Aller au contenu

Don - Farha Akhtar - 2006


Invité

Messages recommandés

"Don" de Chandra Barrot, carton indien de 1977, et accessoirement chef d'oeuvre ultime du cinéma pop, va avoir les honneurs d'un remake où l'actuel superstar Shah Rukh Khan aura la lourde tâche de succéder au demi-dieu Amitabh Bachchan. Perso, j'adore l'original, le mélange kitsh et second degré est parfaitement dosé et les 3h passent comme une lettre à la poste (l'intro et le générique du film sont des tueries!!!!) Don, le vrai c'est ça: [img]http://images.amazon.com/images/P/B0007SN7IW.01-A3QLI9MMT5CPJO.LZZZZZZZ.jpg[/img] Et c'est une merveille dont il ne fut pas dévoiler la moindre ligne de scénario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que el scénar est bien foutu.... ça fait beaucoup de qualité pour un seul film ! Vivement conseillé à tous ceux qui croient que les films bollywoodiens se résument à des bluettes dégoulinantes pleines de gros plans sur des yeux embués entrecoupés de chansons populaires...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Arf, je cherche la musique sans succès (en tout cas, ils n'ont pas l'air d'avoir ça dans le quartier Indien de Paris, ce qui m'étonne beaucoup...) clair que le générique défonce tout! Super film proche des Blaxploitation et polars ritals nerveux, du trampoline et des dialogues qui tuent : -Mais pourquoi tu l'as tué? -J'aimais pas ses chaussures Un remake avec Sha Rukh Khan, je demande à voir, mais le film risque de perdre beaucoup sans le charme des seventies...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Arf, je cherche la musique sans succès (en tout cas, ils n'ont pas l'air d'avoir ça dans le quartier Indien de Paris, ce qui m'étonne beaucoup...) clair que le générique défonce tout! [/quote] Si, bien sur ils l'ont en CD (double programme) dans le quartier indien de Paname, mais c'est juste les chansons du film (pour Don, il y a 7 titres), et c'est vraiment pas groovy. Par contre tu peux trouver le terrible générique sur l'indispensable compilation BOMBAY THE HARD WAY volume 1, disponible en LP ou CD chez Motel records. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="foxybronx"][quote]Arf, je cherche la musique sans succès (en tout cas, ils n'ont pas l'air d'avoir ça dans le quartier Indien de Paris, ce qui m'étonne beaucoup...) clair que le générique défonce tout! [/quote] Si, bien sur ils l'ont en CD (double programme) dans le quartier indien de Paname, mais c'est juste les chansons du film (pour Don, il y a 7 titres), et c'est vraiment pas groovy. Par contre tu peux trouver le terrible générique sur l'indispensable compilation BOMBAY THE HARD WAY volume 1, disponible en LP ou CD chez Motel records. :wink:[/quote] Merci!!!!! :lovely: Tu sais si il y a des boutiques sur paname qui ont ça? (genre Born Bad par exemple?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu sais si il y a des boutiques sur paname qui ont ça? [/quote] Ca doit se gauler facilement, par ce que j'avais vu les deux volumes au Virgin des Champs à l'époque. Le N°2, j'ai pas du tout accroché, c'est plus du bidouillage electro. Sinon, tu le trouves sur Amazon. :wink: [img]http://images.amazon.com/images/P/B00000HYAK.01._SCLZZZZZZZ_.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tu aurais du venir hier pour ton Don ... là je l'ai jeté dans la Seine ! [/quote] Non !!! ??? :shock: Ben faut espérer que ça soit pas perdu pour tout le monde... Donc si jamais y a des poissons ou des hommes grenouilles qui sont inscrits sur le forum, vous pouvez récupérer, c'est du tout bon ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'écoute pas cet homme, je lui ai prêté ce dvd il y a près d'un an, il ne l'a même pas regardé (il préfère les films de type "Anus close-up")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 3 years later...

Bon ben ça ne vaut clairement pas l'original, mais ça se laisse gentiment voir. C'est malheureusement moins farfelu et plus m'as-tu-vu, ça se la pète à tous les étages, c'est très bling bling alors que la version de '77 était plus pop et légère... Si la trame est la même, le traitement fait par contre beaucoup penser à James Bond. Niveau musique, c'est la misère totale, de l'électro (très) cheap, voire même un peu de techno durant la scène de parachutisme. Sinon il y a de beaux décors et des nanas à tomber par terre qui ne doivent pas être franchement représentatives de la gente féminine locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...