A lire avant de poster un message concernant un film.

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Administrateur
Administrateur
Messages : 24706
Inscription : 26 avr. 2005, 13:15
Localisation : Sur Mafiameme
Contact :

A lire avant de poster un message concernant un film.

Messagepar Cyril » 03 juil. 2005, 13:13

Il est important de respecter certaines règles concernant l'utilisation de ce forum, je ne vais pas toutes les énumérés certaines découlant du bon sens.

Je vais juste m'attarder sur deux/trois points.

Quand vous avez envie de parler d'un film, que ce soit pour donner votre point de vue, annoncer la sortie d'une nouvelle bande annonce, d'une news concernant le casting ou je ne sais quoi encore, vous devez faire au préalable une recherche sur le forum au moyen de la fonction rechercher se trouvant en haut de page.

Pour effectuer une bonne recherche je vous conseille de taper le morceau le plus rare du titre, par exemple, pour rechercher un topic sur "les nouveaux barbares" ne pas rentrer nouveaux dans le titre, vous auriez un nombre impressionnant de réponse, prendre plutôt le mot barbares.

Si vous n'avez aucune réponse (quel chance petit veinard) vous pouvez alors créer un nouveau sujet pour lancer une discutions mais la aussi il faut :

Correctement nommer le titre de votre sujet, ce dernier devant comporter absolument le nom original de l'oeuvre (dans le cas de titre asiatique, le titre occidental est préférable), le nom du réalisateur et l'année originale de sa sortie.

Ne pas mettre de majuscule dans le titre (cela revient à hurler dans le microcosme du net).

Si vous respecter correctement ces petites restrictions, vous n'aurez plus aucun mal à consulter ce forum.

Tout les posts doublons ne respectant pas ces prérogatives seront purement et simplement cloisonnés, donc merci de ne pas râler à posteriori.

De même si un titre de thread est mal noté, il sera changé par la modération, et si il y a abus de la personne récalcitrante, les threads défectueux seront effacés et la personne responsable bannis.

En vous remerciant bonsoir.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités