Aller au contenu

Steak - Quentin Dupieux (2007)


Tomfincher

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bof, quelle ennui ce film, regardé en deux fois, deux fois je suis endormi.

 

Les 3/4 des scènes ne fonctionnent pas, Eric et Ramzi jouent assez mal (la palme au chauve qui a des trucs "difficiles" à jouer et qui peine), le film est court mais parait interminable, le film ne développe jamais vraiment son sujet ni son potentiel, la fin est nullissime.

2/3 détails m'ont fait mourir de rire ("le nouvel humour" / "Chivers""), le reste m'a semblé soporifique à souhait et ressemble plus à un film de fin d'étude mal branlé (même si la photographie est à tomber) qu'à un vrai film maitrisé.

Est-ce qu'il suffit de raconter une histoire débile et de tourner le film avec des plans longs et des cadrages bizarres pour réaliser un film culte ? J'ai pas l'impression.

Un court métrage aurait été plus adapté à ce que Dupieux avait comme idées en stock et comme scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bien aimé malgré mon allergie à Eric & Ramzy (je les aime bien eux mais leur humour me fait chiiiiiiiiiiieeeeeeeeer).

 

J'ai pas rigolé, juste souri à deux trois trucs, mais j'adore les ambiances décalées, la photo est magnifique, la musique idem, et je voudrais bien être un Chivers.

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 4 months later...

Ca y est.... vu la chose. C'est quand même assez dangereux pour la tête votre truc là

Mais c'est bien! Vraiment bien! Je suis super fan du docteur barbu de la clinique, ce mec m'a fait hurler de rire:

- Tiens, tu regarderas ça avec tes enfants, ça les fera marrer.

- Ou avec mes parents?

- Ouais. Avec qui tu veux. Moi j'm'en fous.

 

Bon évidemment, il faut le ton et l'expression faciale du mec qui vont avec, mais ça m'a suffit pour être conquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Des avis (negatif forcement sinon c'est pas drole) du film sur les avis fnac

 

nul a na pas acheter

Date : 11/02/2008

moi je ne l'ai pas acheté et heureusement car il ne mérite pas que l'on dépense de l'argent pour ce film tellement c'est insuportable de le regarder je ne comprends pas un internaute qui aime ce film peut être tout simplement pare qu'il est belge et que nous n'avons pas le même humour, a ne surtout pas acheter des comédiens bidon un film horrible, rien de drôle et aucune histoire, on fini sur notre fin.

 

desastre

Date : 08/02/2008

un des pire film que j ai jamais vue ...

 

Scandaleux!!!

Date : 06/02/2008

Scandaleux!!!

 

NULLISSIME

Date : 04/02/2008

Une honte que des gens ait voulu financer ça!!!! Ya rien, tout simplement rien!! pas un seul rire pendant le film! Sincerement, ces deux là font le chemin inverse du scotch, avec l'age, ils sont de plus en plus mauvais.

 

Le pire du pire....

Date : 02/02/2008

C'est scandaleux un film aussi merdique.... l'un des pire film que j'ai vu de ma vie. A eviter de toute urgence car c'est une catastrophe cinematographique

 

Dommage qu'on ne puisse mettre de note négative !!!

Date : 29/01/2008

Malgré tout le respect que je dois à ceux qui ont bossé sur ce film, je ne peux rien dire d'autre que "c'est une merde" ! Effectivement, ce n'est pas une comédie ... ou plutot les acteurs essaient d'être comiques sans y parvenir. l'histoire est inexistante, le duo lourd (plus R que E), certaines scènes sont longues à en mourir ... et la fin arrive sans prévenir (comme une délivrance) mais avec un arrière gout amer ... comme l'impression d'avoir perdu inutilement 90 minutes de sa vie.

 

Pathetique

Date : 29/01/2008

J'ai rarement vu une merde pareil. c'est une honte de commercialiser des films de ce niveau. A éviter donc. Mettre plutôt ses sous dans les films américians, non subventionné par le CNC mais mieux.

 

NUL

Date : 20/01/2008

C'est un véritable désastre cinématographique, c'est chiant, l'histoire est nulle et faut chercher l'humour tellement c'est ridicule. Seule la musique à la force d'être originale.

 

A chier

Date : 19/01/2008

Et voila comment on gaspille 20euros

 

Scandaleux!

Date : 18/01/2008

J'ai été voir ce film au cinéma et j'ai hésité à sortir en plein milieu du film tellement on s'ennuit et tellement l'histoire est bidon et sans humour. Heuresement que c'était lors de la fete du cinéma et que je n'ai payé que 1€ la place, parce que ça m'aurai fait bien mal de payer plein tarif pour un navet pareil. Je ne vois pas d'autre motif de tournage de ce film que l'argent. En gros, à ne pas voir et encore moins à acheter!

 

Une honte

Date : 13/01/2008

Rien à rajouter ... Les mots me manquent pour qualifier ce film.. pardon, ces "images"!

 

Top 5 des pires navets

Date : 07/01/2008

Je n'ai pas besoin d'en dire plus...Pas de scenario, pas drole,en résumé: rien, il n'y a rien dans ce film. Comment peut on produire quelque chose comme ça!

 

N'achetez pas ce DVD.

Date : 01/01/2008

Ce doit être la première fois que j'ai honte de regarder un film. Une suite d'images vide de sens et d'humour. C'est la dernière fois que je regarde un film avec Eric et Ramzy. C'est trop affligeant. Nul, nul et nul.

 

J'aurais dû me méfier...

Date : 19/12/2007

Un film où le générique de fin commencé on applaudit en se disant: "Ouf c'est fini!!!". Un film où les gens se lèvent pour aller voir si il n'y a pas une autre séance dans la salle d'à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites un essai (très pervers)

Filez le dvd autour de vous, en annonçant que c'est génial. Je vous garantie que les personnes prennent peur en vous rendant le dvd et osent pas trop vous contrarier... rien que pour ça, c'est assez drôle et justifie son existence.

A part ça le film, c'est évidemment n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Vu hier soir, j'ai été assez décontenancé par ce film. C'est vraiment à part, et je dois dire que ça m'a pas mal filé le bourdon.

J'ai quand même été emporté par le film, je n'ai pas vu le temps passer, c'est superbement mis en image et en musique. Eric et Ramzy nous refont leur numéro, mais ça a tout a fait sa place ici, tant le film est décalé.

Hier soir, je ne savais pas trop si j'avais aimé ou pas, aujourd'hui, après une nuit de repos je trouve que c'est une vraie réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

il fallait quand même que je finisse par voir ce film qui semble à peu près faire l'unanimité ici

 

c'est bien filmé, il y a de jolies images, la bande-son est sympa et presque toujours en décalage, il y a des idées originales, même si on a un peu parfois l'impression de regarder un épisode "live" des simpsons... bref j'aurais pu apprécier.

seulement voilà il y a éric et ramzy qui font du éric et ramzy, tout le temps, en permanence à l'écran. et moi éric et ramzy ils me les brisent menu avec leur duo de gamins attardés qui ne se renouvelle pas depuis leur premier sketch. donc j'ai trouvé ça plutôt pénible au final, avec la sensation de voir un potentiel bon film totalement desservi par ses têtes d'affiche.

 

en revanche j'avais pas percuté sur le coup que le petit chivers était jonathan lambert, lui il arrive bien à se fondre dans le paysage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
seulement voilà il y a éric et ramzy qui font du éric et ramzy, tout le temps, en permanence à l'écran. et moi éric et ramzy ils me les brisent menu avec leur duo de gamins attardés qui ne se renouvelle pas depuis leur premier sketch. donc j'ai trouvé ça plutôt pénible au final, avec la sensation de voir un potentiel bon film totalement desservi par ses têtes d'affiche.

 

 

Totalement d'accord avec toi.

 

Vu avec des pieds de plomb tant les Eric et Ramzy me plombent depuis des années.

 

En réalité c'est une bonne surprise qui aurait été meilleure encore sans les deux crétins.

 

Une petite pépite arty d'humour autiste et mongolo, croisement entre l'Humanité et on l'appelle Catastrophe.

 

A certains moments le film est même effrayant, faisant penser à un bad trip dans lequel s'est embarqué le réal et nous de sombrer dedans.

 

A noter que j'ai vu le film hier soir avec quelqu'un de non cinéphile qui, à la fin du film, n'a eu qu'une seule remarque, à la fois intriguée et consternée : "Ce film? C'est fait pour des gens qui se droguent?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
C'est un vrai choc pour tous les fans du chanteur Phil Collins. L’ancien leader du groupe Genesis a confirmé ce dimanche qu’il arrête la musique, dans le magazine anglais FHM . C’est "le bon moment pour s’arrêter", estime-t-il.

 

Depuis une opération ratée aux vertèbres, qui le fait souffrir dans le dos, le chanteur a perdu toute sa sensibilité dans les mains et il ne peut plus jouer de la batterie.

 

Les propos du chanteur son étonnant. Evoquant les tensions, et les jalousies de certaines personnes, l’artiste va même jusqu’à s’excuser du succès de son groupe en affirmant:

 

"Je n’appartiens plus vraiment à ce monde et je pense que je ne manquerai à personne. Je suis beaucoup plus heureux à écrire dans mon coin. Ce n’est pas très surprenant que les gens aient fini par me détester. Je suis désolé d’avoir eu autant de succès. Je n’avais vraiment pas prévu que ça se passe comme ça", explique-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un film inclassable. Le début est chef d'oeuvresque et installe bien le film (ce n'est que le début mais vaut mieux le découvrir par soi-même, alors SPOILER SUR LES 5 PREMIERES MINUTES): le mélange de comédie et d'une ambiance plutôt malsaine. Ramzy maltraité par d'autres étudiants de son campus, avant de les tuer. On rigole bien sûr par le côté très enfant de Ramzy, ça reste quand même assez dramatique et comme un Bong Joon-Ho, la comédie est mélangé à la situation qui rend le personnage pathétique et on sait exactement sur quel pied danser, on rit sur cette sorte d'Elephant pourtant terrible.

Et juste par ce moment, on ne voit que 3 gars envoyer des boules de papier, casser un oeuf et pousser Ramzy, rien de plus. Pourquoi ? On n'en sait rien et on s'en fout strictement. C'est très fort chez Dupieux ça, alors que devant un film on pense quasi tout le temps à la psychologie des personnages et des raisons des actes qui arrivent, ici on ne nous dit rien et on ne cherche même pas à savoir.

Le film est un film d'anticipation, je préfère quand même me dire qu'il est atemporel. Il débute avec un bidasse qu'on croirait sorti de la septième compagnie, avant d'enchaîner sur un plan d'un Ramzy surgissant dans le film tel un Marty McFly sur son hoverboard. Et alors qu'on penserait qu'il s'agisse d'une ellipse, on nous montre tout de suite que non.

Néanmoins, le film semble être pris dans les 80's, on se fringue comme dans Grease, écoute des cassettes audio, regarde des VHS.

FIN SPOILER DES 5 PREMIERES MINUTES

 

Un OFNI épatant où l'humour absurde est mêlé à un certain malaise souvent. Le moment où Ramzy est en voiture avec Eric, un moment très drôle mais derrière le gros plan sur le visage d'Eric, la figure blanche animée qu'avec deux points noirs pour les yeux fait très horrifique. Le plan de la petite avec Sébastien Tellier la suivant est inquiétant. Ramzy découvrant les années de prison psychiatrique d'Eric est terrible! J'aime comment toutes les actions sont utilisées à l'économie, on n'a pas vraiment de scènes mais une succession de scénettes. J'ai même été étonné de la durée trop courte du métrage, j'ai eu l'impression que ça n'a duré qu'une demi-heure.

Et puis niveau absurde on est servi, rien que par leur sport à base de calcul mental et d'un cube à jeter par terre. Il est vrai que c'est un humour totalement suicidaire commercialement et qui atteint des sommets de rire chez les fans. Il y a dû avoir que 17,36 % du film où je n'avais pas envie de me marrer. Il suffit de peu à ce film pour provoquer le rire et il y a un paquet de répliques hilarantes:

 

ça m'intéresse pas, c'est de l'ancien humour.

 

Tu la regarderas avec tes gosses plus tard, ça les fera marrer.

-Ou avec mes parents.

-Avec qui tu veux, je m'en fous.

 

La partie sera bleue.

 

Le dernier arrivé est fan de Phill Collins!

 

Tu vois le nuage là-haut ?

 

Combien de personnes sont mortes dans le crash du vol Paris-Tokyo le 7 mai 1985 ?

-C'était un boeing et en mars 82!

 

Allez, dis-moi que t'es plein de poils!

-Oui, je suis poilu.

 

+ le dialogue totalement vide sur le nuage, à mourir de rire

 

Je regrette également de l'avoir loupé au cinéma, les personnes trouvant que c'est un navet intégral doivent se trouver aussi facilement que des décolletés en été. Rares sont les critiques ayant aimé le film à sa sortie, je me souviens que Ciné live était mitigé et que Les cahiers du cinéma avaient écrit une page élogieuse!

 

La BO dépote grave aussi. BLUE WET SHIRT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de peu à ce film pour provoquer le rire et il y a un paquet de répliques hilarantes:

 

ça m'intéresse pas, c'est de l'ancien humour.

 

Tu la regarderas avec tes gosses plus tard, ça les fera marrer.

-Ou avec mes parents.

-Avec qui tu veux, je m'en fous.

 

La partie sera bleue.

 

Le dernier arrivé est fan de Phill Collins!

 

Tu vois le nuage là-haut ?

 

Combien de personnes sont mortes dans le crash du vol Paris-Tokyo le 7 mai 1985 ?

-C'était un boeing et en mars 82!

 

Allez, dis-moi que t'es plein de poils!

-Oui, je suis poilu.

 

T'as cité les 17% pas marrants là ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

×
×
  • Créer...