Aller au contenu

Le Secret de la Pyramide - Barry Levinson (1986)


Nicolas

Messages recommandés

Revu au Grand Action cette après-midi avec un copain fana, et bien que je connaisse le film par coeur, c'est toujours aussi

C'est fou de voir une prod Spielberg pareille encore aujourd'hui, aussi adroite, aussi drôle, aussi audacieuse (

faire crever l'heroïne comme ça, je crois pas que ce soit permis depuis longtemps

, aussi belle (y'a le chef op des Prédateurs et de Cotton Club dans le coin faut dire), aussi virtuose (l'hallucination dans l'église, toute la poursuite dans le cimetière, le climax dans le temple et sur la glace ) et aussi fraîche (casting d'inconnu qui resteront inconnus, mais ça passe avec délice). Et le plan final (attendez la fin du générique) tabasse, surtout pour ceux qui connaissent même un peu l'univers de Doyle

 

 

RAMETEP FOREVER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 years later...

Revu pendant les fêtes sur Canal en HD, et toujours autant un bonheur ! Superbe décors, respect de la mythologie Holmesienne, rythme qui ne faiblit jamais, audaces surprenantes pour un film classés "enfants", persos charismatiques, bref, toujours le haut du panier du pop corn movie 80's ! Je veux un BR !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...