Aller au contenu

Supergirl - Jeannot Szwarc (1984)


Nicolas

Messages recommandés

 

Un plaisir coupable, qui s'est vu moins coupable lors de la découverte d'une version "extended" éditée par Anchor Bay voilà quelques années.

Tout d'un coup le SUPERGIRL que l'on connaissait, sympathique mais totalement déséquilibré, laissait place à un film d'une toute autre envergure, largement plus cohérent.

Jeannot Szwarc restera à jamais l'homme qui a fait voler Supergirl, pour de vrai!

 

Si vous n'avez pas vu son director's cut, vous n'avez pas vu SUPERGIRL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec Haribo.

 

D'ailleurs, j'ai toujours préféré Supergirl à Superman, tout comme She-ra à Musclor (à l'époque où les blondes n'etaient pas autant deconsidérées )

 

D'ailleurs cette version de 2h15 parait moins longue que le massacre à la tronçonneuse effectué par WB, proposant en VHS un film d'1h40

 

Malgré quelques incohérences et de franches mauvaises idées au niveau du traitement (le scénariste abdiqua au bout de la 32.000ème version, et Jeannot n'eut pas le temps de modifier grand chose), la mise en scène est en adequation avec les souhaits du réal (un film tirant plus vers le conte de fées) et la musique de Goldsmith est comme toujours nickel.

 

Helen Slater / 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eXTENDED ou pas extended, un chef d'oeuvre made in Szwarc. Jerry, sublime, la générique de fin m'avait fait pleurer de bonheur au cinéma dans les dernières notes. Enfonce définitivement cette connasse de Clark kent et ses baudruches volantes précédentes (sauf le 4, bien sur). Plus classe de risquer sa vie et ses pouvoirs pour l'homme qu'on aime plutot que de sauver une nième fois la planète. Ah mais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Vraiment excellent ! Du vrai cinoche popcorn 80's comme je l'aime : frais, divertissant, un peu neuneu... Réa péchu, photo magnifique(Mais bon j'aime beaucoup ce que fais Jeannot Szwarc en général même sion évitera tout de même de parler de sa fin de carrière ciné ), score de Goldsmith magistral, Faye Dunnaway en grande forme, Helen Slater !!! Ce Supergirl ne mérite pas sa réputation exécrable ! Par contre le film a l'air d'avoir été monté (charcuté ?) un peu n'importe comment dans sa version ciné, les incohérences sont nombreuses, mais apparemment le film n'a cessé d'être réécris, ça aide pas...

Bref faut que je pécho le director's cut, est-il vraiment différent du montage d'origine au moins ? J'ai vu sur imdb qu'il existe une version encore plus longue de 150 minutes, des infos là-dessus ?

 

Sinon matté sur NRJ12 donc, très belle copie au format et 16/9ème, vf...Hum... Hélàs on échappe pas au logo moche de la chaîne et à la coupure pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la director's cut dure à peu pres 2h20 donc c'est surement celle là.

La version cinéma est de 2h et la version Warner (vhs) d'1h40.

 

C'est pas vraiment different mais ça vaut le coup d'oeil, ça equilibre le film surtout. C'est clairement mieux que la version Warner avec laquelle j'ai grandi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 5 years later...

Je fais parti de ceux qui préfère Supergirl à son cousin (surprenant non ? ). Belle photo, score de Goldsmith à tomber, un mélange de fraîcheur et de naïveté savoureux, et puis c'est surtout ultra camp (le duo Faye Dunaway/Brenda Vaccaro ). Y'a bien quelques longueurs (le passage sur la zone fantôme, interminable) et des fx inégaux (le monstre final ) mais la sympathie du produit l'emporte. Je me souvenais pas du tout de cette scène avec la créature invisible partant traquer Supergirl dans la nuit (et je pense pas que ce soit un rajout du DC). Le film vient de sortir en BR aux States (st anglais only), mais inutile de préciser qu'on ne retrouvera jamais la première vf (avec Micheline Dax, entre autre), évincé sur le dvd pour un autre doublage (correct certes). Bon heureusement, y'a des repack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...