Aller au contenu

"Au secours j'ai 30 ans" (2004- M.A. Chazel)


DPG

Messages recommandés

Voilà, je sais pas vraiment pourquoi j'ai voulu mater ça. Enfin si je sais, pour la présence de la divine Giovanna Mezzogiorno. Enfin bon, voilà donc le 1er long metrage réalisée par Marie Anne Chazel, attendue au tournant par tous les cinéphiles de la planete (ah on me fait signe que non, je confonds...). Et bien c'est très mauvais.

 

Alors déjà, le casting est à chier. Palmade (que j'apprécie bp en one man show) est une faute de goût ambulante ds le film, Nathalie Corré, un temps animatrice télé aux cotés de Lumbroso ou Drucker, est tout aussi insupportable que sur le petit écran, François Morel semble se demander ce qu'il fout là et joue avec la conviction d'une anguille venant d'être frappée par Maité, Dubosc fait du Dubosc, là aussi ça passe à peu près (plus ou moins bien selon les goûts) en one man show, mais au ciné ca devient imbuvable. Reste 3 personnes à surnager ds ce naufrage, Marthe Villalonga, peuchère, ça fait toujours plaisir de la voir, Arnaud Giovaninetti, que j'avais découvert recemment ds "J'irai au paradis...." et qui est tout aussi à l'aise dans un registre plus léger, et enfin Giovanna, qui arrive à illuminer de sa grace la moindre scène sitcomesque à deux balles.

 

Et elle va en avoir des scènes à deux balles. Le titre annonce bien la couleur. Et on pouvait s'attendre à ça. Des situations de couples déjà vues et revues 350 000 fois, des dialogues dont la banalité ne fait rien pour transcender tout ça, et une mise en scène qui a aucun moment ne fait pousser des ailes. Enfin voilà, un film du niveau de ce que M.A.Chazel a fait en tant qu'actrice cette dernière décennie (je vous rappelle les titres pr le fun : "Les soeurs soleil", "Les visiteurs 2", "La vengeance d'une blonde".... ) et encore c'est peut être moins drole encore car ça se voudrait plus serieux... A eviter donc, sauf si vous êtes fans de la belle Giovanna, et même si c le cas, je vous souhaite bien du courage, en plus elle a une coupe de cheveux qui ne la mets pas specialement en valeur ds le film... Pour la peine, je vous laisse qques photos et je retourne voir "Juste un baiser" pr me rincer les yeux

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, voilà donc le 1er long metrage réalisée par Marie Anne Chazel

 

Quand j'ai lu ça je me suis dit "mais nan, elle avais déjà réalisé avant les Soeurs Soleil (que Zecreep trouve très drôle) et en allant voir la fiche du film sur IMDB qu'est ce que je découvre !!

 

JEANNOT ... MAIS QU'EST CE QU'IL FOUT ENCORE LA !!!

Impayable celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...
×
×
  • Créer...