Aller au contenu

Le Secret de la Pyramide - Barry Levinson (1986)


Nicolas

Messages recommandés

 

Souvenir magique de ce film lors de sa découverte... reconstitution d'ambiance très réussie, écriture intelligente des personnages, un parfum de mystère bien distillé, science parfaite du casting, une noirceur assez surprenante compte tenu de sa cible, qu'il ne prends pas pour des gogos du même coup!

Tout simplement un must du ciné pop corn 80's!

Z2 dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

La rediff' du second Indiana me fait penser que la scène du sacrifice a été reprise à l'identique dans le film de Levinson

Bon bref en l'état ce Young Sherlock Holmes fait quand même parti du best of the best des 80's avec ces fx top top (la stop motion côtoie les premiers balbutiements des CGI) et son ton justement très Indianajonesque. Et il y a de quoi soupçonner Harry Potter de lui avoir repris quelques éléments (rien que le rival blondinet à la Malefoy...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ayé ! Enfin revu en DVD ! Et effectivement, je me joins aux louanges qui précèdent et je trouve également que ça n'a pas pris une ride ! C'est du pur divertissement 80's dans le meilleur sens du terme, tout est soigné dans les moindres détails, la reconstitution, la mise en scène, l'écriture, la zik, le duo Holmes / Watson qui fonctionne à merveille, et perso, en tant que grand fan des écrits de Conan Doyle, je trouve l'hommage totalement dans l'esprit. On sent pas le temps passer une seule seconde et je suis limite dég' de pas l'avoir revu plus tôt ! Bref, c'est encore mieux que ds mes souvenirs, ça défooooooooooonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Putain, j'avais l'impression de l'avoir revu ya qques mois à peine, et je relis mon avis page précédente, et boom, oct 2009,soit plus d'un an déjà Tout passe trop vite !!

 

Bref, sinon je suis d'accord avec vous tous, l'affiche est moche, mais comme dit Nico, l'esprit y est, ça partait d'un bon sentiment, donc j'ai pas envie d'en dire du mal, et le film tue, et j'ai envie d'aller le revoir en salles moi, et d'avoir 7 ans à nouveau, et de boire un chocolat chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...