Rambo III - Peter McDonald (1988)

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 4169
Inscription : 22 mars 2006, 20:18
Contact :

Rambo III - Peter McDonald (1988)

Messagepar Nicolas » 13 nov. 2006, 16:30

Image

Le Colonel Trautman contacte Rambo dans sa retraite en Thaïlande pour qu'il l'accompagne dans une mission périlleuse en Afghanistan. Mais l'ex-soldat refuse afin de se consacrer aux moines bouddhistes qui l'ont recueilli.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 4169
Inscription : 22 mars 2006, 20:18
Contact :

Messagepar Nicolas » 13 nov. 2006, 20:23

Quelques critiques spectateurs du site Allo Ciné, triées sur le volet, pour alimenter ce beau topic tout propre sur ce beau film.

Rambo - le 27/06/2006
Ce film est merveilleux et tout bonnement formidable. La reflexion qu'il amène sur le sens de la vie et sur la géopolitique est si précieuse que l'éducation nationale devrait l'inclure à ses programmes pour tous les niveaux, du primaire au Bac.

barbarius - le 25/08/2006
N'égalant toujours pas le niveau de "Rambo", "Rambo III" reste cependant un film très bourrin pour le plus grand plaisir des amateurs du genre, qui présente néanmoins une réflexion assez intéressante : est-ce que de petits groupes de rebelles peuvent lutter contre une armée supérieure en équipement, en nombre, et en entraînement, tout en espérant pouvoir triompher ? Le colonel Trautman fournit la réponse : ce qui fait la différence entre un gagnant et un perdant est la foi et la confiance que l'on a envers ses convictions. Un puissant message qui passe en profondeur dans ce film, rendant hommage aux combattants afghans comme aux combattants vietnamiens sans toute fois le suggérer clairement implicitement, pour avoir résister aux deux superpuissances du monde, deux simples pays du Tiers-monde sans réelle armée ni puissance politique.

Transe - le 16/03/2005
-ou sont localisé les missiles? -Tout pres -ou ca? -dans Ton cul! Ce film est d'un grand niveau comme tout les rambo a voir plusieurs fois et en francais pour entendre la superbe voix de stallone. Rambo un film comme on en fait plus vivement rambo 4, qui sera je l'espere dans le meme esprit que les 3 precedents, avec des repliques cultes et malheuresement plus de richard crenna pour interpreter trautmann mais rambo 4 s'annonce passionant il ne peut pas etre autrement.

Camusduverseau - le 06/04/2006 (j'aime beaucoup celle là - NDM)
Au secour Rambo revient et il n'est pas content. Nous non plus d'ailleurs. Cette apologie de la violence a tout pour me déplaire.


Bon moi je file me refaire RAMBO III, que j'ai pas revu depuis 15 ans ! :D

Avatar de l’utilisateur
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus
Messages : 15285
Inscription : 30 avr. 2005, 00:09
Localisation : South Side

Messagepar DPG » 27 nov. 2007, 12:10

Revu hier soir sur l'insistance d'un pote que j'héberge, je suis qd même un peu déçu ! C'est moins con que dans mes souvenirs (même si les russes sont mortels, surtout le doublage du chef ! :D ), ça surfrappe pas tt que ça meme si bp de trucs explosent ici ou là, le brushing de Sly, c'est qque chose et on pense souvent à Charlie Sheen, mais bon, je reste sur ma faim...

Enfin je sais pas, si on veut mater le film comme un truc serieux, c raté, et si on veut un truc con super fun, c'est un peu raté aussi. Le film souffre donc de son statut "cul entre deux chaises" et c dommage ! Le 4 s'annonce très con, très bon, très 80's, tant mieux, c'est ce qu'on veut pour oublier ce vilain petit canard de la saga. "Rocky Balboa" a bien effacé le "Rocky 5" tout pourri, j'en attends autant de Rambo ! 8)
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6924
Inscription : 18 août 2005, 20:19

Messagepar Lord Ruthven » 27 nov. 2007, 14:50

Pour ma part il passe toujours aussi bien. C'est bien con, mais les paysages, la musique, le prologue en Thaïlande avec le combat clandestin, la scène de la grotte... pour moi c'est du bonheur. :)

Y'a pas, à l'époque, on savait faire un film d'action, même avec un scenario tout naze.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
En sursis
En sursis
Messages : 5315
Inscription : 10 mai 2005, 19:35

Messagepar Dragonball » 27 nov. 2007, 15:17

Lorsque je l'avais vu, je l'avais trouvé d'une débilité affligeante, et même pas fun à l'image d'une prod Cannon en plus ! :crazymeuh:

Maintenant, avec la nostalgie et le statut de Sly qui est passé en quelques temps de gros Has Been à icones maudites des 80's, je ne sais pas ce que j'en penserai aujourd'hui.

N'empèche qu'avant de le revoir, je me retapperai Rambo I et Rambo II qui chacun dans leurs genres valent bien plus que ce trosième opus dans mes souvenirs un peu mou du genou. (Les vielles blagues de Stallone, ses parties de sport avec les talibans du coin, etc, etc ...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6924
Inscription : 18 août 2005, 20:19

Re: Rambo III - Peter McDonald (1988)

Messagepar Lord Ruthven » 09 oct. 2018, 09:05

Y'a pas à dire, des vrais explosions, c'est quand même jolies.

Toute la scène où Rambo essaye de faire péter l'hélico avec son tank (!) a de quoi faire bander un pyromane, avec ces volutes de fumées qui s'entortillent autour du rotor... [inlove]

Sinon, bon...on passe du guerrier solitaire au buddy-movie, Rambo et Trautman se lancent des vannes et flinguant des Russes...D'ailleurs Rambo a la même coupe que Martin Riggs du film d'en face. Une fois qu'on a avaler cela, on peut tout prendre du film, qui est assez con mais reste divertissant.

Les plus belles scènes des Rambo sont quand même celles où ce bon vieux John joue à Jason Vorhees. On atteint pas le côté film d'horreur du premier ou la surenchère jouissive du second (Rambo déguisé en gadoue), mais scène de la caverne le fait bien comme il faut.

"- Ton pire cauchemar !" :lovely:
Image


Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités