Aller au contenu

Breaking point - Bo Arne Vibenius - 1975


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 7 months later...
  • 1 year later...

Bon, je l'ai enfin vu. Quoi ? Mais, le film, voyons !

 

Donc, ce qu'on peut dire c'est que d'une façon, la bande annonce n'est pas mensongère car il y a effectivement de la fesse, une poursuite en voiture, une fusillade (avec même un hélico qui s'écrase), et que l'effet d'écho de la voix est plus ou moins présent dans le film. Bon, mais après faut pas déconner, le film a pas du tout le même ton que la bande-annonce.

 

Résumé : Le film raconte l'histoire d'un comptable cogip style (renforcé par le fait que le film date de 1975), qui durant ses pauses viole des femmes et les tue ou peut-être pas, ou pas complètement, c'est pas hyper clair parce qu'il est schizophrène.

 

Résultat, le film fait un peu penser à une version porno de Henry, portrait of a serial killer (que je n'ai pas vu, mais d'après ce que j'en ai lu, ça y fait penser) : on suit le "héros", il y a un gros travail sur l'aspect sonore (bruitages de chaussures en cuir, du vent, on est en quelque sorte dans sa tête ; d'ailleurs on évitera d'écouter le film au casque à cause des larsens) et sur l'aspect visuel, avec un travail sur la répétition et quelques images chocs (la mouche qui se pose sur la teub du personnage principal, le levier de vitesse, etc.).

 

Bref, le film est assez lent, ça va pas hyper loin non plus, mais c'est intéressant. (Et d'une façon assez bizarre, ça m'a un peu fait penser à the brown bunny).

 

 

 

Toujours se méfier des gars de la compta.

 

 

Un exemple des plans un peu étranges du film

 

Pétage de sapin à la balle à fragmentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...