Aller au contenu

The Neverending Story - Wolfgang Petersen (1984)


Benj

Messages recommandés

Bastien, dix ans, est un passionné de romans d'aventures. Un jour, il dérobe un ouvrage merveilleux peuplé d'extraordinaires créatures. Il s'enfonce fébrilement dans l'univers fantastique de ce livre qui le fascine.

 

Le film a un peu vieilli au niveau des SFX mais c'est toujours un bonheur de le voir.

Le cheval dans la boue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film magnifique. Il faut que je le revois. J'ai le DVD qu'on trouve à 1 euros partout. Il est bien ou tout pourri ?

 

DVD Z2 un peu pourri, pas de sous titres français juste la VO et la VF, un traileur et des photos, peut mieux faire mais c'est déja bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giorgio MORODER !

 

Bon sinon, il peut quand même frustrer dans la mesure ou par rapport au livre, on entre à peine dans l'histoire... je sais bien que c'est sans fin, mais ils auraient quand même pu faire un effort pour raconter un peu plus le début!

Sinon il reste une très belle mise en image, j'adore le côté studio du film, et notamment toute la partie dans les marécages... plans de pas dans la boue en cinémascope du plus bel effet. Et le champs / contre champs sur les yeux du cheval qui s'enfonce lentement et le regard apeuré du jeune a traumatisé toute une génération.

Une telle intensité mélodramatique dans un film pour enfant aujourd'hui est inespérée. Aujourd'hui tout doit être mignon, ou rigolo.

Pour ce qui est du bestiaire, ca va du positivement affreux à la peluche grande taille qu'on aimerait ramener chez soi. On pouvait d'ailleurs chevaucher le dragon du film y a encore pas si longtemps dans les studios Babelsberg en Allemagne.

Bien ouej Petersen quand même!

Jamais vu les suites. Me souviens juste avoir vu la bande-annonce du 3 et d'avoir été horrifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi et effectivement cette scène du cheval qui s'enfonce m'a traumatifié aussi, tout comme la scène où Atreyu rencontre la bête. Sinon, le deux, je l'ai vu quand je devais avoir 10 ans et j'ai trouvé ça à chier à l'époque. Inconsciement, j'étais déjà dur avec les suites de films à succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 2 years later...

J'adorais ce film étant gamin. J'avais la VHS Warner collection "Pop corn" que j'ai bien usé. Puis, je n'ai pas du le voir pendant plus d'une dizaine d'années... J'ai choppé le DVD à pas cher ya qques années, et même là, j'avais un peu peur de le revoir, d'être déçu, de tomber de haut... Mais finalement, un jour, je me suis lancé, et là, très bonne surprise ! Certes, certains effets ont un peu vieilli, tout n'est pas parfait d'un bout à l'autre, notamment le final qui m'a semblé un peu expédié avec son duel ultra décevant... Mais à coté de ça, je dois dire que pr moi, la magie opère encore. Un vrai sens visuel de la part de Petersen, des persos sympathiques, un vrai exemple de réussite de portage d'un conte à l'écran, l'univers est tjrs attractif, on prend tjrs autant de plaisir à suivre Atreyu... Enfin voilà, je trouve pt etre pas ça aussi ultime que gamin, mais j'ai qd même passé un très bon moment, et je trouve que le film tient encore très bien la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que Gourbenj va avoir la chance de danser comme un malade sur ça dans quelques semaines entourées de jeunes blondes peu farouches

 

ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'ai même pas le film en dvd alors que c'est du culte pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Le blu-ray Warner a été balancé comme uen saleté de fond de tiroir, sans AUCUN bonus, alors qu'avec les différents montages du film (ou le clip de Limhal ), il y avait de quoi faire. Quant au master, c'est toujours mieux que le dvd discount (qui ressemble maintenant à une vieille vhs moisie), mais on n'est plus proche du niveau d'un "super dvd" que de quelque chose de vraiment transcendant. Le film le méritait amplement, hélas.

J'ai été surpris de remarquer également que l'instrumentalisation sur l'album n'est pas identique à celle du film (le morceau "Ruined Landscapes", qu'on entend juste après la mort d'Arthax, est bien meilleur dans le film).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la bande-originale publiée s'éloigne parfois même des mélodies entendues dans le film... mais c'est avant tout un album qui vise à donner une existence à la composition pour une écoute hors film, un peu pensée comme une pièce indépendante en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...