Aller au contenu

"xXx 2" (Lee Tamahori - 2005)


DPG

Messages recommandés

UNE BOMBE !!!!!!!!

 

 

 

Ce "xXx2" explose litteralement le premier volet. Alors oui, c'est con, très con même, très très très con parfois, mais qu'est-ce que c'est bon

 

Des caisses, du son qui explose les oreilles (j'entends déjà les 3/4 du forum se plaindrent ), des cascades toutes plus nawak les unes que les autres, un scenar qui fleurte avec les BD de XIII periode "Rouge Total" réactualisé à la situation geo politique américaine actuelle (oui dis comme ça, ça promet hein ?)

 

Si vous voulez voir en vrac l'Amerique sauvée par un gang de voleurs de voitures, un président qui cite Tupac, ou un X-zibit dans la lignée de son show "Pimp my ride", un seul mot : IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOO

 

Vivement le 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais justement faire un sujet sur ce film.

 

C'est vraiment une bonne surprise ce nouveau XXX. Le premier ne m'avait pas emballé.

Mais là c'est différent, on dirait un James Bond à la sauce blax et fortement imprégné de culture hip-hop.

 

Pour résumer c'est racoleur, clinquant, poseur, vulgaire et incohérent mais j'en redemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement allez y, c'est une tuerie, j'ai déjà envie d'y retourner, RHOD a bien résumé le truc, c du James Bond mixé à la culture rap, ça en rebutera certains mais au final j'ai pris mon pied !

 

Ice Cube fronce autant les sourcils que Michelle Rodriguez mais il assure bien au final, Samuel est plus présent que ds le 1, Dafoe en fait 3 tonnes comme a chaque fois qu'il joue un méchant, et cerise sur le gateau : X-ZIBIT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enormissime !! Bon j'ai vu le film défoncé, ça aide aussi. Presque mieux que Torque, en tout cas y'a tout ce qui faut dedans, XXX 2 c'est un peu le meilleur cocktail du bar de Neil Moritz (frimes, tuning, ambiance urbaine, action portnawak, CGI qui irritent l'oeil ...). J'étais littéralement explosé de rire pendant tout le film. Ca m'a fait rire aussi que certains comparent déjà XXX 2 à de la blaxpoitation des années 2000, alors qu'il y règne ici un racisme sous-jacent assez incroyable.

 

Mais bon, Neil Moritz... franchement... give me 5 bro ! You're the man !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je suis un poil décu, ca démarre sur les chapeaux de roues avec la séquence des cyber ninjas, par contre après j'ai trouvé ca bien plan-plan, c'est moins rythmé que le 1er xXx, moins orgie de nawak qu'un Catwoman, moins politiquement dur a avaler qu'un Bad Boys 2...

 

Je me suis senti assez loin du next level de l'actionner nawak, la faute a une realisation pepere, un manque de scènes d'action nawak et une intrigue trop lineaire. Et puis bon Ice Cube le bedonnant ne permet pas de mater les scènes d'actions en étant a mi-chemin entre le j'y crois/j'y crois pas, donc avec un type comme ca on arrive direct dans la case Bis "j'y crois pas une seconde".

 

Cela dis on s'emmerde pas, ca vaut quand meme un bon Torque upgradé.

 

En tout cas c'est cheeeeaaaaaap, et quand je vois ce que Rodriguez a réussi a faire pour Sin City dans son ranch avec trois powermac je me dis que mis à part le budget bagnoles et les stars, on est vraiment arrivés à un stade où les standards de rendu visuel courants font que les studios ont plus grand chose a apporter en terme de moyens techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Cà me motive à découvrir Torque ton avis.

 

TORQUE c'est enorme

 

Sinon pour moi grosse surprise aussi car j'avais trouvé le 1er bien fade !

Là ça arrête pas, Voir le petit Ice cube savatter tous le monde c'est bonnard, c'est con et fun !

 

YABON quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moins rythmé que le 1er xXx, moins orgie de nawak qu'un Catwoman, moins politiquement dur a avaler qu'un Bad Boys 2...

Je comprends pas là ...

1) Moins rythmé que le 1? MAis le 1 est chiant comme tout

2) Orgie nawak dans Catwoman ? Ben justement non et c'était dommage

3) Bad Boys 2 politiquement dur à avaler ? Merde on a pas vu le meêm film

 

Bon les nigga ... je vais peut être faire un effort .. il sort quand en dvd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Moins rythmé que le 1? MAis le 1 est chiant comme tout

2) Orgie nawak dans Catwoman ? Ben justement non et c'était dommage

3) Bad Boys 2 politiquement dur à avaler ? Merde on a pas vu le meêm film

 

Ben oui je trouve que xXx 2 a carrèment des passages à vides que le 1er n'a bien moins. Sinon BB2 avec son final a Guanttanamo, ce coté interventionniste-barbouzerie à Cuba moi j'ai eu du mal

 

Tout ca pour dire que je m'étais fait une image de xXx2 absolument délirante (à l'image des trois autres là) et que au final je suis tombé sur un truc bien plus standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE BOMBE !!!!!!!!

 

 

 

Ce "xXx2" explose litteralement le premier volet. Alors oui, c'est con, très con même, très très très con parfois, mais qu'est-ce que c'est bon

 

Des caisses, du son qui explose les oreilles (j'entends déjà les 3/4 du forum se plaindrent ), des cascades toutes plus nawak les unes que les autres, un scenar qui fleurte avec les BD de XIII periode "Rouge Total" réactualisé à la situation geo politique américaine actuelle (oui dis comme ça, ça promet hein ?)

 

Si vous voulez voir en vrac l'Amerique sauvée par un gang de voleurs de voitures, un président qui cite Tupac, ou un X-zibit dans la lignée de son show "Pimp my ride", un seul mot : IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOO

 

Vivement le 3

Ouais, entierement d'accord !

 

Je suis allé voir ce film a reculons et j'ai vraimment été surpris de voir un truc aussi fun et décompléxé. Evidement, c'est souvent n'importe quoi, vulgos, les scènes d'actions en font des tonnes et Ice cube n'est pas vin diesel. Mais bon, il n'empèche que XXX2 est largement superieur au premier sur tout les point, et au moins, dans ce film, on ne s'ennuie pas une seconde.

 

Attention, ce film est a déconseiller a tout ceux à qui Bad Boys 2 file des boutons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon ben c'est encore plus con que ce que je craignais, James Bond + Fast and Furious + un clip de rap US = une bouse mémorable.

 

Déjà Ice Cube en super-héros qui court à 200 à l'heure et qui savate tout le monde c'est pas crédible une seconde, il a son bide qui déborde de son costume, et on sent bien qu'il est essoufflé au bout de 50 mètres. En plus les scènes d'action sont affreusement mal filmées, notamment les combats, avec des cuts bien pourris avant les impacts.

Le film est blindé d'incohérences comme j'ai rarement vu, Ice Cube qui se barre de sa prison comme une fleur, Ice Cube qui se balade dans un camp militaire gardé par 500 soldats, Ice Cube qui nage sous l'eau et qui s'en sort alors que 10 types le canardent au fusil d'assaut ...

Les CGI sont tout simplement honteux, on dirait du Nu Image, les véhicules sont foireux, les incrustations merdiques, à ce niveau c'est du grand art.

Ice Cube est nul et a le charisme d'un mollusque, Willem Dafoe cachetonne encore plus misérablement que dans Speed 2, Samuel Jackson traverse le film comme un ectoplasme, et je préfère passer sur le sidekick comicon de base.

 

Le tout baigne bien sûr dans un esprit ghetto rap macho bien gerbant, grosses bagnoles, grosses pétasses et musique boum-boum, avec une bonne tranche de sexisme (la vilaine blonde qui se prend deux mornifles bien senties, et qui a droit à du "Kill that bitch !").

Un seul truc à retenir, le passage où Ice Cube essaie de convaincre son pote de l'aider à sauver le président. Ca commence comme un discours patrioto-merdique pour finir sur un éloge de la délinquance et du trafic, marrant !

 

Un film à réserver aux fans de Pimp My Ride.

 

0,5/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 years later...
  • 3 weeks later...
  • 11 months later...

Hier soir en direct sur je ne sais plus quelle chaine de la TNT

 

J'ai rien compris aux scenes d'action

la fin avec le train supersonique et la voiture, c'est purement illisible qu'on dirait du Torque.

Le reste est du meme niveau intersidéral

Je dirai que j'ai aimé perdre mon temps à voir ça

Et Ice Cube a la classe, il slalomme avec un tank, prend d'assaut un porte d'avion comme s'il faisait ses courses, et il nage plus souplement qu'une loutre... exceptionnel

 

Vous avez vu un noir en costume blanc ?

....

y'en a plein !

y'en a partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
×
×
  • Créer...