The Neverending Story - Wolfgang Petersen (1984)

Du Praxinoscope au DCP

Re: The Neverending Story - Wolfgang Petersen (1984)

Messagepar Steve » 22 Juil 2010, 18:41

Et dire que Gourbenj va avoir la chance de danser comme un malade sur ça dans quelques semaines entourées de jeunes blondes peu farouches [inlove]
Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Message(s) : 6153

Messagepar DPG » 22 Juil 2010, 18:44

J'adorais ce film étant gamin. J'avais la VHS Warner collection "Pop corn" que j'ai bien usé. Puis, je n'ai pas du le voir pendant plus d'une dizaine d'années... J'ai choppé le DVD à pas cher ya qques années, et même là, j'avais un peu peur de le revoir, d'être déçu, de tomber de haut... Mais finalement, un jour, je me suis lancé, et là, très bonne surprise ! :P Certes, certains effets ont un peu vieilli, tout n'est pas parfait d'un bout à l'autre, notamment le final qui m'a semblé un peu expédié avec son duel ultra décevant... Mais à coté de ça, je dois dire que pr moi, la magie opère encore. Un vrai sens visuel de la part de Petersen, des persos sympathiques, un vrai exemple de réussite de portage d'un conte à l'écran, l'univers est tjrs attractif, on prend tjrs autant de plaisir à suivre Atreyu... Enfin voilà, je trouve pt etre pas ça aussi ultime que gamin, mais j'ai qd même passé un très bon moment, et je trouve que le film tient encore très bien la route ! :-D
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Message(s) : 12733

Messagepar Jeremie » 22 Juil 2010, 18:51

CHEF D'OEUVRE ! [inlove] [inlove] [inlove] [inlove]

Image
Image
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Message(s) : 4960

Messagepar Benj » 22 Juil 2010, 20:06

Steve a écrit:Et dire que Gourbenj va avoir la chance de danser comme un malade sur ça dans quelques semaines entourées de jeunes blondes peu farouches [inlove]

ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai même pas le film en dvd alors que c'est du culte pour moi :shock:
Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Message(s) : 9045

Messagepar MartinG » 22 Juil 2010, 23:06

Putain je savais pas que c'était Moroder qui avait composé la chanson! :shock: Je savais qu'il avait fait la zik, mais je savais pas que ça aussi c'était de lui. Pas étonnant que ça tue! :priere:
Image
MartinG
Mario Bava
Mario Bava

Message(s) : 1560

Messagepar Kerozene » 23 Juil 2010, 15:08

MartinG a écrit:Putain je savais pas que c'était Moroder qui avait composé la chanson! :shock: Je savais qu'il avait fait la zik, mais je savais pas que ça aussi c'était de lui. Pas étonnant que ça tue! :priere:

:?
Image
Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Message(s) : 5288

Messagepar MartinG » 23 Juil 2010, 16:36

C'est mon ignorance qui te chafouine? :D Ou c'est que tu partages pas mon avis sur la qualité de la sus-dite chanson? :D :D
Image
MartinG
Mario Bava
Mario Bava

Message(s) : 1560

Messagepar Kerozene » 25 Juil 2010, 00:27

MartinG a écrit:C'est mon ignorance qui te chafouine? :D Ou c'est que tu partages pas mon avis sur la qualité de la sus-dite chanson? :D :D

Je ne partage pas ton avis sur la chanson.... ni sur Moroder :mrgreen:
Image
Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Jeremie » 02 Fév 2011, 19:50

Le blu-ray Warner a été balancé comme uen saleté de fond de tiroir, sans AUCUN bonus, alors qu'avec les différents montages du film (ou le clip de Limhal :D ), il y avait de quoi faire. Quant au master, c'est toujours mieux que le dvd discount (qui ressemble maintenant à une vieille vhs moisie), mais on n'est plus proche du niveau d'un "super dvd" que de quelque chose de vraiment transcendant. Le film le méritait amplement, hélas.
J'ai été surpris de remarquer également que l'instrumentalisation sur l'album n'est pas identique à celle du film (le morceau "Ruined Landscapes", qu'on entend juste après la mort d'Arthax, est bien meilleur dans le film).
Image
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Nicolas » 02 Fév 2011, 20:45

C'est vrai que la bande-originale publiée s'éloigne parfois même des mélodies entendues dans le film... mais c'est avant tout un album qui vise à donner une existence à la composition pour une écoute hors film, un peu pensée comme une pièce indépendante en fait.
"le couloir Rosenthalien catalyse la quintessence freudienne du vide dans son cul" Meltingman, avril 2009.
Nicolas
Mario Bava
Mario Bava

Message(s) : 4102

Messagepar Jeremie » 02 Fév 2011, 21:36

Et en passant, une friandise [inlove]

Image
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar meltingman » 02 Fév 2011, 22:37

Putain quand je pense que j'ai le 45t avec cette version... Je... je... sens que j'irais toujours du coté du ciel ou le jour invente le soleil.

Mais je peux me tromper.

"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique"
"Cake or Death ?"
"You don't eat pigs, we don't eat pigs, seems it's been that way forever.
So if you don't eat pigs, and we don't eat pigs, why not, not eat pigs together ?"

Image
meltingman
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Message(s) : 6914

Messagepar u ribellu » 03 Fév 2011, 12:54

pour moi ce film est un chef d'oeuvre et la musique est géniale

par contre je n'ai jamais vu les suites
u ribellu
Mario Bava
Mario Bava

Message(s) : 1113

Messagepar Kerozene » 19 Août 2012, 20:20

Kerozene a écrit:Revu récemment... et je n'aurai jamais du :shock:
Parceque putaindemerdecommecémocheémauvais!!

4 ans plus tard....
J'ai revu le film avec mes filles sur un DVD scope et le rendu visuel avait autrement plus de gueule que sur la diffusion TV à laquelle je me réfère ci-dessus. Alors certes, les effets ont vieillis, mais la pauvreté des images qui m'avait tant attristé il y a 4 ans a été balayée d'un revers de cinémascope. Du coup j'y ai pris beaucoup plus de plaisir et je tiens désormais à balayer le commentaire précédent pour faire part de tout le bien que je pense à nouveau de ce film dont la capacité d'émerveillement enterre sans peine "Harry Potter", "Narnia" et leurs potes.
Image
Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Jeremie » 21 Août 2012, 17:55

Comme j'ai raté toutes les séances au Grand Action, je me suis rabattu sur le blu-ray...une nouvelle fois :D
Les scènes de vols ont pris un sacré coup dans l'aile (c'est le cas de le dire), mais il n'empêche que le film a un ton et une texture (tout le côté studio et les bestioles live : chose qui aujourd'hui paraît bien loiiiin) bien au dessus de tout ce qui se faire actuellement. Pour un spectacle tout public, et même avec son happy end et son dragon à tête à chien, c'est quand même totalement dépressif, voire sinistre !
Image
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

PrécédentSuivant

Retour vers Cinoche