Aller au contenu

L'amérique interdite I & II


Dragonball

Messages recommandés

Heu, pas moi justement, et c'est bien pour ça que je vous pose la question !

 

Ces 2 films présentaient une série de reportage plus ou moins crédible sur les USA, dont un notament, le seul dont je me souviennent, montrant une famille qui bouffait régulièrement des vers de terre !

 

Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux sympathiques Mondos de Romano Vanderbes. Je doute de l'authenticité de la plupart des scènes, mais c'est assez fun dans l'ensemble sans etre inoubliable.

 

-j'aime bien l'église de fanatiques ou ils considèrent le Père Noel tel l'Antechrist et montent un bucher pour le cramer tous les ans

-les croques morts qui organisent des séances de nécrophilie pour de riches pervers (scène top de chez top ringardos, j'adore)

-l'école qui t'apprend à mendier dans la rue

-un passage sur Jello Biafra qui se présente aux élections de maire de je ne sais ou

-les vieilles folles qui tripent la géophagie (bouffer de la terre)

-des trucs sur des gugusses du KKK

etc etc (m'en souviens plus trop en fait)

 

Les jaquettes sont sur vhs-survivors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

les croques morts qui organisent des séances de nécrophilie pour de riches pervers (scène top de chez top ringardos, j'adore)

les vieilles folles qui tripent la géophagie (bouffer de la terre)

des trucs sur des gugusses du KKK

Ah, je m'en souvient un peu de celà.

 

Le pseudo reportage sur le KKK en colonie de vacances étaient vraiment débile !

 

lol, et celui sur la nécrophilie ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

On est d'accord pour dire que les scènes énumérées ci-dessus sont issues des deux films.

Or, le premier AMERIQUE INTERDITE est en réalité le mondo THIS IS AMERICA PART 2, tandis que L'AMERIQUE INTERDITE 2 est en VO AMERICA EXPOSED. Le premier volet de THIS IS AMERICA est - il me semble - inédit en France.

C'est ce qu'il me semble, mais si je me gourre, je serai heureux de l'apprendre, ça m'évitera de passer pour un con la prochaine fois que j'en parlerai au bistrot du coind

 

Sinon, je n'ai vu que le premier AMERIQUE INTERDITE, mon gribouillage de l'époque:

 

Ce mondo rigolo s'attarde sur différents aspects déviants et pour la plupart comiques de ce merveilleux pays que sont les États Unis. Vanderbes ne suit aucun fil conducteur ni aucune logique, il aligne les séquences insolites à la suite comme s'il s'agissait d'un catalogue touristique pour amateur d'anomalies culturelles. Et on commence en douceur avec un mini reportage sur Jello Biafra (le chanteur des Dead Kennedys pour ceux qui l'ignoreraient) et sa campagne électorale pour la mairie de San Francisco. Personnellement, j'adore les DK mais j'ignorais totalement cet épisode de la vie du groupe qui jouait alors leur fameux "California über alles" pour la campagne électorale ! Pour la suite, et dans le désordre, L'AMÉRIQUE INTERDITE nous propose un menu aussi hétéroclite que cocasse: des bonnes sœurs font du karaté suite au viol de l'une des leurs - habillées en collerette, on les voit péter des briques d'un revers de la main; un centre de production de volailles à destination des fast food dans lequel les piafs se nourrissent de leurs propres excréments; des combats de boxe féminins avec des filles qui se castagnent les seins à l'air; des strip clubs réservés aux femmes et dans lesquels des moustachus se dézappent en souriant; la présentation du magnifique Capitaine Sticky - un riche et obèse quidam barbu qui se prend pour un super héros en costume à paillette et qui entarte les business men véreux qu'il poursuit au volant de sa Stickymobile (!?) pleine de gadgets hilarants; moins drôle, on voit des laissés pour compte vivant dans les réseaux souterrains new yorkais cohabiter avec des "super rats" (à savoir des rats affamés et bouffant tout - vieillards et gamins compris); un chasseur de prime qui pète des portes à mains nues sous couvert de la justice; un bordel canin dans lequel les maîtres offrent une chienne à leurs compagnons à pattes moyennant finance - tapisserie en bordeaux feutré à l'appui !; une boîte disco avec des danseuses baignant dans de la gélatine ; des gosses accompagnant leurs parents chez l'armurier et tâter des grosses pétoires ; un atelier de couture de panoplies SM ; une cérémonie religieuse pendant laquelle les fidèles s'enfilent des lignes de coke avec la bénédiction du Seigneur; une boîte échangiste dans laquelle ça partouze à mort et, enfin, un condamné à mort passer à la chaise électrique.

 

L'AMERIQUE INTERDITE est typiquement l'un de ces films opportunistes qui est au documentaire ce que " Les Nouvelles du Monde " est au journalisme, mais il faut tout de même avouer que l'on se marre souvent devant tant d'anecdotes étonnantes. Rares sont les sujets choquants, d'autant plus que l'on est en droit de douter de leur véracité, et c'est tant mieux. Le film est en réalité la suite de THIS IS AMERICA, mondo forcément similaire déjà réalisé Vanderbes mais inexploité en France à ma connaissance. L'année de production de cette séquelle reste quelque peu mystérieuse. Si l'imdb et la plupart des sites répertoriant ce film prétendent qu'il date de 1977 ou 1978, on est effectivement en droit d'en douter puisque Jello Biafra se présenta pour la mairie de San Francisco en 1979 à en croire son site web. Ce dernier permet d'ailleurs de corriger un autre point : alors que le film prétend que Jello arriva troisième aux élections lui-même précise qu'il n'est arrivé " que " quatrième. Toujours est-il que THIS IS AMERICA PART 2 doit dès lors dater de 1979. Vanderbes reviendra en 1990 avec AMERICA EXPOSED, sorti en France sous le titre de L'AMERIQUE INTERDITE 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis en train de mater le premier, et c'est vraiment très très con! Surtout maintenant avec 30 ans de recul. C'est beaucoup de trucs qu'on a vu et revu 50 fois depuis à la TV, et surtout sur internet. MAis j'imagine qu'à l'époque ça pouvait avoir un minimum plus d'impact.

 

C'est je pense à 90% fake, et c'est souvent un cumul d'idées stupides (les gens qui mangent des vers de terre, les narutistes qui se marient en parachute, les car-wash avec des laveuses de voiture topless). Bon mais globalement c'est bon enfant alors ça va, ça se regarde dans la bonne humeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai matté ce week end aussi, je n'en avais que de très furtifs souvenirs. Je me souvenait avoir ete plutot impressioné a l'epoque (je devais avoir 13 ans), on ebn on viellit quoi

En tout cas il y a Jello et qui est décrit comme un abruti, c'est cool. Je me souvenait qu'il montrait sa bite par contre et la j'ai rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas un condamné à la chaise électrique comme dans face à la mort dans celui là?

Quand j'avais 8 ans, un camarade m'a raconté qu'il avait vu la scène sur la vhs de son grand frère et qu'il a été tellement traumatisé que ses parents l'on amené au parc asterix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...