Aller au contenu

Una de zombis - Miguel Ángel Lamata (2003)


Cyril

Messages recommandés

 

Syno (pompé sur le web):

Deux jeunes idiots, Caspas et Aijón, rêvent de devenir les nouvelles star du cinéma espagnol, mais ils n'ont ni argent ni contact dans le métier et encore moins de talent. Leur chemin croisera celui de la belle Carla qui, bien malgré elle, sèmera un véritable vent de panique chez nos deux sympathiques puceaux.

Une histoire de revanche, d'amour fatal et de mafia satanique composée d'une horde de zombie particulièrement teigneux. Une comédie d'horreur, déjantée aussi drôle que saignante !

 

La fiche sur le site http://www.zonebis.com/ZB_mainBoard.php?oeuvre=533 (vous pouvez bien sur laisser votre avis )

 

Voici un bien sympathique film mêlant création artistique et film d'horreur. Il y a de nombreuse bonne idées qui parcours le métrage aussi bien visuel que scénaristiquement, un peu de gore qui tache, une galerie de personnage bien barge, des nanas mignonnes quelque fois à poil et un savoir faire espagnol qui rajoute du positif à l'ensemble.

 

Santiago Segura est producteur du film, il y joue plusieurs personnage, dont son propre rôle, avec son bureau parsemé d'affiche des différents Torrente (Torrente 4, Son of Torrente)

 

Nan vraiment bonne surprise, le dvd espagnol propose une piste DTS qui va bien, des sous titres anglais et quelque Bonus que je n'ai pas pris le temps de zieuter.

 

Le film a l'air d'être fait en DV et si c'est bien le cas, le travail est remarquable et prouve qu'on peut soigner son image et ces cadres avec ce type de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poster ce que j'avais laisse dans un autre forum par ailleurs, j'ai plein de circonstances attenuantes (fin de semaine, matin, pas encore pris le cafe, faineantise chronique, mois de juillet, baobab qui pousse dans la main...).

 

Voila un film eminement sympathique et tres attachant malgre ses defauts.

 

Bien delirant, donc super bordelique, vulgaire et souvent bas de plafond, ce film d'horreur (et meme gentiment gore) est une reflexion plutot pertinente sur les galeres typiques de scenaristes/realisateurs/producteurs cherchant a faire un film (mais j'en dis pas plus, faut pas trop spoiler).

Une sorte de Barton Fink qui aurait ete revisite par Alex de la Iglesia, donc gore et fun.

Des acteurs attachants (dont deux actrices effectivement ravissantes, quand il cause gonzesses, il faut croire Superfly ), un Santiago Segura bien cabotin, et une ribambelle de bonnes idees, audacieuses et irreverencieuses, executees dans la bonne humeur generale.

 

Apres avoir decouvert "Shaun of the dead", voila une nouvelle variation tres rafraichissante sur le theme des zombies (et la, c'est meme une sacree variation, on est plus proche de l'excellent "Jour de la Bete" que de "Zombie"). Le cinema d'horreur europeen se porte plutot bien, merci pour lui.

 

Ah oui, j'oubliais, entre autres rejouissances, la presence du fantastique groupe Azote Satánico...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...