Aller au contenu

Madagascar - Eric Darnell/Tom McGrath (2005)


The Wall

Messages recommandés

Sujet : les animaux d'un zoo de New-York vont se retrouver dans la jungle et vont devoir survivre dans un élément naturel.

 

Enfin ! Dreamworks a réussi à réaliser un film d'animation digne de ce nom. Jusqu'alors ce studio s'était spécialisé dans le sous-produit sans aucun intérêt. Ils arrivent ici à créer des personnages attachants, agréables à regarder et qui ne sont jamais irritants (à part peut-être les lémuriens). Le tout est au service d'une histoire simple, mais efficace avec profusion de gags souvent très drôles. Apparemment, les enfants et les adultes y trouvent leur compte avec des gags variés et référentiels (les gamelles font rire les enfants et les références cinématographiques les adultes). C'est donc un excellent spectacle qui plaira au public le plus large possible sans pour autant tomber dans la crétinerie.

 

XXX

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le néant !

J'avais pas autant hais un film en salle depuis Around the World in 80 Days.

 

1h30 d'ennuie mêlé à des pulsions de meurtre, je croyais que le film était due à Chriss Wedge, le blaireau responsable de Ice Age mais en fait non, pourtant Madagachiasse a beaucoup de similitude avec ce dernier :

 

Des personnages sans relief, une histoire sans enjeux, de l'humour de merde (faut appeler un chat un chat) et surtout la formule à suces des Da en synthèse de Dreamworks ... Du "fun" (entendre par la une cool attitude) des références en veux tu en voila, de la ziq qui bouge et de la méchanceté de pacotille.

 

L'autre truc qui m'a rappelé (n’a pas de poil) Ice Age sont les pingouins, eux ils sont top, les 2 fois ou j'ai du rire était du à leur présence, c'était également le cas avec scratt dans l'autre bouse glacée.

 

Fuyez ce truc le plus vite possible, maintenant quand je verrais associé le nom Dreamworks avec un film en synthèse, à moins de critique vraiment tonitruante, je passerais mon chemin.

 

Et dire que les DA "2d" de Dreamworks sont plutôt bon (Road to Eldorado et Sinbad)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être aussi sévère que Theo, je dois dire que c'est qd meme bien creux. Je me suis pas specialement ennuyé pendant la projo, mais pas specialement eclaté. A peine sorti que le tout était déjà oublié. Plutôt inutile donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce samedi en VO, et je dois dire que je suis tres agreablement surpris.

 

Je ne croyais plus Dreamworks capable de faire autre chose que des films d'animation sans interet et a l'humour facile, preferant se concentrer sur leur casting voix et le photorealisme plutot que sur l'histoire et les personnages.

Eh bien non, Madagascar constitue une enorme surprise. Voila probablement a mes yeux le meilleur film d'animation 3D hors Pixar.

 

Une galerie de personnages tres attachantes, et pour une fois purement cartoonesques. Des sidekicks comiques de haute volee (les pingouins, les lemuriens, les singes, Melman). Des references enfin d'un niveau plus evolue qu'une pub de l'Oreal (Quatrieme dimension, planete des singes, american beauty, les chariots de feu, la fievre du samedi soir, ...).

Et surtout une histoire certes cousue de fil blanc, mais qui ne sert pas de pretexte a un deluge de prouesses techniques ou de vieilles charges a l'encontre de Disney.

 

Enfin, Dreamworks a l'air d'avoir compris que pour faire un dessin anime, il faut des bons personnages de cartoon, et pas seulement un casting prestigieux et une attitude pseudo rebelle contre Disney.

Voila donc un excellent film d'animation, pour moi le meilleur de l'ecurie Dreamworks, en esperant qu'il ouvre une nouvelle voie pour le studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool j'attendais que tu post ta review par ici Niko, maintenant que c'est fait je peux te répondre !

 

Bin ... voila je sais pas quoi dire, si j'ai trouvé, Madagachiasse c'est NUL !

Gnnnnnnnnnn....Mechant !!!:D

 

Non vraiment, pour moi c'est une enorme surprise.

Je ne m'attendais pas du tout a eclater de rire (punaise, les pingouins !!!).

Vu que habituellement je rale a fond contre Dreamworkd (Pixar addicted) et ses films bas de plafond, j'ai ete bien content de me marrer autant.

 

A noter qu'en VO, je trouve le choix des voix impeccable (et Sascha Baron Cohen aka Ali G en King Julien, c'est un regal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...