Aller au contenu

Breakdown - Jonathan Mostow (1997)


Benj

Messages recommandés

Jeff et Amy Taylor ont pris la route pour San Diego, où les attend une nouvelle vie. En plein désert, leur voiture tombe en panne. Un poids lourd s'arrête. Le chauffeur, Red, propose de leur venir en aide. Tandis qu'Amy se charge, avec le secourable camionneur, d'aller quérir une dépanneuse, Jeff s'emploie à réparer le véhicule, qu'il réussit à faire démarrer. Il décide d'aller rejoindre Amy mais, au relais routier, il ne trouve pas trace de son épouse. Devant le silence des autochtones, il reprend le volant et aperçoit le camion de Red. Interrogé, il prétend ne pas le connaître. Questionné par la police, il nie l'avoir jamais rencontré.

 

J'adore ce film.

Peu de dialogues et beaucoup d'action, des trucks et des rednecks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu deux fois au ciné !

Et jamais revu depuis !

Excellent souvenir d'une époque ou l'on découvrait un réalisateur, avec un style suffisamment efficace pour renouveller une intrigue assez banale. Et puis il y eut TERMINATOR 3 et ce fut fini de Jonathan Mostow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 years later...
Je l'ai revu hier et je kiffe toujours autant.

Pendant le film y a un truc qui m'a fait penser que c'était un film pré 11 septembre, je ne sais pas pourquoi mais ça se ressent.

 

Tiens c'est interessant çà. J'avais pas vu ça comme ça, mais je vois ce que tu veux dire, sans pour autant l'expliquer non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me suis dis que c'était bien quand ils se fritaient qu'entre américains, qu'une partie d'eux était le soucis et que pour se battre et bien on allait s'en prendre aux ploucs décadents.

J'ai pensé à Wrong Turn, mais il est sorti en 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai revu hier et je kiffe toujours autant.

Pendant le film y a un truc qui m'a fait penser que c'était un film pré 11 septembre, je ne sais pas pourquoi mais ça se ressent.

 

Tiens c'est interessant çà. J'avais pas vu ça comme ça, mais je vois ce que tu veux dire, sans pour autant l'expliquer non plus

 

Moi je sais que j’associe toujours ce film à Arlington Road, on les trouvait souvent ensemble en bac à soldes DVD à l’époque. Pour le coup Arlington Road est un vrai film pré-11/09, mais je pense que le côté paranoïaque prémonitoire des deux films nous le fait associer à cet événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...