Aller au contenu

Cloverfield - 01-18-08 - Matt Reeves (2008)


meltingman

Messages recommandés

moi j'ai adoré

la plus vieille histoire du monde

"le chevalier qui va liberer la princesse de l'antre du Dragon"

la technique qui synthetise de 120 ans de cinema

le scenario

le concept

tout

 

 

Mais j'ai une énorme question :

 

pourquoi personne n'a remarqué que Marlena est la maitresse de Jason ?

 

J'ai lu un petit peu tout et ça n'apparait nulle part. Alors que c'est quand même évident.

Et que c'est relativement important pour le récit (vu que c'est la culpabilité de Marlena à l'égard de Lilly qui va la poussée à scotcher le groupe, rappellez-vous devant Sephora "ho Lilly...i'm so sorry...SO SORRY!!!)

Le jeu des regards pendant la soirée entre Marlena et Jason est carrement remarquable.

C'est aussi pour ça que Jason se précipite dehors après la scène de l'épicerie...il va chercher Marlena (jeu des regards à ce moment la aussi)

 

Bref suis-je le seul ?

suis-je fou ?

drogué ?

trés con ?

 

aidez-moi

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 733
  • Created
  • Dernière réponse

ATTENTION SPOILER

Ça dépend

si la bête comme dans la BD est « liée » à quelqu’un dans le groupe

celui qui a le plus le profil du looser un peu con (comme le perso Kishin tjrs dans la BD)

dans le film c’est Hud.

 

Du coup comme dans la BD

si le groupe se fait suivre par le monstre

c’est parce qu’il en a après celui qui est lié à lui

donc Hud.

Hud qui ne se fait pas bouffer par les créatures dans le métro mais « kidnapper », Marlena se fait mordre parce qu’elle les empêche justement d’enlever Hud.

(en plus ça le fait trop cette histoire parce que le monstre fini par récupéré les morceaux de Hud dans lesquels sont contenu les « larves », comme dans le final de la BD mais en plus gore)

 

Donc si on considère que le monstre est en « relation » avec Hud…

Les sentiments de celui-ci influent sur le monstre comme kishin influence le monstre dans le manga.

 

Donc la frustration que Hud à l’égard de Marlena n’est peut-être pas étrangère au comportement du monstre ? sa peine quand elle « split » etc…tout ce que vit Hud peut être interprété dans le comportement du monstre tout au long du film…l’excitation au début, la panique ensuite et la quête à la fin.

 

Et puis avec tout ce qu’il prend sur la gueule ce monstre pourquoi s’en prendre à un pauvre hélicoptère 500 mètres au dessus du sol…c’est qu’il en a après ce qui est à l’intérieur c’est clair.

 

Ça y est je suis ridicule c’est ça ?…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur DD, je me demandais si la pub virale se trouvait sur le DVD, et Niko m'avait dit que non.

Et ben apparemment, si, ils y sont... Faut juste chercher. Comme j'aime pas chercher :

 

• From the Set Up menu, a helicopter icon takes to a 2-minute montage of cast and crew members excitedly uttering and riffing on what is apparently a line from the film.

• From the Scene Selection menu, you can access an X over chapter 10 to view a scene from the film with severely low-budget effects.

 

The rest are accessible from a hidden menu, Chapter 17, which shows up only after waiting over a minute on the Scene Selection page of Chapters 12-16. From there, you'll find a variety of viral marketing supplies...

• ...a 2½-minute news report on an ocean disturbance in English, Spanish, French, and Japanese. In addition to language, each version offers different graphics, footage, and newscasters.

• ...a simplified version of the website for Slusho!, a fictional Japanese soft drink found in various J.J. Abrams entities. Though most of the buttons here do nothing, one leads to a fairly bizzarre one-minute commercial for the fake beverage.

• ...last and most unusual are four "Jamie & Teddy" webcam videos (ranging 30 seconds to over 3 minutes) featuring an irate, overdramatic, fast-talking young woman (teen?) addressing her boyfriend. Once again, the majority of the listings here do not do anything.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

Rapport de "Aint it cool news" sur les 20 minutes du Star Trek de Abrams présentées à quelques veinards.

 

In the first clip, we meet Kirk at a futuristic bar (with Slusho mix for sale and menus containing moving pictures!) hitting on Uhura with a terribly ugly alien sitting in between them at the bar, just chilling out.

http://www.aintitcool.com/node/39137

 

(trop de nectar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Ca se précise d'annonces en annonces :

 

Cloverfield 2

 

"We have an idea that we thought was pretty cool that we’re playing with, which means there will be something that’s connected to Cloverfield, but I hope it happens sooner rather than later because the idea is pretty sweet."

 

JJ at the Wondercon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

which means there will be something that’s connected to Cloverfield

 

C’est le genre d’annonce un peu bizarre quand même

Qui tend à faire croire que JJ va lier la « mythologie » Cloverfield à celles de Lost ou d’Alias voir même de Fringe (j’ose pas penser à Star trek, j’aime trop les deux franchises pour ça).

pT1 qu’il est fort…

 

Sinon finit ce fantasme de séquelle sous forme de d’émission TV d’investigation en direct live depuis des décombres de NY grouillantes de monstres…tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens j'ai revu le film avec ma cops qui n'avait jamais vu un truc pareil. Donc ça a fonctionné du tonnerre sur elle. Et du coup j'ai quand même pris mon pied. Je suis un vilain garçon car en plus je m'étais pris la version steelbook des sa sortie, donc je ne hais pas tant que ça ce film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait bien que ça arrive, on y était tous préparés...

 

 

Fringe a aussi son quota de Slusho.

 

 

TSAR12REkT 00 800 212 56 54

Wish the puppy was straight

 

c'est quoi Slusho au final ? Non parce que si c'est juste pour mettre des boissons à la con à l'écran c'est un peu con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Slusho c'est une boisson créée par la Tagruato avec l'ingrédient secret qu'ils ont trouvé en forant les fond marins à la recherche de pétrole. C'est pas compliqué quand même

 

 

C'est un fil rouge chez JJ, parce qu'il est taquin.

D'où l'apparition du bâtiment de la Tagruato dans Star Trek, ainsi qu'un cousin de Clovey.

Abrams s'auto-cite en permanence et lie toutes ses œuvres entre elles. Du coup c'est normal que la boisson apparaisse dans Fringe.

 

 

 

Putain je veux la boite métallique de Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...