Aller au contenu

The Neverending Story - Wolfgang Petersen (1984)


Benj

Messages recommandés

  • 1 year later...
Revu récemment... et je n'aurai jamais du

Parceque putaindemerdecommecémocheémauvais!!

 

4 ans plus tard....

J'ai revu le film avec mes filles sur un DVD scope et le rendu visuel avait autrement plus de gueule que sur la diffusion TV à laquelle je me réfère ci-dessus. Alors certes, les effets ont vieillis, mais la pauvreté des images qui m'avait tant attristé il y a 4 ans a été balayée d'un revers de cinémascope. Du coup j'y ai pris beaucoup plus de plaisir et je tiens désormais à balayer le commentaire précédent pour faire part de tout le bien que je pense à nouveau de ce film dont la capacité d'émerveillement enterre sans peine "Harry Potter", "Narnia" et leurs potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai raté toutes les séances au Grand Action, je me suis rabattu sur le blu-ray...une nouvelle fois

Les scènes de vols ont pris un sacré coup dans l'aile (c'est le cas de le dire), mais il n'empêche que le film a un ton et une texture (tout le côté studio et les bestioles live : chose qui aujourd'hui paraît bien loiiiin) bien au dessus de tout ce qui se faire actuellement. Pour un spectacle tout public, et même avec son happy end et son dragon à tête à chien, c'est quand même totalement dépressif, voire sinistre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant (mais sans connaître le pourquoi du comment), le montage allemand est différent de celui Américain (celui qu'on a toujours connu donc). On gagne ou on perd des plans en plus (souvent sans importances) et toute l'instru de Moroder passe à la trappe (pas de Limahl donc, et on perd le splendide générique de début, remplacé par un autre, ultra minimaliste) pour privilégier celle de Doldinger. Plutôt curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Revu à l'instant sur Gulli.

Je l'avais pas vu depuis plus de 15 ans, je pense. Et j'ai été émerveillé comme la première fois. C'est dark mais qu'est-ce que c'est bien foutu ! C'est vraiment le film que je voudrais montrer à mon fils (quand il sera un peu plus grand, je veux pas le traumatiser. ). En plus, un film qui donne envie de lire, c'est quasiment du jamais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu aussi et ma foi même si quelques effets sont moches maintenant, mais à l'époque c'était quand même la claque. Les décors, effets mécaniques, franchement même en 2012 c'est hallucinant. Maintenant on ferait un dragon en numérique et basta mais là c'est encore très très beau ... non franchement le film a une patine qui ne perd pas en force ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant la débauche d'effets numérique depuis, ce film ne peut que gagner en charme.

Il n'y a qu'à voir un film comme "cœur de dragon", pourtant plutôt pas mal dans sa proposition, et comparer... vous avez deux films desuets mais c'est justement le charme du premier et le défaut du second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 7 months later...

Tout comme Gremlins et SOS Fantômes, L'histoire sans fin aura droit à sa ressortie dès Octobre (avec le second volet d'ailleurs) à l'occasion de son 30ème anniversaire. Il y aura donc cette fois des bonus et une remasterisation (apparemment) à la clef. C'est oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Grosse déconvenue : le coffret (seulement sorti pour US pour l'instant, mais ça suivra en France dans quelques jours) ne propose pas une nouvelle copie de L'histoire sans fin, mais bien celle du blu-ray de 2010 ce que les fans américains ont moyennement apprécié alors qu'une remasterisation était annoncée.

Entre ça et SOS Fantômes, on sent le grand respect des fans en ce moment

 

Reste Gremlins qui, on l'espère, ne va pas subir le même sort (j'ai le droit de rêver non ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
J'adorais ce film étant gamin. J'avais la VHS Warner collection "Pop corn" que j'ai bien usé. Puis, je n'ai pas du le voir pendant plus d'une dizaine d'années... J'ai choppé le DVD à pas cher ya qques années, et même là, j'avais un peu peur de le revoir, d'être déçu, de tomber de haut... Mais finalement, un jour, je me suis lancé, et là, très bonne surprise ! Certes, certains effets ont un peu vieilli, tout n'est pas parfait d'un bout à l'autre, notamment le final qui m'a semblé un peu expédié avec son duel ultra décevant... Mais à coté de ça, je dois dire que pr moi, la magie opère encore. Un vrai sens visuel de la part de Petersen, des persos sympathiques, un vrai exemple de réussite de portage d'un conte à l'écran, l'univers est tjrs attractif, on prend tjrs autant de plaisir à suivre Atreyu... Enfin voilà, je trouve pt etre pas ça aussi ultime que gamin, mais j'ai qd même passé un très bon moment, et je trouve que le film tient encore très bien la route !

 

Je signe de partout !!

 

Dès que le générique démarre, je suis à fond. Pis cette grange, cette atmosphère, l'ambiance pluvieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je retente un jour.

Gamin j'ai dû le voir au moins 2 fois et j'ai pas trop aimé. J'adorais le principe du monde qui disparaissait au fur et à mesure, mais j'avais été assez déçu par la fin entre la bête qu'on nous fait miroiter tout le film et qui n'a rien d'impressionnant et la mièvrerie du discours de la princesse.

 

Ouais j'étais un gamin trop dark pour ce film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...