Aller au contenu

L'inspecteur Harry - Don Siegel - 1971


Florent

Messages recommandés

 

Si la police de San Francisco ne remet pas immédiatement 200 000 dollars à un homme qui vient de commettre un crime, il recommencera au rythme d'un assassinat par jour. L'inspecteur Harry Callahan est sur ses talons.

 

J'ai eu beau cherché et je n'ai pas trouvé de thread sur ce polar Hard boiled, véritable chef d'oeuvre du film policier. Le film répond à une "simple" formule :

 

Don Siegel+Clint Eastwood+Lalo Schifrin= Chef d'oeuvre !

 

Il y aurait beaucoup de chose à dire. La fantastique réalisation de Seigel, le charisme d'Eastwood, la musique envoutante est terriblement moderne. Un film qui acquiert avec l'âge son statut de classique intemporel du cinéma américain. Mais la seule véritable chose à faire c'est de le (re)voir pour en être persuadé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

 

 

Une publicité publiée par la warner pendant la pré-production du film, quand Franck Sinatra devait interpréter le rôle titre avant qu'il se blesse à la main. Je l'ai trouvée sur ce lien qui présent beaucoup d'affiches étrangères du films, lobby stills etc A voir si on apprécie le film:

http://theclinteastwoodarchive.blogspot.com/2009/02/dirty-harry-1971.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand coup de bol de Eastwood c'est d'avoir croisé JP Mocky qui l'a branché avec Leone. C'est une des nombreuses histoires vraies de notre JP national.

 

Quant au film, je confirme, une merveille de tension, de violence politiquement incorrect. Et c'est beaucoup plus nerveux et mouvementé qu'un New york 1997

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Enphin vu hier soir, sur le blu-ray qui est pas mal mais pas top. Les scènes de nuits sont quand même bien vilaines. Mais il y a des plans absolument superbes également.

Sinon, le ilm, j'ai trouvé ça ranchement bien. C'est du solide quoi. Don Siegel ait le boulot, et nous sort parphois des plans dingues, comme celui au milieu du stade de oot, quand Harry torture le tueur... Ce travelling arrière en hélico... C'est superbe !

Et quelle classe ce Clint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
×
×
  • Créer...