Aller au contenu

Idiocracy - Mike Judge (2006)


Benj

Messages recommandés

 

Joe Bowers (Wilson), un jeune américain moyen, se retrouve sélectionné pour participer à un programme ultra-secret d'hibernation. Il se réveille 1000 ans plus tard, en l'an 3001, et découvre une civilisation arriérée. Il est désormais l'homme le plus intelligent !

 

Film moyen, en tout cas bien moins méchant qu'Office Space.

Un peu trop léger donc pour faire du film une critique de l'Amerique.

De là le film est une comédie reussie, les gags prout et cul ont tout de suite leur place dans le film (à voir le meilleur film de l'année en 3001), le scénar est previsible bien sur, le cast est sympa, les figurants font bien les crétins, les CGI sont magnifiques, Terry Crews incarne le président Dwayne Elizondo Mountain Dew Herbert Camacho (d'ailleurs les noms des personnages sont une des choses les plus reussis du film, Frito Pendejo, Dr Lexus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant je l'ai vu hier celui la

Perso j'ai beaucoup aimé, ça commence surtout de façon mortel avec un scénario que je rêvais d'adapter un jour à l'écran, la suprématie des débiles.

 

Bon c'est vrai que ça va pas super loin au final, un peu comme toujours chez Judge (Office Space m'avais autant plu, mais laisser amer en fin de compte)

 

Ca ne sortira jamais en salle en France ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant je l'ai vu hier celui la

Perso j'ai beaucoup aimé, ça commence surtout de façon mortel avec un scénario que je rêvais d'adapter un jour à l'écran, la suprématie des débiles.

 

Bon c'est vrai que ça va pas super loin au final, un peu comme toujours chez Judge (Office Space m'avais autant plu, mais laisser amer en fin de compte)

 

Ca ne sortira jamais en salle en France ça ?

 

J'ai lu que le film fut repoussé sans cesse et au final quand il est sorti il a du rester une semaine à l'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Un truc que j'ai oublié de dire sur le film !

A la toute fin il y a un passage dans un parc d'attraction absolument

Ceux qui on vu le film me comprendront.

 

LES DINOSAURES!!!!!!!!!!!!!

 

Il est très bien ce film.

C'est une sorte de Bill & Ted du 21e siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sympathoche.

 

Bon, j'ai pas compris en quoi c'était de l'anticipation, la population mondiale étant déjà majoritaiment stupide !

C'est ça qui m'a le plus fait rire en fait, tout existe déjà, les conneries à la télé, les divertissements débiles, le culte du plus fort et du plus con, le fait de se foutre de la gueule des gens à peu près intelligents ...

Pas besoin d'attendre l'an 2500 ...

 

Apèrs ça pisse pas loin, c'est pas hilarant, ça aurait pu déchirer avec un réal vraiment méchant derrière la caméra, mais c'est plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Un film avec un postulat de départ qui me fait absolument rêver.L'image même que je me fais de la société prochaine, et comme dit plus haut, c'est bon, tout les éléments sont déjà là, on attendra pas l'an 2500 pour en arriver là.

Bon alors, sur une idée géniale, on a au final un film assez moyen, mais fort sympathique, qui aurait gagné à être un peu plus incisif, puisque le thème s'y prête beaucoup, mais je suis indulgente, car je me suis bien marré, j'y ai trouvé Luke Wilson très bien, et effectivement, j'ai beaucoup pensé à Bill and Ted, avec inversion des rôles, puisque eux rencontre les génies de l'histoire, et que Luke lui rencontre...Frito et machado...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

c'est vraiment pas mal ce film.

un peu cheap sur les bords et manquant parfois un tantinet de rythme, ça n'en reste pas moins un excellent film "futuriste", fourmillant de ces petits détails qui rendent un univers riche et cohérent (le film Ass , l'émission Ow my Balls ! )

alors que je m'attendais à ce que les gags sur l'abrutissement de la population tournent vite en rond, on est toujours surpris par les âneries qu'arrivent à sortir les personnages "I like money"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es donc eugéniste

 

 

tout à fait!! j'ai pas encore décidé quels seraient les critères, ni même si je m'inclurais dedans, mais quand je vois que tout le monde se prend la tête pour savoir si 2 hommes ou 2 femmes peuvent élever un enfant équilibré, et quand je vois certains demeurés faire une tonne de gosses ( je connais des familles ou les meufs font des gosses seules de mere en fille sans que ça provoque un débat chez JPPernaut ou Mme Dugenou...)je me dis que le débat n'est pas forcément placé au bon endroit! (sans déconner, j'ai écrémé les mags de jouets ces jours ci, j'ai vu des "spécimen" de famille confessions intimes like (et pas qu'une hein!!). L'idée que mon fils ira à l'école avec ces tarés, ça m'angoisse! (traitez moi d'élitiste, de nazi, de ce que vous voulez, j'en fous, plus je sors de chez moi, plus je hais les gens (et quand par malheur je prends ma voiture, c'est pire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es donc eugéniste

 

 

tout à fait!! j'ai pas encore décidé quels seraient les critères, ni même si je m'inclurais dedans, mais quand je vois que tout le monde se prend la tête pour savoir si 2 hommes ou 2 femmes peuvent élever un enfant équilibré, et quand je vois certains demeurés faire une tonne de gosses ( je connais des familles ou les meufs font des gosses seules de mere en fille sans que ça provoque un débat chez JPPernaut ou Mme Dugenou...)je me dis que le débat n'est pas forcément placé au bon endroit! (sans déconner, j'ai écrémé les mags de jouets ces jours ci, j'ai vu des "spécimen" de famille confessions intimes like (et pas qu'une hein!!). L'idée que mon fils ira à l'école avec ces tarés, ça m'angoisse! (traitez moi d'élitiste, de nazi, de ce que vous voulez, j'en fous, plus je sors de chez moi, plus je hais les gens (et quand par malheur je prends ma voiture, c'est pire!)

 

Moi j'approuve ce que tu dis à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va être tous d'accord, au moins pr deux points :

 

- Sur ce forum on est des gens bien, une sorte d'élite supérieure du gout et du bon sens !

 

- Même ceux qui le sont pas, ben c'est un peu comme le sketch de Coluche, l'intelligence, on l'estime avec la notre, et donc on verra toujours la connerie chez les autres, un peu comme l'Enfer de Fulci, ou Sartre, je sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film genial ... visionnaire

Gives plants (and people) what they crave. electrolytes ! Brawndo !

http://io9.com/5960176/are-humans-getting-dumber?utm_campaign=socialflow_io9_facebook&utm_source=io9_facebook&utm_medium=socialflow

Are humans getting dumber?

A new study published in Trends in Genetics is suggesting that humans are slowly but surely losing our intellectual and emotional capacities. According to Stanford University's Gerald Crabtree, humanity peaked in intelligence about 2,000 years ago, and we've been heading downhill since then, owing.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va être tous d'accord, au moins pr deux points :

 

- Sur ce forum on est des gens bien, une sorte d'élite supérieure du gout et du bon sens !

 

- Même ceux qui le sont pas, ben c'est un peu comme le sketch de Coluche, l'intelligence, on l'estime avec la notre, et donc on verra toujours la connerie chez les autres, un peu comme l'Enfer de Fulci, ou Sartre, je sais plus

 

 

sans parler de bon gout ou de supériorité, je vais prendre un exemple simple. Je conduis beaucoup, ici, c'est obligé. Ici la route tue! beaucoup! chaque semaine quasiment!! Donc presque chaque semaine un telephone sonne pour annoncer a une famille que sa vie est brisée! en cause, entre autre, des routes accidentogènes, et des voitures trop puissantes que des kékés se sentent obligés de pousser a chaque semblant de ligne droite. j'a traversé la région aujourd'hui! 5h de route! des dépassements dans les virages, des types qui me doublent à 130 sur une nationale limitée à 90, des, je te colle au cul et tente de deboiter n'importe quand... pas 1... plein!! Et ce genre de connard, grosse voiture et testostèrone sont parfois les mêmes à diffuser des trucs genre pétition pour la peine de mort pour les salauds qui violent les enfants, et à clamer partout, à hurler que "cluilàquitoucheàmofils, j'lui fais la peau", et ils mettent ma vie et celle de mon fils (et des leurs sans doute) en danger chaque jour! Pour peu qu'il clame aussi les arabes dehors parce que les arabes c'est des terroristes qui mettent notre vie en danger, c'est encore mieux, car perso, c'est plutôt eux les terroristes de mon quotidien. Oui, ça me fait chier de vivre sur la même planète qu'eux!!ça veut pas dire que je me sens un être "supérieur",si ça se trouve demain, c'est moi qui fait une erreur d'inattention qui virera au drame, mais qd je les vois, ça me file la gerbe... Je me suis trouvé tout à l'heure face à un type tentant de doubler un camion dans une série de virage serrés..ça me fait flipper plus que plein d'autre choses qu'on voit au jt...

 

autre exemple croisé récemment: une meuf qui avait eu des grossesses rapprochées, qui avaient des gros problemes de santé, qui etait un cas soc comme on dit, a qui on allait retirer ses gosses car appart insalubre etc, et qui du coup, se refesait une grossesse (jumeaux en plus), fumait encore etc...

J'ai pas entendu au JT qu'on réclamait un référendum national pour savoir si c'était une bonne idée qu'elle continue à se reproduire ou pas...on pourrait si on y pense, vu que comme diraient beaucoup , c'est nos impots qui va payer pour le placement de sa meute etc.. Mais là tout le monde considère que c'est pour elle un droit inaliénable...

 

Dernièrement, une amie a perdu son bébé! c'est quelqu'un de bien! vraiment une bonne personne comme on dit! mais la vie c'est le chaos, elle n'instaure pas des critères pour savoir si qq'un mérite des choses bien ou pas...c'est injuste, mais on y peut rien...

J'ai pas de solution à tout ça hein, évidement que je prone pas la stérilisation ou tout autre pratique barbare etc, mais en ce moment, plein de choses me débectent, alors voir qu'on instaure la journée de la gentillesse, ou qu'on se prend la tête pour savoir si un enfant élevé par 2 hommes signifie la fin de notre civilisation, j'ai envie de rigoler (ou plutôt de chialer en fait)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...