Aller au contenu

Elle voit des nains partout - Jean-Claude Sussfeld, 1982


Kerozene

Messages recommandés

Je ne savais pastrop dans quel forum parler de ce... cette... ce truc. Mais celui-ci me semble être le plus approprié

 

Imaginez Blanche-Neige (Zabou) en jolie libertine à la recherche d'un prince charmant à la bourre (Lhermitte) entourrée d'un petit chaperon rouge qui se ballade à moitié à poil pendant quasiment tout le film (et elle peut se le permettre ). Elle est aidée par une bureaucratie de fées fumant la clope et évoluant dans des locaux informatisés. Martin Lamotte joue un hideux petit poucet fort lettré, la grand mère du chaperon rouge oblige son amant à se déguisé en loup, Clavier joue le rôle du fourbe borgne au service de la méchante reine, Tarzan débarque d'on ne sait trop où histoire de faire rire l'audience, Cosette s'en prend plein la gueule par Valjeau (Roland Giraud), Coluche fait un caméo, un car de touristes japonais excitent Blanche Neige qui leur court après en hurlant "Des nains !!!"....

 

Pareil visionnement ne laisse pas indemne et je dois bien avoir perdu 3 point de QI au terme de celui-ci. Le pire c'est qu'à part Cosette qui se fait propulser dans la fenge et les seins du petit chaperon rouge, il n'y a pas grand chose de recommandable dans cette vaste bouillabesse paillarde à consommer avec un calendos bien dégoulinant et une topette de rouge coupé à l'anti-gel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien apprécié le film à l'époque (bon, j'étais ado, hein). le revoir fut un calvaire (hormis la reine, très top).

 

par contre, je ne saurais trop conseiller le spectacle éponyme d'origine (dispoen DVD) qui lui est un monument de café-théatre! Je me souviens y être allé pas moins de 4 fois le voir lors de sa reprise il y a une dizaine d'années à paris (avec Philippe Manesse en grande forme)

 

Et le DVD rend grace à un spectacle (vraiment) hilarant, lui. Il faut dire que le film a considérablement altéré la pièce d'origine pour coller à l'époque. Les japonais, tarzan, les 3 petits cochons...ont été rajoutés et c bien dommage.

 

Passez sur le film et précipotez-vous sur la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...