Aller au contenu

Rambo III - Peter McDonald (1988)


Nicolas

Messages recommandés

Quelques critiques spectateurs du site Allo Ciné, triées sur le volet, pour alimenter ce beau topic tout propre sur ce beau film.

 

Rambo - le 27/06/2006

Ce film est merveilleux et tout bonnement formidable. La reflexion qu'il amène sur le sens de la vie et sur la géopolitique est si précieuse que l'éducation nationale devrait l'inclure à ses programmes pour tous les niveaux, du primaire au Bac.

 

barbarius - le 25/08/2006

N'égalant toujours pas le niveau de "Rambo", "Rambo III" reste cependant un film très bourrin pour le plus grand plaisir des amateurs du genre, qui présente néanmoins une réflexion assez intéressante : est-ce que de petits groupes de rebelles peuvent lutter contre une armée supérieure en équipement, en nombre, et en entraînement, tout en espérant pouvoir triompher ? Le colonel Trautman fournit la réponse : ce qui fait la différence entre un gagnant et un perdant est la foi et la confiance que l'on a envers ses convictions. Un puissant message qui passe en profondeur dans ce film, rendant hommage aux combattants afghans comme aux combattants vietnamiens sans toute fois le suggérer clairement implicitement, pour avoir résister aux deux superpuissances du monde, deux simples pays du Tiers-monde sans réelle armée ni puissance politique.

 

Transe - le 16/03/2005

-ou sont localisé les missiles? -Tout pres -ou ca? -dans Ton cul! Ce film est d'un grand niveau comme tout les rambo a voir plusieurs fois et en francais pour entendre la superbe voix de stallone. Rambo un film comme on en fait plus vivement rambo 4, qui sera je l'espere dans le meme esprit que les 3 precedents, avec des repliques cultes et malheuresement plus de richard crenna pour interpreter trautmann mais rambo 4 s'annonce passionant il ne peut pas etre autrement.

 

Camusduverseau - le 06/04/2006 (j'aime beaucoup celle là - NDM)

Au secour Rambo revient et il n'est pas content. Nous non plus d'ailleurs. Cette apologie de la violence a tout pour me déplaire.

 

Bon moi je file me refaire RAMBO III, que j'ai pas revu depuis 15 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Revu hier soir sur l'insistance d'un pote que j'héberge, je suis qd même un peu déçu ! C'est moins con que dans mes souvenirs (même si les russes sont mortels, surtout le doublage du chef ! ), ça surfrappe pas tt que ça meme si bp de trucs explosent ici ou là, le brushing de Sly, c'est qque chose et on pense souvent à Charlie Sheen, mais bon, je reste sur ma faim...

 

Enfin je sais pas, si on veut mater le film comme un truc serieux, c raté, et si on veut un truc con super fun, c'est un peu raté aussi. Le film souffre donc de son statut "cul entre deux chaises" et c dommage ! Le 4 s'annonce très con, très bon, très 80's, tant mieux, c'est ce qu'on veut pour oublier ce vilain petit canard de la saga. "Rocky Balboa" a bien effacé le "Rocky 5" tout pourri, j'en attends autant de Rambo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je l'avais vu, je l'avais trouvé d'une débilité affligeante, et même pas fun à l'image d'une prod Cannon en plus !

 

Maintenant, avec la nostalgie et le statut de Sly qui est passé en quelques temps de gros Has Been à icones maudites des 80's, je ne sais pas ce que j'en penserai aujourd'hui.

 

N'empèche qu'avant de le revoir, je me retapperai Rambo I et Rambo II qui chacun dans leurs genres valent bien plus que ce trosième opus dans mes souvenirs un peu mou du genou. (Les vielles blagues de Stallone, ses parties de sport avec les talibans du coin, etc, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Y'a pas à dire, des vrais explosions, c'est quand même jolies.

 

Toute la scène où Rambo essaye de faire péter l'hélico avec son tank (!) a de quoi faire bander un pyromane, avec ces volutes de fumées qui s'entortillent autour du rotor...

 

Sinon, bon...on passe du guerrier solitaire au buddy-movie, Rambo et Trautman se lancent des vannes et flinguant des Russes...D'ailleurs Rambo a la même coupe que Martin Riggs du film d'en face. Une fois qu'on a avaler cela, on peut tout prendre du film, qui est assez con mais reste divertissant.

 

Les plus belles scènes des Rambo sont quand même celles où ce bon vieux John joue à Jason Vorhees. On atteint pas le côté film d'horreur du premier ou la surenchère jouissive du second (Rambo déguisé en gadoue), mais scène de la caverne le fait bien comme il faut.

 

"- Ton pire cauchemar !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bah, vous savez, après, on ne regarde pas un Rambo pour le scénario renversant ou pour son sens profond, on le regarde pour voir des trucs exploser et des gros méchants se faire démonter par plus méchant qu'eux

 

Petit fun fact, les uniformes des soldats russes du film, interprétation libre d'un costumier américcain se basant sur des photos noir et blanc des tenues de camouflage soviétiques en Afghanistan, ont été à la base faites pour le film Aube Rouge de John Milius, et se sont retrouvées dans plusieurs films ensuite!

 

Voilà la tenue des deux films en question :

 

100_5410.jpg

 

Et l'original soviétique:

 

2550064.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Y'a pas à dire, des vrais explosions, c'est quand même jolies.

 

Toute la scène où Rambo essaye de faire péter l'hélico avec son tank (!) a de quoi faire bander un pyromane, avec ces volutes de fumées qui s'entortillent autour du rotor...

 

Sinon, bon...on passe du guerrier solitaire au buddy-movie, Rambo et Trautman se lancent des vannes et flinguant des Russes...D'ailleurs Rambo a la même coupe que Martin Riggs du film d'en face. Une fois qu'on a avaler cela, on peut tout prendre du film, qui est assez con mais reste divertissant.

 

Les plus belles scènes des Rambo sont quand même celles où ce bon vieux John joue à Jason Vorhees. On atteint pas le côté film d'horreur du premier ou la surenchère jouissive du second (Rambo déguisé en gadoue), mais scène de la caverne le fait bien comme il faut.

 

"- Ton pire cauchemar !"

 

voila.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...