'enfer", il appelle ça "chez lui".

et tellement d'autres...

 

Ouais il est bien ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...