Aller au contenu

Right at your door - Chris Gorak (2006)


Tomfincher

Messages recommandés

Vraiment pas mal, ce petit film indépendant qui arrive sans crier gare (en zone 2 uk). Petit budget certes, mais plutôt ambitieux. Les quelques images de LA dans la fumée et les cendres sont bien faites et donnent vraiment au film un cachet fin du monde pas désagréable.

Les acteurs sont aussi vraiment très bons (Mary McCormack et Rory Cochrane, un ex des "experts : miami") et c'est tant mieux, car finalement, le film repose vraiment sur eux. A partir du moment où Brad s'enferme chez lui, on en sort à peine pour suivre sa femme, sur le pas de la porte, essayant d'abord vainement de rentrer dans sa maison, puis de comprendre ce qu'il se passe réellement.

Le film attaque bien les autorités et les médias (notamment FOX), attaques bien senties et finalement assez couillue dans cette amérique post-11 septembre.

 

Un reproche serait qu'il n'y a pas de réelle tension. Le réal n'arrive pas à faire monter la sauce (sauf pour la fin, plutôt... surprenante) après un démarrage vraiment très bon. Mais le film se laisse agréablement suivre, finalement en nous posant la question : et vous, dans la même situation, que feriez-vous ?

 

Bref, une bonne petite découverte. Le DVD zone 2 uk est très bien en plus, avec des ST anglais. Dommage cependant que les bonus (com audio, making of, etc...) ne soient pas sous-titrés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...

Vu donc et franchement pas mal du tout. Je crois que le but du réal n'était pas du tout de faire un film avec une réelle tension vu que tout se passe dans une maison. C'est surtout la psychologie des personnages et leur façon d'affronter l'attentat qui prime. Et je dois dire que de ce côté c'est quand même carré. Très bien joué aussi. On se sent petit à petit enfermé avec le héros du film qui doit rejeter sa femme pour survivre.

Et je dois dire que la fin est vraiment glaçante et déprimante.

A voir absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...