Aller au contenu

Blue-jean cop - James Glickenhaus - 1988


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Un jeune avocat New-Yorkais, Roland Dalton, (Peter Weller) est chargé de défendre un dealer accusé du meurtre d'un Officier de Police à Central Park.

Ce dernier plaide la légitime défense et prétend avoir été menacé sans que jamais son agresseur ne s'identifie en tant que policier.

Roland Dalton va essayer de prouver que la victime était un "blue jean cop", c'est-à-dire un "flic banalisé". Pour cela,il demandera l'aide d'un ami, le policier Richie Marks (Sam Elliott) particulièrement marginal, avec qui il fera équipe. Tout bascule pour cet homme de loi, plus habitué à l'élégance des prétoires qu'à la violence du milieu de la drogue. Plongé dans la crasse humaine et face au pouvoir des grands patrons de la drogue, Roland Dalton voit son petit univers entièrement balayé. Il vient de découvrir un véritable empire de la corruption, une Mafia au sein même de la police.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • 2 years later...

Je m'attendais à un buddy movie des 80's-90's à la 48hrs mais en fait y a rien de tout ça, on les voit un peu faire un truc à deux et puis après on voit surtout Peter Weller au tribunal et là c'est chiant.

C'est un peu con quand même parce qu'avec Sam Elliot on aurait pu avoir un truc plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 8 months later...

Je l'ai acheté à cause de Damien via la rubrique bons plans, bizarrement, je l'avais jamais vu.

Je trouve à l'arrivée qu'il n'y a pas assez de Sam Elliot, qui est de toutes les scènes fortes et trop de Peter Weller qui a un personnage assez détestable en plus.

Par contre, globalement ça se suit avec un certain plaisir et je dirai même plus, un plaisir certain. (Faut tester la piste VF sur le br qui doit provenir d'une vhs oubliée sous le soleil, c'est pas possible autrement?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...