Aller au contenu

Bilbo le Hobbit - Peter Jackson (2012)


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Si si y'me semble bien que je l'avais dit pour ma petite fraise, non ?

 

Alors dans les flims que j'ai vu récemment :

- True Grit : Cohen mineur mais toujours aussi classe

- Au delà : ben pareil, Eastwood mineur mais toujours aussi classe.

- Inception : nickel. demande à être revu.

- Les petis mouchoirs : superbe dernière scène (avec un sac mais j'en dirai pas plus). L'acteur principal de cette scène m'a littéralement flingué. Pour le reste, gros bof bof sans intérêt.

- ...

 

et puis surtout :

- petit ours brun épisode 2 : a perdu son doudou. M'a fait chier celui là. Les enfants et les papas savent pas ranger ... portenawak

- petit ours brun épisode 20 : veut s'habiller tout seul. Ouais sympa.

- petit ours brun épisode 21 : Mon préféré. Petit ours noir est bien sympathique même s'il se fait mal au genou en tombant du toboggan

- petit ours brun épisode 24 : pareil que l'épisode 2. Les papas sont tous nazes et savent pas faire des crèpes ... portenawak. Y met même pas de grand-marnier dans la pâte aussi c't'apôtre

- petit ours brun épisode 29 : il rentre à l'école. Il aime bien mais juste le matin. pas mal.

L'avantage de petit ours c'est que chaque épisode dure 3min

 

- Calimero joue du flamenco aussi : ca m'a mis une claque. Ca fait gros dessin animé de pauvre. Les scènes s'enchainent des fois sans raccord. Et puis le canard qui fait de l'harmonica, on n'y croit pas. C'est pas possib' avec un bec...

 

Les prochains flims sur la liste d'attente :

- Alice au pays des merveilles

- Public Enemies

- Black Swan

- The Ghost Writer

- et puis je crois bien tous les autres petits ours bruns ...

- petit ours brun s'essaye au fist-fucking

- petit ours brun bande

- petit ours brun se prend sa première race au ricard

- petit ours brun se tape une pignole

- etc. ...

 

Tu vois pourquoi j'ai pas le temps de venir plus !

 

Sinon désolé pour le HS mais je connais pas bien les règles, je savais pas où poster

 

bise à tous,

 

A bientôt, pour la critique de The Hobbit (histoire de relancer sur le sujet)

 

PS : pour détendre : le tsunami c'est comme le Ricard, plus y'a d'eau moins y'a de jaune.

Merci au revoir

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tain déjà que la performance capture apparait aux yeux des journalistes et du grand public comme une "cinématique de jeu vidéo", j'ose à peine imaginer comment ils vont galérer pour expliquer l'intêret du tournage en 48 images/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...
  • 11 months later...
sans trollage auncun,

et en respectant a donf jackson (et les avis positifs)

 

ca interesse quelqu'un cette trilogie??

 

c'est une vraie question

 

moi ça m’intéresse au plus haut point.

D'un coté parce que je suis fan de la mythologie mise en place par Tolkien (malgré les textes inachevés et les constantes révisions de points de détails majeurs), que Bilbo doit etre un des premiers livres que j'ai lu, que j'adore les nains dans l'heroic fantasy, que je suis ultra curieux de voir comment Jackson a géré le coté conte fantastique qui est en totale opposition avec la fresque épique qu'est LOTR (les choix graphiques du trailer me rassurent d'ailleurs sur la direction prise sur ce point).

D'un autre coté, parce que le HFR j'ai envie de voir ce que çà donne (mais ca reste un point mineur tout de meme)

 

et un peu aussi parce qu'il y a Cate Blanchett (meme si on la voit 5mn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu les 10 premières pages de bilbo le hobbit et ça m'a saoulé, j'ai arrêté.

j'ai vu le premier film du seigneur des anneaux et ça m'a saoulé, j'ai arrêté.

voilà à peu près l'étendue de ma relation avec tolkien.

 

donc pour répondre à burialoftherats, je ne sais même pas pourquoi j'ai cliqué sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu les 10 premières pages de bilbo le hobbit et ça m'a saoulé, j'ai arrêté.

j'ai vu le premier film du seigneur des anneaux et ça m'a saoulé, j'ai arrêté.

voilà à peu près l'étendue de ma relation avec tolkien.

 

donc pour répondre à burialoftherats, je ne sais même pas pourquoi j'ai cliqué sur ce sujet

 

 

Putain moi c'est pareil ! J'ai commencé à lire le Seigneur des Anneaux, j'ai arrêté au bout d'un chapitre. Les films : je me suis endormi devant le 1, le 2 et le 3 je les ai vu avec des copains donc ça va, ça m'a évité de m'endormir. Bref, je suis complètement hermétique à l'univers de Tolkien.

 

Celui-là, j'irai peut-être le voir si des copains m'y trainent, et encore, si on va dans un cinéma où j'ai des réducs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu les 10 premières pages de bilbo le hobbit et ça m'a saoulé, j'ai arrêté.

j'ai vu le premier film du seigneur des anneaux et ça m'a saoulé, j'ai arrêté.

voilà à peu près l'étendue de ma relation avec tolkien.

 

donc pour répondre à burialoftherats, je ne sais même pas pourquoi j'ai cliqué sur ce sujet

 

 

Putain moi c'est pareil ! J'ai commencé à lire le Seigneur des Anneaux, j'ai arrêté au bout d'un chapitre. Les films : je me suis endormi devant le 1, le 2 et le 3 je les ai vu avec des copains donc ça va, ça m'a évité de m'endormir. Bref, je suis complètement hermétique à l'univers de Tolkien.

 

Celui-là, j'irai peut-être le voir si des copains m'y trainent, et encore, si on va dans un cinéma où j'ai des réducs.

Je n'ai pas lu Tolkien. Le seigneur des anneaux 1 et 2 ne m'ont laissé que le souvenir d'un ennui poli et surtout la non envie de voir le 3 et ce spin off et encore moins de lire les livres. Je uis hermétique à l'héroique fantasy tout court. Je verrai ce hobbit à la rigueur pour accompagner quelqu'un et me faire une idée du vrillage de cerveau en 48 fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses (je me reconnais bien en Natale la), mais je comprends que si on aime l'heroic fantaisy (qui se limite pour moi a Conan de Milius , Ze masterpiece), Jackson doit être un dieu.

 

pour ma part, je comprends pas trop son interet a lui de ne pas faire un truc different (c'est pas comme s'il avait pas le choix je pense). j'ai peur que ca le mine niveau inspiration et motivation. mais bon, je fais peut etre trop ma mireille dumas, la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, Conan c'est plus de la sword & sorcery que de l'heroic fantasy. Alors si ta seule référence de ce dernier genre est Conan, clairement Tolkien doit sembler gentillet et naif. (mais là je pinaille sur les définitions de genre)

 

 

pour ma part, je comprends pas trop son intérêt a lui de ne pas faire un truc different

Bilbo est totalement différent de LOTR. C'est un conte au sens basique du terme. On reste dans le même monde, mais les enjeux, les cadres, les comportements, les finalités n'ont vraiment rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce spin off

 

Juste pour faire chier , c'est un peu l'inverse. Si spin-off (pas approprié pour le coup) il doit y avoir c'est "Le seigneur des anneaux" qui est le spin-off de Bilbo, pas l'inverse.

 

Voila et sinon J'ai a peu près autant envie de voir cette trilogie (non mais sérieux à quand la trilogie de 25 heures sur une fable de La Fontaine ?) que de me pignoler devant Turf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (cf ma critique sur le blog des déjantés du ciné), j'ai trouvé que ce premier volet de Bilbo le hobbit était très bien et respectait pleinement le roman que j'avais relu en début d'année.

Le seul réel défaut est une absence de risque de Peter Jackson qui utilise la même narration.

Quant à la 3D, pour moi c'est quasiment bidon...

 

Ma critique pour plus de détails :

http://dejantesducine.canalblog.com/archives/2012/12/12/25806656.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...