Aller au contenu

Demolition Man - Marco Brambilla (1993)


Benj

Messages recommandés

Et ouais Sly il s'appelle SPARTAN dans le film!

 

En voulant arrêter en 1996 le psychopathe Simon Phoenix, le sergent John Spartan se rend coupable d'homicide par imprudence et est condamné à l'hibernation, tout comme Phoenix. Ce dernier s'évade en 2032 et se révèle trop fort pour une civilisation où le crime a disparu. Seule chance de l'arrêter : un flic des annees 1990... John Spartan.

 

Revu hier et ça déboulonne toujours tres bien.

Ca demarre fort, Stallone prouve déja qu'il sait faire preuve d'humour sur lui meme, Sandra Bullock est moulée dans un spandex, une belle poursuite en bagnole et une vue du futur interessante mais plein d'incohérence.

 

Apparitions furtives de Jesse Ventura et de Jack Black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"PUTAIN DE BAGNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLE DEEEEEEEEEEEEE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE."

 

Un régal d'actionner SF avec sa patte 90's bien identifiable...

 

Vu en salles et à l'époque l'explosion du prologue m'avait vraiment soufflé.

 

A voir en VF !

 

"Un dingue pour en arrêter un autre !"

 

Et c'est vrai que Sandra est vraiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pure BD en live monstrueusement fun avec des acteurs qui semblent vraiment s'amuser (Snipes en fait des tonnes et ça le fait bien !). Niveau action ça assure un max et on ne s'ennuie pas une seule seconde !

 

Sly qui fait du tricot, les deux flics qui chantent des vieilles pub, le pizza hut etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • 6 years later...

Un des plus beaux films du monde et tout un programme politique : ça milite pour la liberté, le droit de porter des armes, de fumer, de baiser, de dire des gros-mots et de manger des hamburgers.

 

Et ces répliques (en VF bien sûr) :

 

- Dites, Huxley, ça ne vous dirait pas qu’on fasse ça à l’ancienne ?

- Mais c’est dégoûtant ! Vous voulez dire… un transfert de fluides ?

- Non, j’veux dire bander, baiser, faire crack-crack boum-boum, s’envoyer en l’air quoi !

 

- Soyez heureux.

- Soyez enculé.

 

- On est en 2032, ce qui nous fait deux-zero-trois-deux, c’est le 21eme siècle ! Et le monde est peuplé de couilles molles, c’est un remake de la petite maison dans la prairie avec des genres de pédales en robe longue…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...

Revu en BR, toujours aussi sympa !

 

Parfois, on se croirait de nos jours avec ce politiquement correct qui gagne chaque jour un peu de terrain...

 

Par ctre, je l'ai maté sur mon BR du coffret UK Stallone, et grosse déception, la VF n'est pas celle d'origine... Du coup j'ai switché sur la VO, mais j'avais un bon souvenir du doublage VF classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...