Aller au contenu

Red State - Kevin Smith (2011)


Benj

Messages recommandés

De mon côté je dois avouer que j'ai trouvé ça un peu plat et que ça ne va pas chercher bien loin. Une église d'une ville qui est dirigé par un "prêtre" complètement chtarbé et anti-homo (rien de bien sorcier aux U.S :P) contre une armada de flic et on va se retrouvé a regarder tout une fin de film d'échange de balle :/ C'est bien joué c'est sur et y'a des passages qui nous prend par surprise mais bon j'en suis pas ressortie transcendée comme je l'ai été avec The Divide et Theâtre Bizzare

 

Y'a un petit moment qui ma bien fait rire c'est de retrouvé Matt L. Jones dans un rôle similaire à celui qu'il a dans Breaking Bad (Badger) c'est à dire celui d'un abruti qui comprend pas trop ce qui lui arrive dans la vie et qui va se faire démonté encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un peu déçu en ce qui me concerne : la première demi-heure est vraiment très bien puis ça tourne au film d'assaut...qui s’essouffle à son tour finalement très vite. On aurait pu avoir un très grand film, on se contentera d'un film sympa avec des intégristes bien flippants (Michael Parks putain ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

N'étant point fan de l'univers du réalisateur, qu'elle fut ma stupeur à la vision de ce WTF transgressif et acerbe à la fois. Le pari était mal parti avec cette scène d'une connerie abyssale :

ce jeune con, armé, qui se fait courser pas des intégristes qui ne le sont pas, armés bien sûr

J'allais oublier : John Goodman est magistral ! John is back !

 

 

Expendables ?? Je les empales, t'attends ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Un assaut brutal, sans concessions, nihiliste, au milieu d'un flot d'ennui.

 

Ca m'étonne pas que Tarantino ai adoré, tant tout le monde dans ce film aime bien s'arrêter un moment pour causer. Ce qui nous vaut de se farcir entre autre un prêche interminable et un interrogatoire sous tranxène qui tue dans l'oeuf la seule idée vraiment géniale du film.

 

Que Kevin Smith ai peur des extrémistes, je peux le comprendre, mais il aurait pu faire un tract, quoi.

 

Sont pénibles les extrémistes religieux, on peut même pas faire des bons films avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pas mal du tout. J'ai pas trouvé ça long du tout. Le discours du pasteur me semble tout à fait justifié pour montrer son emprise sur ses paroissiens, à coup de citations tronquées de la bible, etc. Et la tension monte, jusqu'au grand n'importe quoi de la fusillade et de la pseudo-apocalypse. On sent bien le petit budget, mais c'est assez malin pour tenir facilement le spectateur en haleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 years later...

Apres Tusk, je rattrape mon retard sur la filmo de Smith (BD Red State dispo pour 5 euros chez Carrouf en ce moment pour info).

Assez partagé au final, les moments de tension et d'action sont vraiment bien mais encore une fois entrecoupé d'un blabla assez vain.

Que Kevin Smith ai peur des extrémistes, je peux le comprendre, mais il aurait pu faire un tract, quoi.
assez d'accord

Pour la sirène de l'apocalypse, l'idée est vraiment marrante mais j'ai trouvé ça complètement mal ou sous exploité. Que ce soit le pasteur (ce que je pensais au début, pour motiver ces troupes) ou les voisins ne change rien du tout au final.

Plutôt apprécié le film dans l'ensemble, mais y a plein de second rôle excellent et j'aurais aimé en voir plus de la vie au sein de la secte. Le film se limite avant tout a un assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...