Aller au contenu

Blade Trinity - David Goyer (2004)


TortueRocket

Messages recommandés

 

Capturé par les SWAT a l'issu d'un complot monté par les vampires (ce qui nous vaut quelque beaux fight) ou il perd tout, Blade est délivré par une bande de djeuns tueurs de vampires et se retrouve face a Dracula!

 

Le début est bien, Snipes en impose de plus en plus (ca change des teenagers / attardés portés sur la science que l'on trouve a la pelle dans les autres franchises de super héros) et puis plein de questions se posent, ya du doute, du complot... en bref une bonne atmosphere La photo est belle et quelque plans sont vraiment bien foutus. Arrivent les djeuns tueurs de vampires, c'est parti pour etre drole et en fait ca fléchi treeeees vite.

 

Jessica Biel y est horripilante : on ne crois pas une seule seconde a son personnage, a coté de ca dans le genre tueuse de vampire, Buffy est une ecorchée vive... on dirai qu'elle joue un peu trop sérieusement dans un parc d'attraction (notez que je n'ai pas dis "on la croirai échappée d'un mauvais jeu Playstation" ca aurai vraiment trop fait Inrocks/Telerama ). Et ce coté j'upload ma playlist dans mon ipod et je vais au fight! je n'ai rien contre une dose de conneries mais la... le manuel de coolitude Apple je m'en passe bien quand je regarde un film (meme si je tape ca sur une machine de la marque! ), d'ailleurs tout les gentils ont des macs, un peu comme dans les spiderman ou tout les gentils ont du materiel sony et les mechants ont les trucs des autres marques... le top etant atteint avec la premiere apparition publique du goblin avec une banderole de la marque LG derriere breeeeeeeeef tout ca pue mais dans Blade 3 c'est vraiment trop voyant.

 

Sinon Drake n'est pas credible une seule seconde, on dirai un vendeur de caravane qui a trop joué aux jeux de roles et bu un peu trop de biere... heureusement que la fin est expédié efficacement, et puis joli générique quand meme.

 

X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pas detesté pour ma part. Je me suis fait chier avec le film original, et beaucoup aimé le Del Toro, et pour celui-là j'avais aucun espoir particulier. Mais j'ai trouvé ça juste bancal. Ce qui n'est pas si mal, ça veut quand même dire qu'il y a des bonnes idées. Même si elles passent d'une minute à l'autre à des trucs ultra-stupides en un quart de secondes. Assez fatiguant au bout de deux heures, mais quand même tout n'est pas à jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le film est pas si mal, vu le torrent d'insulte qu'il c'est pris à sa sortie j'ai envie de le défendre.

 

C'est vrai que les fautes de goût sont nombreuses et peu pardonnable, mais il y a pas mal de bonne idée (les humains sous vide par exemple) qui fait que dans l'ensemble ça sauve le truc.

 

Je le mets à égalité avec le 2, des trucs bien dans le film mais un ensemble qui foire pour un je ne sais quoi.

 

Le premier reste insurpassable à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse bouse, quelques soit la façon dont on essaye de l'aborder (en le prennant comme un film indépendant ou en le comparant a ses 2 illustres prédécésseurs).

Le film est chiant, les héros nullissimes (mention spéciale à Blague man ! ) et Dracula ridicule (on dirait un vendeur du sentier !)

 

Jéssica Biel est super bandante, mais bon, ça ne fait pas un bon film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit à l'époque :

 

Houlà !

 

Le film n'est pas uniformément nul, mais il y a des scènes ou des idées qui le font pencher dangereusement du côté du Z le plus absolu.

L'espèce d'historique de Dracu illustré par des images de synthèse honteuses, la scène du même Dracu qui se balade dans la ville, filmé comme un clip de Robert Miles, les différents accessoires comme l'arc-laser qui semblent sortis d'un post-nuke rital, les clebs-vampires, la prestation d'un Wesley Snipes de plus en plus nul au fur et à mesure que la saga avance ...

 

Ca fait quand même beaucoup pour un seul film !

 

Par contre j'ai pas été particulièrement choqué par l'humour foireux, en fait à la fin je cherchais toujours qui était ce fameux sidekick expert en blagues merdiques.

 

Les seules bonnes idées du film étant pompées sur les deux précédents, je ne sais pas trop quoi dire de positif sur ce machin, à part peut-être que Jessica Biel est décidemment bien gironde, bien que la pauvre ait ici un rôle ridicule.

 

1/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce coté j'upload ma playlist dans mon ipod et je vais au fight! je n'ai rien contre une dose de conneries mais la... le manuel de coolitude Apple je m'en passe bien quand je regarde un film (meme si je tape ca sur une machine de la marque! ), d'ailleurs tout les gentils ont des macs, un peu comme dans les spiderman ou tout les gentils ont du materiel sony et les mechants ont les trucs des autres marques

 

*Buy a Mac and Use GNU/Linux; Annoy Bill Gates Twice* Very Happy

 

Hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les 2 premiers surtout le Del Toro) la vision en salle fut douloureuse j'avais envie de tuer Goyer en sortant de la salle mais en le revoyant le dvd uncut que j'avais eu gratos par soon j'ai un peu changé d'avis...

 

Le début est quand même vraiment sympa ça bouge bien, le générique à de la gueule, Blade est imposant et le style plus urbain est agréable mais voilà Goyer balance 2 sidekicks et un humour lourdingue à Blade et là c'est le drame en voilà une putain de mauvaise idée...

Renolds est vraiment à baffer il détruit presque tout le film à lui tout seul et Biel même si très jolie n'ai pas vraiment crédible.

 

Ensuite bien sur il faut du super vilain pour occuper Blade et encore une mauvaise idée que ce Drac du pauvre qui fait pitier du début à la fin (surtout après ce putain de Nomack du 2 ème opus) et qui en plus n'est rien d'autre qu'une marrionette (alors merde quoi c'est le chef des vampires quand même) qui est juste là pour faire mumuse avec Blade...

 

On peut aussi regretter des bonnes idées à peine utilisées comme les reserves d'humains mais bon...

 

Efin bon la fin pète bien c'est bien torché et c'est surtout assez divertissant pour passer un ptit moment sympa mais on est loin des 2 premiers mais c'est quand même assez foiré et on sent que Goyer s'en foutait un peu.

 

 

3/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de me le farcir et....

Quel dommage.

Ca commence sur les chapeaux de roue, ça cartonne un max, baston, poursuite en bagnole, gunfight, face à face dégoulinant de testostérone pendant les 30 premières minutes..... Puis débarque la relève (Biel et Reynolds), non pas que les personnages m'ont dérangé, mais le film subit soudain une vilaine baisse de régime. On fait le point sur le bien, le mal, gnagnagna, bref on s'en tappe, et du coup on perd un peu le spectateur.

 

Le final ne retrouve jamais la patate du début, mais j'ai adoré le coup des clébards et le Dracula final est réellement impressionant, dommage qu'on ne puisse pas en profiter plus. Quant au personnage de Drake, il ne m'a pas spécialement dérangé....

 

 

les différents accessoires comme l'arc-laser qui semblent sortis d'un post-nuke rital

 

Euh, c'est plutôt un point positif ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 5 years later...

Vu récemment, rien a sauver. Entre les montagnes de séquences inutiles ou ratées, les combat chiants ou incompréhensibles, l'histoire dont tout le monde semble en avoir absolument rien a foutre, méchants et personnages secondaires complètement nazes, mention spéciale à la méchante qui surjoue n'importe comment, et tout ça ne semble choquer personne dans le film, hop hop hop on continue comme si de rien n'était. J'aime particulièrement le 2 et d'autant plus en ayant vu cet étron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vingt ans après la bataille, je me suis enfin décidé à mater ce troisième volet si décrié. Bilan : J'ai pas trouvé ça si mal. Oui, il y a des défauts, oui, pas mal de persos sont bien relous (les méchants djeunz, Ryan Reynolds...), oui, il y a de la connerie en barre et de vraies fautes de gouts étalées un peu partout tout au long du film, mais bon, j'ai quand même globalement trouvé que ça se laissait voir. Snipes a toujours la classe, y a des idées sympas éparpillés ici ou là, ça a quand même la patate, des jolies plans, des trucs bien efficaces... Clairement le plus faible des trois, mais pas non plus LA purge que je craignais. Pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, les avis sont mitigés. En relisant un peu les avis sur les forums, disons qu'en gros, la moitié trouve ça tout pourri, l'autre moitié trouve ça correct, sans plus (comme moi quoi). Je pense pas non plus être un cas spécialement isolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Pareil qu'un peu tout le monde, c'est pas mauvais mais c'est ringard, plein de fautes de goût et Goyer n'est pas doué pour les scènes de baston.

Ryan Reynolds ne m'a pas tant saoulé que ça, le Dracula 2.0 est ridicule, Jessica Biel est peut être la seule qui retient l'attention, quand à Wesley on voit bien qu'il ne veut pas être là.

Et les chiens streumon j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...